Bien le bonjour mon petit chat!
Après t’avoir fait quelques frayeurs avec mon article de Lundi, on décompresse aujourd’hui en parlant d’amour. Oui oui tu as bien lu haha. J’ai pas vraiment pour habitude de parler d’amour par ici, alors que j’adore en parler avec mes amis. Mais aujourd’hui on va pas parler de l’amour en couple, ou de l’amour du monde, ou de l’amour des animaux ou tout autre forme d’amour connu sur notre belle planète. On va parler de l’amour de soi. Parce que c’est important de s’aimer et de pouvoir dire “Mais putain ouais qu’est-ce que je m’aime!” sans non plus tomber dans le cliché de Vendetta (promis j’irai droit en enfer après avoir écrit son nom 😅).
Si on remonte à 2 ans en arrière j’étais incapable de me dire cette petite phrase. Aujourd’hui j’ai parcouru du chemin et je peux dire que ouais, je m’aime à aujourd’hui, bon il reste du chemin bien sûr (on en apprends tous les jours – grâce à quipoquiz #mcfly&carlitosortaientdececorps –), mais ça avance et c’est ce qui compte. Evidemment c’est du travail sur soi, et ça prends du temps, je vais pas te mentir, mais BORDEL ça en vaut tellement la peine chaton! C’est pour ça qu’il fallait que je partage ça avec toi. Il y à un million de différentes manières d’y arriver mais je vais te donner ma petite clé personnelle. Ça t’ira peut-être, ça t’ira peut-être pas, l’important c’est de trouver ce qui te va à TOI chaton, prendre quelques astuces par-ci par là et crée ta propre recette du “Love yourself“ 😊!
Mais apprendre à m’aimer ça va me servir à quoi?
Crois moi c’est la meilleure chose au monde qui puisse t’arriver. Tu sera plus à l’aise avec toi même, plus à l’aise avec les autres. Mais aussi plus en accord avec qui tu es, ce que tu veux, ce que tu fais, ce(ux) qui t’entoure(nt) et ÇA c’est important! Parce que oui, tu vas apprendre à te connaître de fond en comble, ça peux faire mal parfois d’aller farfouiller dans certains coins mais c’est pourtant nécessaire, ça va te permettre de mieux comprendre certaines choses à propos de toi. Tu vas te sentir tellement mieux avec toi même et tellement libéré(e) avec toi même que le farfouillage sera vite du passé haha. Tu vas rayonner (tu vas faire de l’ombre au soleil héhé 😎 #blaguedemerde)!
Ça peut paraître fou dis comme ça, mais par expérience, les bonnes personnes, les bonnes choses, les bonnes énergies vont venir à toi tel des aimants. Tout ce qui raisonnera sur la même fréquence énergétiques et vibratoire que la tienne va se pointer à ta porte (oui je sais, je parle en langage de perchée again, mais c’est une vérité haha). Et plus tu vas travailler sur toi et plus tu vas t’élever, plus tu attirera ce qui se trouve au même niveau. Tout en boostant ceux des autres. La fameuse phrase “Le positif attire le positif” est totalement applicable avec les humains qui nous entourent aussi, du moins c’est le même principe 🤗!
Et je suppose que tu as déjà entendu le vieil adage qui dit quelque chose dans ce goût là “Si tu ne t’aimes pas toi même, personne ne pourra vraiment t’aimer, et tu ne pourra pas aimer vraiment aussi” pour dire vrai j’ai les paroles de la chanson de Naâman en tête “How can you love me, if you don’t love yourself” anyway, je pense que tu as compris où je voulais en venir haha. Alors convaincu(e) chaton? 😄
Ouaaaais tu m’as convaincu(e), mais ça me dit pas comment je fais. Tell me more!
