Allô, bon matin mon chat!
Oui, ENFIN, je suis repartie en vadrouille pour un gros voyage, je te l’avais plus où moins annoncé dans mon article sur la Suisse mais tu ne connaissais pas la destination mouahaha, soooo Canada here I am héhé ✈! Toujours accompagnée de mon cher et tendre BOO d’amour, prêt à parcourir la vastitude du Canada YAY 😄! Premier arrêt de cette nouvelle aventure: une dizaine de jours à Montréal!
Montréal c’est vraiment énorme comme ville, entre les buildings qui font coucou au ciel, ces murs super colorés et tous les blocks de quartier y’a pas de quoi s’ennuyer! Mon sens de l’orientation à pris un petit coup en arrivant là-bas, parce que bordel, qu’est-ce que c’est grand #ouijemerépèteetjem’entappe #nanananère! J’ai quand même eu beaucoup de plaisir à m’aventurer dans les rues et ruelles pour me rendre à tel ou tel endroit! Ces premiers jours en solo ont permis à ma petite caboche de se repérer un minimum haha. Même si chaque rue fini par recouper l’une ou l’autre, le repérage dans l’espace est pas toujours easy le premier jour, mais ça reste l’fun.
Mon week-end à été parsemé de beaucoup de bière, de poutine, de tatouage, de glace, de soleil, de rire, de conneries, de street art mais surtout, SURTOUT de petit chat Amandine ♥! 3 ans après nos premiers échanges on passe enfin au réel! Je ne vais pas me répéter, mais c’est toujours aussi cool et magique de passer la barrière de l’écran! Encore merci chaton d’être venue passer le week-end (et d’avoir été une super guide héhé), on se voit vite sur Toronto ♥!
J’ai vraiment bien aimé l’ambiance à Montréal, les gens sont tellement adorable, tu n’imagines pas, un peu comme les Irlandais (bah quoi?). La bonne humeur est là à chaque coins de rues, toujours prêt à t’aider, à juste venir taper la discute ou simplement te saluer d’un “Allô, bon matin” avec un petit sourire pis toute. Et leur accent avec leur expression, je suis en amour haha.
Ceci dit, j’ai quand même était super impressionnée par la grandeur des choses là-bas, les buildings, où tout a coup t’as une minuscule maison sauvage juste à côté. Ou encore au courses, ouais je sais, ça paraît pas hyper ouf dis comme ça, mais tout, TOUT est démesurés, les petites quantités comme on les connaît ça n’existe pas ici. Du coup tu t’adaptes un peu, beaucoup quand tu fais quelques courses, en essayant de trouver des alternatives plus petites aux family pack 😅! En revanche, pour une amoureuse de la campagne et de la nature que je suis, je dois dire que les grands espaces vert et calme (sans gros buildings quoi) ça m’a beaucoup manquer haha.
Le vieux port et le vieux Montréal ça à beaucoup de charme, bien que ça ne soit pas si vieux que ce qu’on pourrait penser. Je m’attendais à de vieilles ruelles étroites, de vieux bâtiments fortifiés itoo, un peu comme à Edimbourgh, ou ce à quoi on s’attends quand on parle de vieux quartier. Mais ça reste supra cool et sympa d’aller braver les quelques petits pavés qui s’y trouve héhé!
Le cœur du centre ville de Montréal est un peu beaucoup pris d’assaut par les buildings, mais ça reste à voir #torticolli! Parce que comme je l’ai déjà dis, c’est impressionnant! Puis il y à la rue Sainte Catherine, qui doit faire 1 demi milliard de km, où tu peux aller magasiner, les centre commerciaux sur 75000 étages, qui forment une mini ville souterraine c’est assez épic tout de même. N’oublie pas de passer par la rue Saint Denis près du métro Berri-UQAM qui offre de bien jolies devantures colorées et toute aussi fun et cute les unes que les autres 😄.
