
Rat Race – Steve Cutts
Aloha chaton!
Le titre de cet article t’as sûrement fait penser à cette chanson de Noir Désir “Je suis un homme pressé, un homme pressé, un homme pressé” #avouetul’asdanslatêtemaintenant 😇. Bien qu’on ne va pas parler de la chanson en détail celle-ci rejoint un peu l’idée de ce petit billet humeur, ça faisait longtemps non? Mon petit côté peace-anarchiste n’est pas sur-présent ici, j’essai de me calmer #oupas.
L’Homme est pressé. Il lui faut tout, et tout de suite. Tout en ne décollant pas son cul du canapé. Mais l’Homme est “ingénieux“, il a créée des applications magiques, qui lui permettent d’avoir tout, en rien de temps. T’as faim? Tu te sens seul(e) et tu veux rencontrer l’amour de ta vie ou seulement un booty call histoire de ne pas passer ta nuit seul(e)? Go sur les milliers d’app qui existent aujourd’hui et choisi donc la facilité. Passes-y des heures fixé à ton écran sans profiter de ce(ux) qui t’entoure(nt). Sans parler de la Tv « réalité » qui montre à des jeunes – souvent trop jeunes – ou des moins jeunes comment le monde fonctionne, c’est bien connu, tous les hommes sont body-builder avec un teint cramé et toutes les femmes sont plastifiées et maquillées à outrance façon pumpkin. Honnêtement ça me fait peur quand je vois que pour certains tout ne tournent qu’autour de ce petit univers digital (sans bien entendu confondre le digital nomade 😉 ). Bien sûr on y est tous dépendant, moi comprise, mais je pense qu’il est important de savoir le mettre sur pause et de se reconnecter à la vraie réalité.
L’Homme a oublié le savoir vivre et le savoir être, mais aussi la patience. Observe donc les Hommes faire la queue, tu verras qu’au bout de 2min et 57 secondes d’attente certains vont commencer à s’offusquer et qui est-ce qui prends ? C’est la personne au bout de la ligne parce que l’Homme va arriver tout ronchon et énervé d’avoir patienté quelques minutes et sera d’une impolitesse sans pareil. Alors que la personne au bout de la ligne, elle, affichera un sourire ou fera preuve d’empathie. Alors que des Hommes comme ça, elle, en voit 10-20-30 par jours. Alors soit mignon mon bichon, même si ça t’agace au plus profond de toi, relativise, arbore un sourire sur ta face et go voir cette personnes au bout de la ligne de façon agréable, je peux t’assurer que ça lui fera plaisir.

Rat Race – Steve Cutts
En parlant de sourire, tu y penses au sourire ? On dit souvent qu’un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière, et c’est bien vrai. Mais aujourd’hui il y a de moins en moins de personnes qui sourient. Que ça soit dans la rue, dans les métros ou bus, dans les parcs et tout autre endroit possible sur terre. On peut évidemment se poser la question du « Pourquoi l’Homme ne sourit plus ? ». La possible réponse pourrait être le syndrome de la rat race, mais si tu sais, le crédo « métro, boulot, dodo » on repeat. Parce que oui aujourd’hui combien d’Homme sur terre travail de leur passion ? On a beau dire que le boulot c’est juste « comme ça » mais en réalité ça nous affecte au plus profond de nous et on y passe une bonne partie de sa vie, alors autant faire ce qui nous plaît et nous anime VRAIMENT. Crois en tes putains de rêves bordel.
Bien sûr comme à mon habitude sur ce genre d’article je noirci le tableau et j’exagère au possible tout en faisant une grosse – bien grosse- généralité. J’adore observer le monde qui m’entoure, la manière d’être des Hommes, leur façon d’agir, de réagir et d’interagir avec ce monde que l’on ne comprend pas toujours. J’aime aussi voir des gens papillonner et s’émerveiller sur des petites choses, croiser des regards rieurs, séducteurs, compatissant ou encore bienveillant le tout accompagné d’un sourire. J’aime voir les gens lire dans le métro, j’ai toujours trouvé que ça donnait un petit côté old school mystérieux haha. J’aime cette étincelle et cette joie sur les Hommes quand ils sont animés par ce qui les fait vibrer, c’est magique à voir. La liste est longue, heureusement.