Without tools 🔮
Petit step par petit step. Tout d’abord, tout repose dans la façon que tu as de te traiter toi même. Rien que ça. Cette chose peut te paraître infime, mais ça change tout et c’est la base de la base. Arrête de t’auto mal juger, de t’auto rabaisser, de pas prendre du temps pour toi, de ne tenir compte que de tes complexes et autres choses qui peuvent te pourrir la vie etc (merci l’ami Ego). Autorise toi à te dire de belles choses, autorise toi à t’aimer, autorise toi du temps pour prendre soin de toi, autorise toi à te choisir TOI-MÊME et à faire de toi une PRIORITÉ.
Sois fière des petites choses infimes et insignifiantes que tu fais au quotidien. Et même des grandes choses que tu accomplies. Sois fière de toi. En gros, comme toujours, il faut focus ton attention sur les choses positives dans tous les aspects de ta vie qui font de toi un humain unique 🙂 ! Tu verra que ton estime de toi va monter en flèche, et quand l’estime de toi monte qu’est ce qui se passe? Bah on commence à s’aimer un peu plus pour qui on est chaque jour, YAY!
Tu vas apprendre à te connaître un peu plus chaque jours. Que ce soit tes défauts, tes qualités, tes faiblesses, tes points fort etc. C’est un peu comme le Yin et le Yang à l’intérieur de toi même. C’est une question d’équilibre entre les deux. Qu’il faut apprendre à connaître et à manier pour équilibrer la balance. Ça ne fera pas de toi un humain parfait, loin de là, mais cet équilibre va te permettre de te retrouver toi, d’être toi-même appart entière, sans masque pour plaire à Pierre, Jean Jacques ou Micheline.
With some tools ⚒
Les livres et vidéos Youtube aka la mine d’or 📚
Pour ma part j’ai lu et je lis encore beaucouuuuup de livres sur le développement personnel et sur le spirituel aussi. Oui, pour moi les deux vont ensemble, je t’en parlerai prochainement promis 😌. Ces livres m’ont permit d’avancer sur la quête du Love yourself, tu peux retrouver “Les quatre accords toltèques” de Ruiz, “Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même” de Bourbeau (prépare toi à te prendre de sacrés claques 😅, mais nécessaires souviens toi 😉 ), “La Prophétie des Andes” de Redfield, “Le pouvoir du moment présent” de Tolle et tellement encore!
J’écoute aussi beaucoup de vidéos YT, en mode podcast, que ça soit Jean Laval, Jean Loup, Julie Akasha Yoga, La Carologie, Le Corps la maison l’esprit et bien d’autres encore. Toutes ces petites choses aident beaucoup à réfléchir sur toi-même et ça t’aide à avancer, mais ça viens aussi titiller ta conscience au monde, aux Hommes et aux rapports humains.
La méditation et le yoga pour te reconnecter 🙏
La méditation et le yoga sont aussi 2 très bons moyens de te reconnecter à toi, ainsi qu’à ton toi intérieur. C’est ce qui va aussi t’apprendre à t’aimer, tu vas te sentir bien avec toi même, avec ton corps et ton esprit. Ils ne vont faire qu’un. Les bienfaits de la méditation et du yoga ne sont plus à prouver je pense, tu peux être un peu sceptique à la chose, ce que je peux comprendre, mais teste mon chat. Je te demande pas de me croire, teste par toi même. 3 petites semaines de ta vie avec du yoga et de la méditation. Tu m’en dira des nouvelles héhé 😉 .
Le voyage et la nature soit le meilleur remède au monde pour tous les maux héhé ✈
Le voyage à été pour moi ce qui a boosté et approfondi ma confiance en moi, mon estime de moi et mon amour propre. Je pensais avoir repris confiance en moi toussa toussa depuis un moment, mais le voyage m’a transformée. A tous les niveaux. Et c’est en revenant de mon voyage que je me suis sentie encore plus complète et heureuse avec moi-même que jamais. Alors si tu as l’opportunité de te faire un trip en sac à dos, just go chaton.
Sans oublier le super pouvoir de la nature. Qui vient te donner une énergie folle. C’est presque de la magie haha. La nature c’est ressourçant et revitalisant. Alors va te balader dès que tu peux et tu verras que tu te sentira beaucoup mieux après une bonne balade en pleine nature 🌿.
