Allô mon chat,
Je pense que le titre en dit long sur l’article du jour, tu vas très vite comprendre pourquoi haha. Tu rêves de venir te perdre en nature, loin de toute civilisation ? Tenter pleins de belles aventures ? Te laisser enivrer par la vie simple et tranquille ? Viens faire un tour à Kiamika avec nous, tu vas voir, on est bien là-bas 🌿 .
Les bases sont posées je crois bien ! Ça n’a pas était simple d’écrire cet article, parce que c’est encore bien frai dans ma tête faque je me retrouve en mode nostalgique haha. A vrai dire, je ne sais pas vraiment par où commencer, ni comment raconter ce que j’ai vécu là-bas, comme on dit « les mots manquent aux émotions » alors ouais, c’est un peu ça, ça risque d’être un peu fouillis, mais je vais laisser mes doigts aller sur le clavier et just take it slow. Parce que c’est ça la vibes du jour.
Après mon passage de 2 mois à Rivière-du-loup, je suis revenu doucement sur mes pas en passant par Québec et Montréal histoire de revoir quelques bouilles rencontrées au cours des derniers mois. Malgrès la grosse vague de chaleur bien humide, on a eu du fun, pis ça fait plaise ! J’avais RDV avec ma navette début Juillet au métro Montmorency avec une autre Workaway, pour commencer l’aventure Kiamika. On se retrouve sur les quais avec Heidi, en même temps 2 petits bouts de femmes avec 2 gros backpack on s’est dit qu’on devait probablement aller à la même place.
Deux bonnes heures de routes plus tard, on entame un périple sur une petite route de terre de 20 km, envahie par les arbres, les animaux pis le beau soleil. Un sourire de niaise se dessine sur ma face en voyant ça. Je vais être perdue loin de tout pendant 1 mois. Anaïs en joie. Tu la sens la dose de good vibes qui arrive ? L’aventure commence ! 🏞
Dès notre arrivé Luca nous fait faire le tour du terrain de jeu, des petits chalets vu sur le lac, des prêt à camper, des terrains de camping, la forêt, la nature, le lac, bref un jolie monde merveilleux qui s’ouvre à nous. On aurait presque pu penser qu’on se retrouvai dans un monde post-apocalyptique où seulement une micro parti de la civilisation aurai survécu et reconstruisait un mini village en autosuffisance ou presque. En même temps quand tu te retrouves à 1h-1h30 de route des épiceries les plus proches, sans réseau, sans eau potable, t’as plutôt intérêt à savoir gérer l’autosuffisance haha. L’après-midi on vient aider Bruno à construire une putain de tente, à l’ancienne, avec des bouts de bois pis toute. Oui oui oui. La fin de la journée approche, on se pose devant l’immensité du lac, accompagné d’une bière, évidemment, et là je me dis que « Putain j’aime ma vie ! ».
Comment te dire ? Ça a été comme ça tout le long de mon séjour à Kiamika. En d’autres termes, la vie simple et tranquille entourée de belles personnes avec qui on a eu beaucoup de fun. A vrai dire j’étais complètement déconnectée là-bas, tellement déconnectée que je n’ai pas pris tant de photos slash vidéo que ça. J’étais VRAIMENT dans le moment présent, ça m’a fait un bien fou. Je dois dire que l’aventure Kiamika a eu un gros impact à l’intérieur de moi, c’était vraiment intense. Je me rends compte que je suis vraiment émue en écrivant cet article haha #lasensibilitébonjour.
Etant des bénévoles, on a pu avoir accès à toutes les aventures que Kiamika propose, faque un jour où nous étions off, on a décidé de partir explorer le lac en canot avec Heidi 🛶. Je te raconte pas les fous rires qu’on a pu se taper mais aussi le désespoir qui nous a parcouru : On arrivais pas à avancer droit. Ça paraît simple en voyant le monde faire mais je ne sais pas, au début on a eu beaucoup de mal, pis finalement, après des milliers de coup de pagaie et une pause miam miam on a réussi YAY. On a pu participer aux ateliers qui sont pour les groupes de colo, « Coureur des bois » avec Bruno où j’ai appris pleins de choses sur la faune du Québec et l’histoire du Québec, c’était vraiment cool. Puis il y l’atelier « Amérindiens » avec Luc, on est juste allés lui faire un coucou, mais il nous a raconté ses histoires des peuples Amérindiens en VIP héhé, et ça c’était vraiment chouette. Puis il y a eu “l’expédition en Rabaska” avec Ubald -bon j’avoue on est arrivées et repartis avec Heidi en zodiac pour aider faque on n’a pas fait de Rabaska haha- où on a fait une petite rando et dormi sous une tente ⛺️, avec une putain de belle vue ! J’ai aussi pu voir des bébés raton laveur, tout droit venus d’un refuge pour animaux, ils sont tellemeeeeent cute !
Oh ! Si tu avais pu voir le ciel magique étoilé qu’on avait tous les soirs, à base de voie lactée, de millions d’étoiles, de constellations de fou, d’étoile filante et la vue de Mars à tous les soirs, c’était dingue ✨. A toutes nos soirées allongés près du lac à juste regarder les étoiles en essayant de communiquer avec les extra-terrestre haha #coucouSanti&Kilou. Et nos beaux feux de staff ♥ !
L’aventure Kiamika c’était quelque chose, c’était intense pis c’était beau ! Ça me manque déjà ! Je suis tellement reconnaissante pour cette belle expérience, ça rempli le cœur et l’âme, ça fait du bien.
Alors mon chat, t’embarques pour l’Aventure Kiamika ?
4 comments
A nouveau ces paysages de fou à couper le souffle. Wow. Les couleurs 🙂
Puis en effet tu étais vraiment vraiment en plein milieu de la nature héhé right in your element!
Et encore je n’ai pas tout photographier haha mais oui c’était à couper le souffle *-*!
Va vraiment falloir qu’on se fasse un voyage ensemble ! Tes photos et tes récits me donnent trop envie de tout plaquer pour aller faire un tour au Canada ! ♥
C’est quand tu veux héhé! J’ai envie de te dire GOOOOOO. Petite année sabbatique haha! Ou tu fais tes cours en visio :p