TRAVELLING

DUBLIN, IT’S SO GOOD TO BE BACK

Bonjour bonjour mon petit chat!

Je suis heureuse de retrouver mon écran de rédaction et par conséquent toi, la petite pause dû à la préparation du voyage fut plus longue que ce que je pensais, my bad. J’ai du courir partout, à droite à gauche, acheter les derniers trucs manquant, parcourir jenesaiscombien de km dans la France pour dire aurevoir aux copains et à la famille,  toussa toussa. Ceci dit, l’aventure à déjà commencé, en effet je t’écris ces quelques mots depuis mon petit Airbnb supra méga cool à Dublin. ENFIN PUTAIN! A vrai dire, je ne sais pas trop comment sera la publication des articles jusqu’à mon retour en France mi-Décembre, je préfère te prévenir, parce que ça risque d’être assez aléatoire haha.  Je vais aussi tacher de varier les articles pour ne pas trop papoter voyage à chaque fois qu’on se retrouvera.

A l’heure où tu lira cet article j’aurai déjà probablement quitté Dublin pour ma prochaine destination Irlandaise ainsi que pour mon tout premier Workaway.  En écrivant ces quelques lignes, je me rends compte que je n’ai pas eu le temps de te raconter mes plans ou du moins de façon très vague par ici, je pense que garder l’effet de surprise peut-être assez cool, qu’en penses-tu? 😉 Anyway, rentrons donc dans le vif du sujet: mes 10 jours passés à Dublin! #préparetoiàunarticlede15mètresdelong

Tu le sais, Dublin est ma ville d’amour, I feel like home everytime. Et cette fois-ci c’est un nouveau Dublin que j’ai découvert, un Dublin sans “boulot”, sans contraintes, solo et avec quelques jours de soleil héhé 😎 .

Dès mon arrivée, les good vibes se sont libérées, en effet, pour mes 10 jours Dublinois, j’ai choisi une chambre dans un appart via Airbnb, dans le centre pour pouvoir tout faire à pied et ne pas payer une blinde en transport. Et mon dieu, je n’aurai pas pu être plus heureuse. Je suis tombée sur un adorable petit couple de tatoués barman, Gaby et Tomas. Coup de foudre intersidérale de toute la galaxie haha. Que ce soit avec eux, leur potes ou l’appart. Dès mon arrivée Gaby m’a accueillie à bras ouvert, on à bu un coup entre filles avec une de ses copines avant de faire la rencontre de Tomas qui revenait à l’appart pour miam miam avant de repartir au boulot. Je me suis sentie comme à la maison, en train de boire une bière avec mes potes. Que de bons échanges humains et culturels, en effet Gaby est Brésilienne et Tomas est Tchèque. Ils ont un projet super cool et j’ai tellement hâte pour eux qu’il voit le jour, et aussi d’aller leur filer un coup de mains pour le mettre en place 😉!

Les jours qui ont suivi je me suis littéralement amusée à me perdre dans les rues de Dublin, en me disant “Aller hop ça à l’air nice par là“, j’ai découvert de nouveaux endroits super cool et super sympa! Je dois dire que ça m’a beaucoup plu ce petit game de me perdre et j’ai découvert aussi que finalement mon sens de l’orientation n’était pas si merdique que ça, et je dois dire que je suis plutôt fière 😁. Durant mon petit game, je me suis même rendue à un endroit que je voulais visiter sans le savoir, aka Dublin Castle et Chester Beatty Library. J’ai aussi pris le temps de visiter la quasi totalité des parcs Dublinois, et je dois dire que j’ai été assez conquises, voir Dublin se vêtir de ses couleurs automnales c’est juste magnifique. Merrion Square était assez joli, mais peut-être un peu trop “carré” pour moi, pas assez sauvage à mon goût. Mais j’ai beaucoup apprécié me poser là, à la cime d’un arbre pour manger et écouter les oiseaux et faire coucou a Oscar Wilde “What’s up dude?“. Je suis bien évidemment retourné voir St Stephen’s Green et c’est toujours autant l’amour fou lui et moi haha. Puis il y à eu Phoenix Park, qui est 2 fois plus grand que Central Park, oui oui. Tu te doute bien, je n’ai pas pu tout explorer, mais le peu que j’ai vu m’a rempli le cœur, littéralement. Je n’ai pas eu la chance de croiser Bambi, mais j’ai vu pleins de petits écureuils. Le soir venu on à refait petite soirée avec mes amours de colloc Airbnb et 2 copines à Gaby, une fois de plus c’était awesome.

(Pssst active la HD)

Puis j’ai continué à me perdre pour me rendre à Iveagh Gardens, où il devait y avoir une cascade, mais tristesse la cascade était éteinte. Ça ne m’aura pas empêché d’apprécier ce moment dans ce petit park peu fréquenté mais tellement charmant et brut. Avec son Rose Garden, son labyrinthe et sa nature toujours plus sauvage. It was so peacefull. J’en ai profité pour revoir mes copains Dublinois, Wendy, Sue, Marla. J’ai passé un vendredi soir digne d’une soirée Irlandaise dans un bon petit pub avec ma pote Anita et ses potes, à boire un peu (bon d’accord beaucoup 🙃) de Kopparberg Strawberry Lime, puis je suis allé rejoindre Gaby après son service au bar pour boire une pinte et un shooter. It was such a great night 😄!