À mes yeux, l’énergie slash bonnes ondes, le spirituel et l’amour de soi marchent ensemble mains dans la mains. Bref. Ce que j’aime dans tout ça c’est que le capital est infini, tu peux te donner de l’amour un peu plus à chaque jours. Et ça ne sera jamais un “trop plein“. On a toujours besoin de notre amour de nous. Alors donne toi le chaton, je t’en supplie, tu verras que ta vie changera. C’est pas des conneries. Tu vas accomplir des choses dont tu ne te pensais pas capable, tu vas même accomplir un truc fou qu’on appel “ses rêves“. T’es boosté à fond, du coup baaaah tu fonces, tu as confiance en toi et tu te dis “Je PEUX le faire“. Et t’es un humain heureux, cqfd.
Je pourrai écrire sur le sujet pendant des heures tellement j’ai à dire, mais mon article est assez long comme ça haha. Mais ne t’en fais pas, le sujet est loin d’être clos 😉 !
Alors chaton, prêt à te donner de l’amour?
Puis dans tous les cas, je t’en envoi ainsi qu’un gros câlin ♥!
12 comments
Je crois que d’apprendre à s’aimer, c’est une des choses les plus compliquées au monde (avec “se trouver”). Il faudrait qu’on nous apprenne ça à l’école, tu sais genre au minimum yoga et méditation dès la maternelle. Personnellement, j’y arrive pas encore. C’est en voie de guérison mais j’ai encore beaucoup de chemin à faire :p
“Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même”, tu es la 2e personne qui en parle. Ça m’intrigue beaucoup comme livre !
Merci pour ton article 😀 ♥
Oh ça oui, c’est l’une des choses les plus difficiles au monde, mais pas infaisable bien heureusement 🙂 ! Oui ça serai une bien belle idée, ou ne serais-ce que de nous dire dès petit qu’on à le droit de s’aimer, parce que quand on y réfléchis bien, personne ne nous le dit jamais vraiment!
C’est déjà une bonne chose d’entamer et de commencer le processus, qui est infini haha, mais c’est une bonne chose et je suis sûr que petit à petit, tu vas pouvoir te dire cette petite phrase magique 🙂 !
Oui je peux que te le recommander, il est vraiment génial comme livre! 😀
Mais c’est avec plaisir ♥
Quel bel article à lire pour commencer la journée! (j’aime beaucoup ta manière d’écrire au passage: sérieux mais pas trop et et perçoit ta personnalité)
Sur-ce, je vais écouter quelques podcasts en petit-déjeunant et en me préparant des personnes que tu nous as partagé 🙂
Bisous!
Merci beaucoup ma jolie! Ça me fait vraiment plaisir et ça me touche beaucoup 🙂 ♥!
J’espère qu’ils te plairont et t’aideront 🙂 !
Olalala chaton merci pour cet article feel good du matin! Ca fait tellement plaisir à lire 🙂
Le positif attire le positif est une phrase avec laquelle j’essaie de vivre au jour le jour. Malgré toutes les merdes qui m’arrivent depuis le début de 2018, je me dis qu’il faut continuer à positiver, rester optimiste et que le meilleur est à venir. En anglais on dit souvent “trust the journey” et c’est clairement une phrase qui rythme mon quotidien. Ce n’est pas toujours facile certes mais il faut se concentrer sur le positif après tout on est en bonne santé, on a une éducation, on a un toit au dessus de notre tête… on a tellement de choses positives dans notre vie alors une petite merde par-ci ou par-là ne fait clairement pas le poids!
