TRAVELLING

LETTERKENNY & ROADTRIP IRLANDAIS

ALOHAAAAAAAAAA CHATON!!!

Cacher mon degrés d’excitation est aussi égale à la probabilité de croiser une licorne unijambiste sur un nuage rose haha! Oui bon je sais, la dernière fois j’avais dit que je tâcherai de varier les articles, mais je t’avoue que je trouve à peine le temps pour écrire celui-ci 🙃! Je t’avoue que je cherche mes mots, j’ai tellement à raconter, mes jenesaiscombien de derniers jours ont été totalement fou! L’aventure est toujours aussi bonne et les good vibes et la putain de bonne énergie le sont tout autant si ce n’est plus mouahaha!

Comme tu as pu le voir dans mon dernier article j’ai quitté Dublin, pour me retrouver dans une petite ville dans le nord, à 30 min de la frontière de l’Irlande du Nord, autrement dit: WELCOME IN LETTERKENNY GUYS 😎!

C’est aussi là que j’ai fait mon tout premier Workaway. Si tu ne connais pas le principe de Workaway c’est tout simple et tout bête, en échange de quelques heures de travail par jours (max 5h) tu as le logement et la nourriture offerte, avec des jours off, évidemment! Je me suis donc retrouvée à bosser dans une auberge de jeunesse avec une super team de 2 autres workawayer, Lisa et Eveliene! Un bon petit mix de culture et de bon gros délires. Et que dire du staff dans cette auberge, c’est tout autant le gros love pour eux que pour la team Workaway, Adrienne, Ellie, Martin! Puis les étudiants, Cris, Fatima, Charles! Et le mari de Lisa aka Simon aka Beer Buddy! J’ai rencontré de vrais amours, une petite famille ♥! #séquenceémotionbonjour Ils vont tellement me manquer, maybe que je reviendrai avant de rentrer qui sait haha. Ma petite Workaway Family 😊!

Par oùùùùùùù commencer haha? Letterkenny est une mignonne petite ville avec beaucoup de charme, ce n’est pas surpeuplé, ce n’est pas vide de monde non plus et les pubs sont supra cool et la bière y est toujours aussi bonne! Ce qui est cool ici c’est qu’il y à un Town Park, vraiment super cute et où il fait bon de s’y ballader! Les couleurs automnales y sont tout aussi belles 🙂 !

Lors de mon premier week-end off, on à accompagné Martin à Maynooth, et j’ai envie de dire “What a day!“. Il faut savoir que Maynooth est une petite, très petite ville, et qu’on à vite fait de faire le tour haha. Vraiment très vite fait. Martin étant à un mariage je vous laisse imaginer le temps qu’on à du patienter avant de repartir sur Letterkenny. Ayant fait à peu près 56 fois le tour de la ville, après avoir bravé la pluie, après avoir marché 3h dans le tout petit centre commercial pour être au chaud, après avoir bu un chocolat chaud et une bière on s’est décidé à aller passer la soirée à Dublin (on était à seulement 20 km), juste 3 petites heures, mais putain que c’était bon! On à fait un tour à la Old Store House, on à vu Mylo jouer et on à fait visiter Dublin à Cris de nuit. On est retourné sur Maynooth et à 4h30 du mat nous étions ENFIN de retour au chaud dans nos lits à Letterkenny. Ces moments là c’est juste du love en bar et ça crée tellement de souvenirs.

“Sandwich with a view” haha

   

Eveliene et moi même nous sommes rendues à Glenveagh National Park🌲, et bordel que c’était beau. Magnifique. T’en prends pleins les yeux à chaque pas. J’ai du prendre environ 351651 photos et vidéos #toujoursplusdansl’abus. Je vais me répéter mais je me suis sentie infiniment reconnaissante, et petite fasse à l’immensité et la diversité que le monde nous offre. C’est tellement saisissant ce genre d’instant. Ça te rempli le cœur. Je me suis surpassée en montant une putain de montagne et putain, je suis vraiment fière de m’être dépassée et d’être arrivée au sommet!

Et enfin on s’est fait un bon petit roadtrip de 3 jours en longeant toute la côté nord et c’était un putain d’orgasme visuel, oui oui 😌! Malin Head, aka le bout de l’Irlande, aka le bout du monde. Une fois que tu arrives à la pointe tu te sens tellement bien, avec le bruit des vagues qui viennent se casser sur la falaise, l’air marin, seul au bout du monde, tu te sens vivre en faite tout simplement. On a passé la nuit au Sandrock Hostel, c’était juste tellement mignon, puis bon faut dire que se lever avec la vue sur l’océan c’est plutôt pas déplaisant! 😎

On s’est ensuite baladés a Dunluce Castle, qui n’est autre qu’un château en ruine datant de l’époque médiévale, surplombant une falaise, la vue n’est pas déplaisante, une fois de plus haha. Egalement lieu de tournage de Game of Throne, comme presque tout le reste de nos visites 😌! On à aussi eu le droit à une petite dégustation de Whisky lors de la visite de la distillerie Old Bushmills, on à appris comment faire du whisky (je bosse dessus actuellement haha) mais malheureusement on ne pouvait pas prendre de photo.. Laissons place maintenant à Giant’s Causeway! J’avoue avoir été un peu déçue, parce que je m’attendais à quelques choses d’encore plus grand, plus gros, plus fou? Mais ça reste un quelque chose à voir si tu passes par là 😉 ! La légende raconte que deux géant ennemis, un Irlandais et un Écossais, le géant Écossais traiter l’Irlandais de froussard, alors il décida de le provoquer et lui dit de venir se battre, le géant Irlandais construisit alors cette chaussée, pour permettre au géant au Écossais de traverser. Outre la légende que j’adore, je trouve ça fou de voir ce que la nature est capable de faire, c’est absolument fascinant. Je veux dire, la formation de ses roches volcaniques itoo c’est juste dingue, et très beau! Petit tips: ne stationne pas sur le parking, sinon c’est 10 pounds par personnes. Oui oui. On a ensuite passé la nuit d’Halloween à Ballycastle, avec petit feu d’artifice et de la bonne bière, obviously 😎🍻!

Puis il y à eu Carrick-A-Rede. Le pont de corde. Suspendu à 30 mètres au dessus de l’océan. Il faut savoir que j’ai le vertige, que les trucs en pont de corde ou autre me font flipper. Mais je suis passer. Aller-Retour. J’ai cru mourir. Mais une fois de plus, je me suis dépassée, ainsi que mes propres limites et putain c’était fou! Le sentiment qu’on ressent après est juste… indescriptible. Mais bordel, je suis fière de l’avoir fait et d’y être passée 😄! Nous sommes ensuite aller faire un tour du côté des Dark Hedges, et j’ai juste envie de dire que “It’s a nice walk” 🍂🍁! Petit arrêt à Belfast, pour aller au Titanic Museum, mais le musée avait déjà fermé quand nous sommes arrivés, qui ferme un musée à 15h? Du coup nous étions un peu beaucoup déception, on s’est baladés aux alentours et nous avons repris la route pour Letterkenny ☺️!

A l’heure où tu lira cet article j’aurai déjà bougé (haha on ne m’arrête plus) pour de nouvelles aventures!

Et toi chaton, un petit roadtrip en Irlande du Nord, ça te dit? 😀

On se retrouve très vite!

Leave a Reply