Le lendemain de la tempête je me suis rendue au National Botanic Garden 🌹🌿, j’ai même pas les mots à vrai dire. J’ai tellement aimé cet endroit, j’ai malheureusement manqué de temps car il faut compter 1 bonne heure de marche pour y aller et le park ferme vers 17h. Outre ces petits détails, j’ai juste été comblée. Amoureux des plantes, tu DOIS y aller.  La partie qui m’a le plus rempli d’amour c’est l’immense serre typique jungle haha et bien évidement celle dédiée au cactus et autres plantes grasses. J’ai pu découvrir de nouvelles sorte de plantes assez fun. J’ai adoré voir des petites sculptures par-ci, par-là. Et les arbres BORDEL, bon oui chez moi c’est #passionarbre, j’ai juste été impressionnée et me suis sentie toute petite haha. C’était magique, oui oui 😌. L’article étant suffisamment chargé en photo je vais en glisser seulement quelques unes et le choix fut difficile, crois moi #latristesse.

Mes 10 jours à Dublin était absolument génial et j’ai une fois de plus rencontré des personnes formidables. L’aventure commence tellement bien, j’emmagasine tellement de bonne énergie en moi, et je suis vraiment reconnaissante pour ce que je suis en train de vivre. C’est complètement dingue et incroyable. A vrai dire, je réalise pas que je suis en train d’accomplir tout ça. Et ça ne fait que commencer ☺️! J’espère que tu aura apprécié la petite nouveauté sur le blog (va falloir que je bosse les skills de recording et montage qui même 😅)  ainsi que ce récit de début d’aventure!

 

Et toi mon chat, Dublin t’en dis quoi?

 

PS: La boîte à idées est enfin ouverte 😀

 

18 Comments

  1. freyja

    18 octobre 2017 at 12:17

    coucou !
    alala Dublin, j’aimerais tant y aller, tes photos me donnent trop envie ! voyager c’est ma passion et l’iRlande je ne connais pas du tout !!
    je suis contente que tu y sois retournée !
    bisouus

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      19 octobre 2017 at 17:11

      Aloha! 🙂
      Je ne peux que t’inciter à y aller, c’est un pays absolument merveilleux 😉 !
      Bisouuuus ♥

  2. Medka

    18 octobre 2017 at 12:46

    Super ton récit, les photos sont magnifiques, ça m’a donné envie de m’y rendre

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      19 octobre 2017 at 17:12

      Héhé merci Monsieur ! T’as plu qu’à haha, avec Avaltout et ta petite tente!

  3. Amandine

    18 octobre 2017 at 18:42

    Hello chat <3 tout d'abord tes photos de Dublin sont magnifiques! Puis je dois t'avouer qu'elles me rendent pas mal nostalgique même si je n'y suis restée que 5 jours en juin 2016! J'étais tombée amoureuse de la ville. Un petit goût de Londres mélangé à Toronto mais en plus cosy, charmant et super cuuute.
    J'ai adoré pouvoir lire tes aventures 🙂 et avec tes photos on est vraiment transporté sur place. Je suis super contente que tes 10 jours dans la capitale se sont si bien passés, tu commences sur les chapeaux de roues, le reste ne peut être que meilleur! Comme je te l'ai dit j'adore pouvoir me perdre dans une ville, partir à l'aveuglette, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de tel pour découvrir les merveilles d'une ville puis Dublin avec tout son street art, paillettes dans les yeux à chaque coin de rue j'ai l'impression! Par contre je mets définitivement le National Botanic Garden sur ma liste pour la prochaine fois <3
    Ton petit bonnet dans la vidéo! ET POULALALALALALA LA VIDEO!!
    D'ailleurs la version originale de Jimmy est une de mes chansons préférées mais j'aime beaucoup ce petit edit un peu jazzy 🙂
    Puis bravo pour le Coup de Coeur Lifestyle sur Hellocoton. C'était couru d'avance avec un tel article 😉
    J'ai tellement hâte de suivre la suite de tes aventures! Profite chaton!!

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      19 octobre 2017 at 17:35

      Mooooh ton commentaire me fait tellement plaisir tu n’as pas idée ♥! Merci merci ♥! Je suis vraiment contente que mon récit, les photos et la vidéo t’ai plu! Et le fait que tu me dise que tu te sente transporté sur place, c’est juste wow ! Oui je pense que le reste de l’aventure va continuer dans le même sens haha! Enfin je l’espère en tout cas 😉 !
      C’est exactement ça, paillette dans les yeux à chaque coin de rues, avec toute la diversité culturelle et artistique que compose Dublin 🙂 .
      OUIIII il faut absolument que tu aille là bas, c’est absolument magnifique, et si en plus tu as du beau temps c’est encore mieux héhé! Je n’ai pas pu tout explorer mais pour sûr je vais essayer d’y retourner lors du prochain passage!
      Contente que ce petit remix t’ai plu, j’ai beaucoup aimé ce qu’il dégageait, tout comme toi j’adore la version originale ♥.
      Merciiiii chaton !