J’aimerai vraiment qu’un jour le monde se pose et se disent « Mais putain, pourquoi on s’emmerde tous à être comme ça ? Pourquoi ont fait pas ce qu’on aime ? Pourquoi on ne prendrait pas le temps de vivre et de se sentir vivant tout simplement ? » J’ai bien conscience que la société joue un rôle dans tout ça, mais comme on dit l’espoir fait vivre, non ?
Et toi mon chat, qu’est-ce que tu aimes observer dans le monde ?
6 comments
Bordel mais MERCI ! Je vois qu’on a la même façon de voir le monde et qu’est-ce que ça fait plaisir! Il en faudrait 1000x plus des gens comme toi mon petit chat ♥ En tout cas, ce qui est certain, c’est que dans 2 petites semaines, on va passer 5 jours à s’émerveiller des choses du quotidien sans JAMAIS s’emmerder à être pressées 😉 😀
Ouiiiiiii, ça fait plaisir de voir qu’on pense pareil et qu’on est sur la même longueur d’onde ♥! Putain mais clairement oui 😀 Ça va être GÉANT! ♥
Ton article on est dans une ère où tout est instantané, comme tu l’as dit tout est à porter de mains et si on n’aime pas ou si une relation devient un peu trop difficile à notre goûts, on jette comme un objet. Les envies ont surpassé les besoins (les vrais) et on finit par croire qu’on a besoin de certaines choses alors que c’est la société qui fait que. Au final on a juste besoin d’amour et d’eau fraiche (+ d’air, de nourriture et de sécurité financière/logement) et non pas de tout ce surplus qui nous entoure. Puis c’est cool de marcher jusqu’au supermarché pour acheter ces aliments pour la semaine et cuisiner! Beaucoup ne savent même pas ce que c’est. Même ne serait-ce que cuire des pâtes cela devient un geste scientifique. Certaines personnes ne savent pas rouler à vélo, ni même à quoi ressemble une vache dans la vraie vie (l’odeur et la bouille d’amour compris). Je suis vraiment contente qu’on soit nées avant Internet et pas en plein dedans. On a encore une idée (peut-être lointaine) de ce qu’est la vie sans et j’ai l’impression que ça nous permet (à certains) d’apprécier les petits plaisirs de la vie, de déconnecter et de retourner aux sources 🙂
J’adore me promener en rue ou prendre les transports en commun et m’imaginer la vie des gens, leur occupation, leur relation. Surtout lorsqu’ils ont les yeux fixés sur leur téléphone (j’en suis coupable aussi je ne le dis pas) mais du coup j’aime me demander s’ils jouent à leur jeu préféré, swipe sur Tinder ou texte leur moitié de ne pas oublier le lait et le pain après le boulot.
Sinon ces illustrations
C’est exactement ça, on ne prends plus le temps de réparer quoique ce soit, c’est fou. Mais comme tu dis, c’est la société qui fait que… Malheureusement. Je pense qu’il faudrait que tout soit fait avec une certaine modération, mais bon c’est un tout autre sujet haha.
C’est tellement ça, beaucoup ne savent pas ce que c’est et vont juste order tous les jours quelques choses à miam (bien souvent pas très santé haha).
Et moi dont, j’en suis tellement contente 😀 ! Hahaha j’adore faire la même chose, tu te sens comme un super espion héhé (c’est qu’on va bien rire dans les rues en se balladant XD)!
booouh aucun de mes emojis s’est ajouté sauf le 🙂 hahah
No worries chaton 🙂 !