AUJOURD'HUI ON VA CAUSER...

LES PETITS BONHEURS SIMPLES

Aloha petit chat!

Aujourd’hui on est dimanche, et pour moi le dimanche c’est un peu un jour cosy, enfin surtout en hiver ❄️! Tu prends soin de toi, tu passes une journée à rien faire, tu lis, tu prends un bain ou encore tu sors te balader si il fait beau. Je pense que tu commences à me connaître mais j’aime les plaisirs simples, ces petites choses et petits détails infimes de la vie quotidienne qui font mon bonheur. Je pense que c’est important de les remarquer, parfois ça save the day et parfois ça rends la journée encore meilleure que ce qu’elle l’était 😊!  Personnellement ça me fait me sentir reconnaissante envers ceux qui partagent ma vie, envers la nature et aussi envers cet immense univers! #anaïslaperchéeleretourtuvasmedire

C’est pourquoi depuis quelques temps je rempli un petit carnet, à chaque jours ou presque, avec mes moments de joies de la journée. Même si la journée à été nulle à chier, ou qu’il y à eu emmerdes sur emmerdes, je me focus sur le positif. Chasse moi donc ce négatif de ta tête. C’est pas bon, ça pollue de l’intérieur. Et si tu continue tu vas finir par cramoisir. Oui bon, j’avoue, j’abuse légèrement, quoique…

L’air de rien, ça fait énormément de bien! Ça permet d’avancer, d’apprendre à voir les choses de façon positives et d’éloigner les mauvaises ondes de soi et de son esprit. Le cerveau est un muscle, ne l’oublie pas mon chat 😉! L’entraînement paye toujours! Puis je dois dire que c’est plutôt cool d’avoir une trace écrite des moments de joies, parce que dans les moments vraiment down, ça cheers up grave 😁! On ouvre le tiroir à souvenirs, et BOOM. Ça m’a valu parfois quelques fous rire solo dans ma chambre en repensant à quelques situations, ou encore des sourire niais. Et quelques part ça constitue un peu ton jardin secret aussi. Mais aussi ça te permet d’éprouver de la gratitude.

J’avais envie aujourd’hui de te partager quelques uns de ces petits moments simples, mais authentique, qui m’ont fait du bien l’année passée ou qui m’en font toujours aujourd’hui 😊!

  • Câlins avec mon chat
  • Sourire niaisement
  • Repas avec ma meilleure amie
  • Le chant des oiseaux
  • Fous rire avec la famille
  • Goûté fait maison #yummy
  • Inconnu qui joue du piano la fenêtre ouverte le samedi quand il fait beau
  • Se casser la gueule et en rire #lesortiesçapiquent
  • Le lac de St fé
  • S’acheter des fleurs
  • De la bière fraîche
  • Des câlins hors normes
  • Retrouvailles avec ceux que j’aime tout au long de cette année
  • Achat des billets pour l’Irlande
  • Fumé moins de clope YAY
  • Ma famille à intégré le fait que je suis végétarienne
  • Méditatiiiiiiiiion
  • Lever de soleil et coucher de soleil magnifique
  • Balade, balade, balade dans la nature

Bien évidemment ce n’est qu’une infime part de ce que j’ai pu écrire dans mon carnet, et aussi légèrement abrégé tu t’en doute haha. Ces moments que tu écrira dans ton carnet seront à toi, et te feront un bien fou quoiqu’il advienne. Je ne peux que t’encourager à te lancer dans l’aventure du positif! Et comme je dis toujours “Le positif attire le positif“. Suis ton cœur, lui seul sait ce que tu veux vraiment! 😄

 

Alors mon chat, partant pour te créer ton jardin secret?

4 Comments

  1. Amandine

    28 janvier 2018 at 19:32

    J’ai adoré ton article chaton, tu m’as clairement mis le sourire en mode positive vibe. Comme tu le fais à chaque fois en fait. J’ai l’impression que lorsque j’ai un coup de mou, il me suffit de te parler ou lire ton blog en l’occurance et bim la patate comme on dit. J’adore sourire aux petits plaisirs de la vie, c’est tellement dommage d’être morose tout le temps. La vie n’est pas facile c’est un fait établi mais si on se laisse abattre pour si peu c’est dommage. J’ai recherché les petites choses dans la journée qui m’ont rendue heureuse. Ce weekend je suis allée au musée, j’ai été super productive et j’ai pris plein de photos pour mon blog au lieu de me laisser abattre par le fait que mon ordi est toujours en réparation (manque plus qu’à les éditer mais en attendant je suis super contente) et je me suis offert des fleurs. Bon j’en avais besoin pour une photo (ainsi que des croissants haha) mais ça faisait longtemps je ne l’avais pas fait et ça fait du bien. Puis c’était marrant de le lire dans ton article du coup, j’avais envie de faire “check ça c’est fait” 🙂

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      29 janvier 2018 at 11:53

      Ton commentaire me touche vraiment beaucoup chaton tu n’as pas idée ♥!
      Oui c’est dommage que les gens ne fassent pas attention à ces petits détails merveilleux et focus leur attention sur leur problèmes et autres choses négatives. Mais comme tu dis, c’est dommage de se laisser abattre pour si peu.
      J’ai hâte de voir ta visite du musée 😀 ! Et j’espère que ton ordi reviendra très vite! Hahaha, c’est fou comme ça fait du bien de s’offrir des fleurs de temps en temps, pour une photo ou juste pour soi, ça fait un bien fou 😀 !

  2. Séverine

    31 janvier 2018 at 08:56

    Merci pour ton article plein de positivité !
    Je fais la même chose depuis quelques temps et c’est vrai que ça fait du bien de voir du positif dans sa vie 😀

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      6 février 2018 at 23:19

      Mais c’est avec plaisir 😀 !
      Tu as vu? Ça fait vraiment un bien fou 😀 !

Leave a Reply