AUJOURD'HUI ON VA CAUSER...

DE JOLIES TROUS DANS TES OREILLES

Bien le bonjour mon chat!

Titre intriguant? Ou pas. Tu auras sûrement deviné, on va parler bodmod, et plus précisément le stretch de nos jolies lobes d’oreilles. T’es en joie? Comme tu le sais, je ne suis aucunement perceuse, je viens donc seulement te raconter ma petite expérience et qui sait peut-être t’éclairer sur le sujet, te donner envie ou tout simplement te filer quelques conseils. Bien évidemment, si tu as le moindre doute, la moindre question, la personne la mieux caler dans le domaine sera ton perceur/ta perceuse.

Stretcher, mais quézaco? Si ce terme est pour toi aussi inconnu qu’un zombie à trois têtes, stretcher revient à étirer, agrandir cette partie de ton corps, progressivement, et j’insiste sur le progressivement. Tu peux plus ou moins stretcher toutes les parties de ton corps que tu as de percées. Que ce soit les lobes d’oreilles, les labrets, la langue, bref, tout ce qui à un trou. Sans mauvais jeux de mots.

Pour ma part j’ai toujours trouvé ça très beau des oreilles stretchées, et c’est pour ça que j’ai commencé à les stretcher y’a un an environ. Aujourd’hui je suis en 10 mm. Et pour le moment ça me convient. J’ai fais seulement l’oreille droite. Je suis tellement en amour tu n’as pas idée 😀 .

MAIS ALORS COMMENT QU’ON FAIT POUR AVOIR DE JOLIES TROUS?

Evidemment avant de te stretcher les oreilles, il faut que tes oreilles soient percées. Bravo Anaïs, merci #clapyourfuckinhands. Si tes oreilles sont fraîchement percées je te conseil vivement d’attendre que ça cicatrise correctement. Et STP mon chat, va chez le perceur pour ça. Le pistolet c’est pas ce qui à de plus top, c’est beaucoup trop agressif et pas ce qu’il y a de plus hygiénique. Une fois tes oreilles percées, cicatrisées et tutti quanti, tu vas pouvoir commencer à te stretcher.

Le maître mot est: PATIENCE. Oui je sais tu es tout excité(e) de pouvoir poser le joli bijoux que tu t’es procuré, mais il va vraiment falloir faire preuve de patience. Il faut bien respecter les étapes du processus, surtout au tout début! Suivant en combien tu as été percé(e), 0.8mm ou 1.6mm, à partir de là va falloir augmenter progressivement, de 0.5mm jusqu’à ce que tu atteigne le fameux 3mm. Une fois les 3mm passé, tu pourras augmenter d’un mm par mois minimum, une fois que la taille de ton mm est passée. Car oui il est recommander d’attendre 1 mois minimum avant d’augmenter de 1 mm. Si tu ne respecte pas cette simple petite règle tu frôle le blowout, le déchirement, l’infection et autres joyeusetés qu’on aime pas avoir, n’est ce pas mon chat? Si tu es toujours pas convaincu(e) je te laisse le soin d’aller chercher ses joyeusetés sur notre ami Google image 😉 .

La technique dans tout ça elle est où? First of all, il faut attendre d’être bien cicatrisé et stable au mm ou tu te trouve. Afin de passer de mm en mm, avant de changer de spirale je prenais une douche bien chaude et passer un petit temps sur mon lobe d’oreille, ensuite je le massait avec un peu d’huile de coco et je faisais passer la spirale. Si elle ne passe pas en entier du premier coup, pas de panique c’est normal! Comme je te l’ai dis plus haut, il faut y aller progressivement pour éviter toutes les cochonneries citées plus haut, si tu vois que ça ne passe plus, stop ton écarteur là et attends quelques jours, puis reprends la même méthode. On y va tranquille 😉 . Cela va sans dire qu’il faut désinfecter ton lobe d’oreille avant de mettre ton stretch et aussi ton stretch lui même!

MAIS AVEC QUOI JE STRETCH?

C’est à toi de voir ce avec quoi tu te sens le plus à l’aise. La plus part du temps les expanders sont conseillés, mais personnellement j’ai opté pour des spirales, plus pratique et moins gênant. Je te déconseille fortement les plugs ou les tunnels.. Question du jour: comment faire rentrer un rond plus grand dans un rond plus petit? Logique vois-tu?
Pour ce qui est de la matière, ne prends pas de fimo ou de sillicone, surtout pas, opte pour de l’acier chirurgical ou à la rigueur de l’acrylique.

UNE FOIS QUE MES LOBES SONT A LA TAILLE QUE JE VEUX, JE FAIS QUOI?

Le moment tant attendu est arrivé, ta patience est récompensée parce que maintenant tu peux mettre le bijoux que tu souhaites et aller te la péter avec ton gros trou aux oreilles (bien cicatrisé of course, oui tu attends d’être cicatrisé avant de passer le bijoux). Plug ou tunnel? Tu ne manquera pas de choix! D’ailleurs achète tes bijoux une fois que tu as atteint la taille que tu voulais vraiment, ce serai con d’en acheter 36 pour au final ne pas les porter. Pour le choix de la matière, une fois de plus c’est primordial, car sache le mon chat, les écarteurs ne sentent pas le bois de rose et la poudre de fées. Loin de là. Pour éviter de sentir pas bon du stretch, je te conseil les matière organique type bois, qui auront comme pouvoir magique d’absorber les secrétions et donc les mauvaises odeurs. Bien sûr il faut les entretenir en les lavant régulièrement et en offrant un massage de lobes digne de ce nom à tes stretch haha.

 

Alors tenté(e) mon chat? 😉 Dis moi tout!

On se retrouve très vite pour un nouvel article!

Enjoy!

 

4 Comments

  1. Amandine

    2 août 2017 at 16:02

    J’ai toujours voulu me stretcher les oreilles puis je dois t’avouer que c’est l’apres qui m’a ralenti plutot que la douleur!
    J’avais trop peur de me laisser entrainer la dedans et me retrouver avec des deux centimetres pour apres ne plus aimer et devoir passer par le decoupage du lobe. Du coup j’ai mis ca de cote haha quoi qu’il en soit je te trouve bien courageuse de l’avoir fait toi meme c’est joli ca te va bien ❤️

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      2 août 2017 at 21:51

      Haha je comprends tout à fait ce que tu veux dire! La légende dis que si tu dépasse pas les 8mm ça se referme easy, mais j’ai surtout envie de dire que ça dépends de l’élasticité de ta peau quoi! Je suis tentée de l’augmenter en 12mm .
      Merci chaton ♥

  2. Jules

    2 août 2017 at 17:51

    Article super intéressant et bien que je trouve ça super jolie, ça ne m’a jamais tenté, j’aime trop mettre de petites boucles d’oreilles pour ça haha !
    Bises ma chérie <3

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      2 août 2017 at 21:53

      Contente qu’il t’ai plu! 😀 Haha je comprends, les petites boucles peuvent ultra sympa, d’où un seul coté de stretché :p !
      Bisouuuus ma belle ♥

Leave a Reply