Offre toi le privilège d’aller admirer la vue au Chalet du Mont-Royal, c’est vraiment WOW, ça paraît si petit mais en même temps si grand vu de tout là haut! En redescendant passe donc par les petites rues de l’université, Harry Potter feelings haha! Il y aussi le quartier du Plateau Mont-Royal, mais celui-ci je me le garde sous le coude pour un article dédiés à celui-ci 😎!
Avec Amandine, on est allé au Jardin Botanique #plantslovers, malheureusement, tout n’avait pas encore commencer à fleurir, c’était quand même agréable d’aller se balader dans le jardin. Découvrir les petites maisons en bois toutes chou en s’imaginant y vivre haha. L’intérieur des insectarium et quelques serres, il me semble, étaient accessibles pour 20$, on à trouvé ça un peu cher donc bon on s’est contentée de notre petite balade. A la sortie on à eu la chance de fabriquer notre propre petite sucette au sirop d’érable, c’était l’fun et c’était bon 😄!
Tu as aussi vite fait entre aperçue le mot divin aka “tatouage” haha. Amandine est allée se faire un nouveau bébé et j’en ai profité pour prendre RDV, oups. Mon petit dessin perso à la mains (plus précisément dans mon téléphone), j’ai demandé si y’avais moyen de moyenner sachant que je repartais rapidement. Alex m’a trouvé un créneau, retouché un peu le dessin et zou c’était parti. Un nouveau bébé, Canadien cette fois-ci et qui déchire sa maman. Si tu passes par Montréal et que tu veux te faire piquer, go au Studio Artease, vraiment super chouette et les artistes sont supra cool! Si jamais tu veux jeter un œil au travail d’Alex, c’est par ici, ou encore le projet qu’ils ont en commun avec Milena, c’est par ici 😄! Arriveras-tu à trouver mon nouveau bébé sur leur compte commun 😛?
Montréal, c’était vraiment cool! Maybe que j’y repasserai parce qu’il y à encore pas mal de chose que j’aurai voulu voir, mais manque de temps malheureusement #mesad! Maintenant place à la prochaine destination 😀 !
Et toi mon chat, Montréal t’en dis quoi? Ça te donne envie?
6 comments
C’est tellement cool de te lire avec ta petite voix, tes mimiques et expressions en tête 😀
On ne se rend pas souvent compte qu’au final le Canada c’est très américain, les grands buildings et compagnie. Par contre j’aime me promener dans ces villes et pouvoir me reposer dans les parcs, il y a beaucoup d’espaces verts et ça permet de respirer un peu dans une ville qui peut être justement “trop” américaninsée. Je savais dés le départ que Montréal allait te plaire vu l’amour que j’ai pour cette ville. Puis ce serait pas une mauvaise idée de repasser par là entre Québec et Toronto vu le trajet haha
Pis j’ai bien hâte de te revoir héhé <3
Hahaha c’est vrai que maintenant tu peux t’imaginer (et moi aussi pour le coup) nos intonations itoo 😀
Oui c’est vrai qu’on ne se rends pas compte de ça, du moins on s’en doute mais on ne s’y attends pas à autant de “grandeur” haha (la meuf qui à été choquée et qui s’en remet pas XD). Oui ça fait du bien de se trouver des petits spots chill pour aller respirer et se poser 🙂 . Oui tu avais bien raison héhé :p ! Clairement ça sera ma petit étape, sauf si je m’octroie le petit festival d’été à Québec !
Ouiiiiii moi aussi j’ai hâte ♥!
J’ai de plus en plus envie de découvrir Montréal. Je suis sûre que j’adorerais cette ville!
Je ne peux que te recommander d’y aller, c’est vraiment sympa comme ville, pis les gens c’est juste le love ♥!
Tes photos sont vraiment jolies ! J’ai très envie de découvrir Montreal (et le Canada, en général) donc ton article me fait tellement envie 😀
Oh merci beaucoup 😀 ! J’ai envie de te crier “BOOK TON FLIIIIIIGHT” haha ça en vaut vraiment la peine 🙂 !