En 2016, je me suis un peu appitoyée sur mon sort, je suis tombée très bas et 2017 a été l’année “je me ramasse à la petite cuillère et j’apprends à m’aimer à nouveau” c’est un looong parcours avec plein d’obstacles sur le chemin mais je me dis que je peux y arriver, non que je vais y arriver. J’apprends à m’aimer, à assumer mes petits défauts par-ci par-là et ça fait un bien fou. Il faut dire que c’est mieux de se regarder dans le miroir et se dire “okay pas si pire” que de se répéter chaque jour “oh mon dieu ma pauvre fille tu es laide”. Puis le must c’est ces journées quand on se dit “saluuut toi” 😉
Bon je finis mon roman en te disant merci pour tes petites recommendations, j’ai remarqué ces derniers temps que les livres m’aident beaucoup – des livres sur le développement personnel mais également des livres du type autobiographie qui me montrent noir sur blanc que je ne suis pas la seule et ça a un petit côté rassurant. Je suis tellement d’accord avec toi pour les voyages, ce sont des moments tellement enrichissant qui nous permettent de nous poser et revoir un peu nos priorités dans la vie, de développer notre esprit et d’avancer. Pour ce qui est de la méditation, je pense que jamais je n’y arriverai. Je suis une hyperactive dans l’âme et je n’y arrive pas. Je n’ai jamais réussi à déconnecter mon esprit et juste ne penser à rien. J’ai toujours l’art de me créer une petite liste dans la tête des choses que je dois faire et compagnie. J’ai essayé d’écouter quelques vidéos aussi mais oh mon dieu je me suis plutôt tapé un fou rire qu’autre chose, ce qui est pas en soi, cela fait du bien de rire pour rien. Quoi qu’il en soit, merci chaton pour ton article qui me met de super bonne humeur 🙂
Mais ton commentaire chaton ♥ ! C’est avec plaisir héhé 🙂 !
Oui comme tu dis, il faut « trust the journey » , même quand les merdouilles s’accumulent. Tant qu’on à la santé, un toit et tout ce qui faut pour vivre, c’est l’essentiel. Même si parfois nos merdouilles prennent le dessus sur notre état psychique si je puis dire, faut tâcher de relativiser et prendre du recul.
Je pense que les années qu’on peut tous connaître où l’on se ramasse à la petit cuillère sont assez horrible à vivre, mais pourtant nécessaire. C’est comme si tu étais au fond de la piscine et que tu taper enfin le fond pour remonter à la surface. Une sorte de tremplin si on veut. Assez bénéfique malgrès tout, car comme je le dis souvent, il faut se réparer pour mieux repartir. Et je trouve ça génial que tu es décidé d’apprendre à t’aimer, d’assumer tes petits défauts et te dire des « Saluuut toi » en face du miroir héhé.
Si tu en as quelques-uns à recommander surtout n’hésite pas, je prends 😀 ! C’est vrai que ça fait toujours du bien de voir qu’au final on n’est pas seul (e) dans ce gros merdier que peut être la vie et qu’au final on est tous foutu pareil. Et qu’on passe tous par ces périodes, de façons plus ou moins différentes mais similaires.
Hahaha tu me fais rire avec la méditation, je dois avouer qu’au début j’étais un peu sceptique aussi et ça m’est arrivé de sourire ou de rire plus qu’autres choses XD ! Après c’est ça le truc, je pense qu’on doit tous trouver notre petite recette du self-love 🙂 !
L’article qui fait du bien 🙂
Je suis totalement d’accord avec toi , ” le positif attire le positif”. Il est important d’être sa priorité, être un peu égoïste , et penser à son bien-être. S’aimer n’est pas une chose facile, mais on y arrive petit à petit.
Contente qu’il t’ai fait du bien 😀 !
Je ne pourrai pas dire mieux, cela prends du temps, mais c’est possible 🙂 !
Super article ma belle et je confirme la méditation et le yoga ça aide tellement à s’accepter. En tout cas j’ai prit quelque référence de livre que je vais surement bientôt m’offrir 😉
Bisous ma belle ♥
Merci beaucoup ma jolie 🙂 ! Tu as vu ça? C’est presque magique ! Tu me diras ce que tu en as pensé alors 😀 !
Bisouuuuuuuus ♥
Entièrement d’accord avec tout ça !
C’est un joli chemin parfois tortueux, mais quelle belle aventure que de se rencontrer soi et de s’aimer enfin.
Je ne peux qu’approuver ce que tu dis là, un long chemin sinueux mais qui en vaut tellement la peine! ♥