Aloha chaton!
Ouiiiiiii on saute de joie parce qu’après t’avoir donnée une recette supra cool pour un déo fait maison, aujourd’hui je reviens pour te donner une nouvelle recette green aka le dentifrice home-made et vegan! Tu vas me dire, mais meuuuuuf, pourquoi tu nous sors un dentifrice fait maison, ça doit pas être si pire que ça le dentifrice?! Et bien si chaton. C’est pire. Le dentifrice, c’est bourré de choses pas tellement cool pour ton body et pour notre chère et tendre planète terre.
Quand on retourne un dentifrice lambda pour regarder la compo, on se rends compte qu’il y a une liste longue comme la distance Vénus-Soleil de produits avec des noms incompréhensibles aka pleins de produits chimiques, toxiques et de fluor! Faut savoir que le fluor à été utilisé par les nazis pour contrôler les gens, j’dis ça, j’dis rien. Je m’étalerai pas sur le sujet slash débat – bien que ça en amène un milliers d’autres évidemment -, il y à déjà toute une flopée d’articles là-dessus dans le monde de l’Internet, je te laisse le plaisir d’aller à leur découvertes haha.
Bref, t’es toujours sûr de vouloir mettre dans ta bouche un demi-milliers de produits pourris? Tu préfère pas une petite alternatives super écologique, économique et qui te fais un sourire encore plus beau que celui de Shakira (hahahaha)? Promis c’est garanti no poney haleine 😎!
LES INGRÉDIENTS SECRETS
- Blanc de meudon (45 gr)
- Huile essentielle de menthe poivré et de menthe (10 gouttes de chaque)
- Eau (20 Cl)
- Glycérine Végétale (25 gr)
Et là viens l’épreuve la plus difficile de touuuute la conception de ce dentifrice… Il va falloir te munir de lunettes en plastique, d’une blouse, de gants, la panoplie au complet quoi! Nan parce que bon c’est hyper délicat, ça peut causer des réactions en chaîne itoo 😮. Prendre un bol, en bois ou plastique, oui le fer/métal c’est la cryptonite de notre dentifrice donc bon évite quewa. Et c’est LA que tout se joue! #suspens
Il faut réunir tous les ingrédients ensemble et les mélanger. Pendant de longues minutes afin d’obtenir une pâte homogène. Hard work, right?
Voilà, en quelques minutes, tu te retrouve avec un super dentifrice home-made, qui t’aura coûté quasi rien (0.70 centimes pour être exacte), qui est bon pour ton corps d’amour et notre planète et surtout, tu te sens tout aussi frais qu’avec Monsieur Dentifrice du supermarché 🤗😁! Elle est pas belle la vie? 😎 J’avoue que ça peut être perturbant et que ça puisse prendre du temps pour s’habituer au no poo du dentifrice, mais c’est tellement mieux!
Et toi mon chat, tu as ta propre recette de dentifrice home-made?
6 comments
Mon dieu j’aime trop ta façon d’écrire, j’ai bien ris 3 fois rien qu’en lisant l’intro ahah. Bref, sinon ton article est toooop! Parce que je cherche une façon de faire mon dentifrice (j’en ai un naturel mais j’ai trop envie d’essayer un homemade!)… Donc maintenant, je sauvegarde ton article en attendant d’avoir les ingrédients! 😀
Bisous, Lydie
Hahaha ça fait plaise alors 😀 ! Aaaaah contente de savoir que tu cherches à faire ton propre dentifrice, je ne peux que t’y encourager héhé! Surtout dis moi ce que tu en penses une fois réalisé :p !
Oooh c’était donc ça ton petit pot sur le lavabo what a genius idea!!
Héhé oui ! Je t’avais bien dis que tu l’avais vu :p !
Ta recette me tente bien ! Les dentifrices aux mille et un ingrédients s’est fini pour moi depuis un petit moment. J’étais passé à un dentifrice solide, mais je t’avoue ne pas trop adhérer. Il me manque l’aspect moussant. D’ailleurs, il mousse bien celui-ci ?
J’ai déjà fait un dentifrice blanchissant au charbon, mais il n’avait pas la même texture que le tien.
Tu le conserves combien de temps ?
Merci pour la recette en tout cas !
A bientôt,
Oh je n’ai jamais testé les dentifrice solide! Pour ce qui est de l’aspect mousse avec celui-ci, on ne peut pas dire qu’il mousse vraiment… Je serai curieuse de voir la recette d’un dentifrice au charbon 🙂
Il à du me tenir un bon mois avant de l’avoir terminé 🙂 ! Avec plaisir! Si tu le fais, donne moi ton retour surtout! 🙂