  4. Melody - In love with food and vegan

    18 octobre 2017 at 19:31

    “Life is short, eat dessert first” hahah
    J’adore cette citation (sur ta deuxième photo).
    Passe un bon moment à Dublin, j’adorerais y aller un jour, surtout pendant cette période, avec halloween je pense que ça va être top.
    Sauf si on aime pas halloween hihi
    Melody ♡

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      19 octobre 2017 at 17:37

      Haha oui ça m’a tellement fait rire 🙂 ! Merci beaucoup Melody! Mais malheureusement j’ai déjà quitté Dublin et serai dans une autre partie de l’Irlande pour Halloween, mais ce sera tout aussi cool !

  5. Samsha

    18 octobre 2017 at 22:05

    J’ai très envie de découvrir cette ville!

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      19 octobre 2017 at 17:37

      Je ne peux que te la recommander, coup de foudre assuré 😉

  6. Céline

    19 octobre 2017 at 16:19

    Oh là là petit chat !
    Ce séjour à Dublin a l’air d’avoir été tellement incroyable!! Tes photos et ta vidéo sont ultra cools et c’est top que tu sois tombée sur des colocs aussi géniaux 😀 (Tu sens la fille qui regrette de ne pas avoir réussi à caser quelques jours pour te rendre visite? haha)
    2 petites questions : Tes photos et ta vidéo, tu les as prises/filmée avec ton téléphone ou avec un appareil photo? Et le montage, tu l’a fait avec quel programme?
    En tout cas, j’ai trop hâte de suivre le reste de tes aventures irlandaises 😉 <3

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      22 octobre 2017 at 17:03

      Hahaha, c’est exactement ça, pleins de bonnes et nouvelles découvertes et rencontres 😀 ! (T’inquiète, on trouvera un moyen de s’y rendre, je nous fais confiance là dessus ) Contente que la vidéo, les photos et l’articles t’on plu!
      Je les ai prises et filmées avec mon appareil photo compact le Canon G7X :)! Et montage avec Movie Maker :)!
      Héhé j’espère qu’elle te plairont tout autant, pressure is on me now haha ! ♥

  7. Amandine

    22 octobre 2017 at 10:29

    Coucou, j’habite en irlande depuis deux ans à Cork…nous adorons le Kerry et tes photos nous donne envie de visiter Dublin !!!!

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      22 octobre 2017 at 17:05

      Heureuse que les photos vous donnent envie, et je ne peux que vous recommandez d’y aller, cette ville à ce petit quelque chose que je ne saurai expliquer! Oh, j’adorerai voir cette partie de l’Irlande! J’espère pouvoir y passer pendant le trip haha 🙂 ! J’espère que vous n’avez pas été trop touché par Ophelia!

  8. flo

    22 octobre 2017 at 22:37

    J’ai vécu deux ans à Dublin du coup forcément ta vidéo me fait un petit pincement au coeur ^^ Cela fait un an que je suis rentrée à Paris mais l’Irlande me manque toujours ! Cette ville a quelque chose de tellement “friendly” et accueillant ! Je ne sais pas si tu as eu l’occasion mais n’hésite pas à explorer les alentours avec le Dart (Bray, Greystone, Howth…). En tout cas je te souhaite de profiter et de kiffer ton aventure irlandaise autant que j’ai pu aimer la mienne 🙂

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      5 novembre 2017 at 23:39

      Haha je veux bien te croire oui! L’Irlande prends au cœur, et ça ne nous lâche jamais 🙂 ! C’est exactement ça! Et pour avoir découvert d’autres parties de l’Irlande le sentiment de “friendly” et accueillant y réside encore et toujours 😉 ! Je prends note, si j’ai l’occas j’y cours 😀 !
      Merciiiiii! Pour le moment c’est toujours le cas haha!

  9. Jules

    26 octobre 2017 at 16:02

    LE RÊVE ! C’est limite douloureux de voir ces photos tellement elles sont sublimes et me donnent envie d’aller à Dublin. L’Irlande en automne, ça doit être tellement magnifique en plus ! Le vlog est super beau et bon choix de chanson 😀 J’espère vraiment que ton aventure irlandaise sera enrichissante, profites en bien ma belle. Et merci de m’avoir offert un peu de rêve avec ton article, tes photos et ton vlog ♥

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      5 novembre 2017 at 23:42

      Moh ♥! Contente qu’elle te plaise alors, mais j’espère que ce n’est pas trop douloureux quand même! Fonce prendre l’avion ma belle, tu ne seras pas déçue! Oh oui, c’est divin je dirai même, y’a ce petit quelque chose que l’on n’a pas en France, peut-être le charme du voyage tu me diras 😉 ! Je suis heureuse si cet article t’a permis de rêver et de t’évader 🙂 ♥!

Leave a Reply