BEAUTE, HOMEMADE, LES GREENIES

UN PETIT DEO HOMEMADE

Alohaaaa le petit chat!

Aujourd’hui on inaugure une toute nouvelle catégorie “LES GREENIES“, j’avais tellement hâte de faire le grand-opening tu n’as pas idée #yésouistelounegamine. Tu l’aura sûrement deviné, mais dans cette nouvelle catégorie on va parler de produits “home-made” et zéro déchet.

Etant donnée que l’écologie est un sujet qui me tient particulièrement à cœur, j’essaie au mieux (ma petite famille et moi-même) d’utiliser des produits bruts et qui respectent au mieux notre belle planète. C’est pour ces raisons là que nous avons décidé de fabriquer tout pleins de produits maison, que ce soit des produits de beauté ou des produits d’entretien pour la casa, tout y passe! On revient aux choses simples, et beaucoup moins toxiques que ce qu’on trouve en supermarché, et en plus de ça c’est vachement plus économique. Qu’est ce que t’en dis mon chat? Gain d’argent, moins de produits pourri-caca dans ton environnement et un beau  geste pour Madame Bleu, c’pas beau ça? Puis après tout chaque geste compte non?

Pour le grand-opening j’ai décidé de te présenter la petite recette ultra top confidentiel pour un déo 100% home-made, oui on fait dans le glamour aujourd’hui. Mais avant de te donner la recette magique, laisse moi dont te conter la fabuleuse histoire de mes dessous de bras (je t’ai prévenue, on fait dans le sexy-glam today).

Un beau jour, j’ai décidé, après avoir terminé un énième flacon de déo-bille Dove, qu’il était temps de changer de déo, de passer à quelque chose de plus naturel, avec des produits moins toxiques pour la planète mais aussi pour mon corps. J’ai donc filé dans ma boutique bio d’amour et je suis revenu avec un déo de je-ne-sais-plus-chez-qui, quelques jours de test plus tard, bilan: GROS FAIL, il ne couvrait pas les odeurs de transpiration #glambis, et pourtant je ne suis pas quelqu’un qui a besoin d’une couvrance énorme t’vois. Heureusement, on fini par passer devant Ceci & Cela (ami toulousain, boutique zéro déchet, absolument génial, coeur et amour sur l’équipe et le shop), je craque pour un déo solide sans grande odeur. Au bout de quelques semaines de test, bilan: FAIL, je développe une allergie, mais bon point, les odeurs étaient maîtrisées. Tristesse en moi. Je décide donc de me tourner vers Lush et achète le Aromaco après avoir testé l’échantillon. Quelques mois plus tard et à ma grande déception j’essuie à nouveau un FAIL, odeurs maîtrisées mais allergies. Pendant ce temps là ma petite maman avait fait sa petite popote. Je décide donc de me tourner vers son déo fait maison. Et là MIRACLE. Plus d’allergies, plus d’odeurs,un vrai bonheur. La cause de cette petite allergie: le bicarbonate de soude. C’est donc avec une immense joie que je vous présente le déo de mon cœur, celui qui me fait sentir bon même après de longues heures de marche ou de grosses chaleurs ou… Bon j’pense t’as compris le principe non?

 

L E S  I N G R E D I E N T S

  • 30 gr de Beurre de Karité
  • 30 gr d’huile d’Amande Douce
  • 15 gr de Cire d’Abeille
  • 1 c. a. s. d’Argile Blanche
  • 2 c. a. c. d’Oxyde de Zinc
  • 10 gouttes de Vitamine E
  • 20 gouttes d’Huile Essentielle d’Arbre à Thé/ Tea tree
  • 20 gouttes d’Huile Essentielle de Palmarosa

 

F I R S T  S T E P

Dans un grand verre ajoute le beurre de karité, l’huile d’amande douce et la cire d’abeille.

Prends donc une casserole, rempli là d’eau et fais fondre toute cette tambouille au bain marie, tout en touillant jusqu’à que tout soit bien fondu et homogène.

 

S E C O N D  S T E P

Dans un autre petit verre ajoute l’argile blanche et l’oxyde de zinc. Mélange, mélange, mélange.

Réuni ensuite ton petit verre et le grand verre en mélangeant le tout bien comme il faut, ajoute ensuite la vitamine E. Une fois que le mélange à refroidi, ajoute tes Huiles Essentielles. Et tu mélanges à nouveau. Trouve un petit récipient, verse le tout. Et BOOM, tu as ton déo fait maison. En seulement 10 min et il va te durer environ un millénaire. Alors, tenté(e) :)?

 

Si tu viens à tester la recette je veux bien avoir ton retour ainsi que celui de tes dessous de bras haha.

Et toi mon chat, tu fais tes cosmétiques home-made?

On se retrouve très vite pour un nouvel article!

Enjoy!

 

18 Comments

  1. freyja

    21 juillet 2017 at 12:35

    hello ma belle!
    merci pour ce petit tuto DIY naturel et respectueux de l’environnement !
    j’adore ce genre de produit mais tellement la flemme de les faire, il faudrait que je sous traite :p
    mais excellente idée <3
    pleins de bisouus

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      22 juillet 2017 at 17:18

      Hola ma jolie :D!
      Mais c’est avec plaisir voyons ;)! Haha je comprends :p,mais dis toi que ça ne prends seulement que 10 petites minutes ;)!
      Bisouuuuus ♥

  2. Amandine

    21 juillet 2017 at 16:28

    J’adore cette nouvelle categorie! Surtout que je vais souvent vers toi pour toutes mes questions eco/bio/nature. Tu n’es p-e pas une experte mais tu t’y connais pas mal sur le sujet donc autant partager ton savoir avec nous <3 puis du coup cette article de recette pas-a-pas tombe a pique pour la suite de mes aisselles adventures! haha en plus tu l'as mis dans un petit pot tellement cute!!
    C'est fou concernant le bicarbonate de soude! Il a pourtant tellement d'effets positives pour le systeme et compagnie apparement. Personnellement je le trouve trop "harsh" et j'ai toujours eu peur de l'utiliser sur ma peau pour cette raison.
    Qu'est-ce que j'ai hate de lire tes autres recettes maison! J'essaie de passer au vert un peu partout alors je dis un grand oui a cette categorie quie me sera d'une grande aide je suis sure. Puis j'adore que tu embarques ta famille avec toi 😀

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      22 juillet 2017 at 17:23

      Moh ça me touche tellement minou et ça fait plaisir ♥! Haha oui :p! Oublie pas de me tenir informée surtout! Tu te rappel les pots du démaquillant à la camomille de chez The Body Shop, c’est un secret mais il vient de là, il est tellement parfait pour ça :D!
      Oui je n’aurai pas pensé que c’était ça qui causait une telle allergie! Et tu fais bien de ne pas en utiliser (d’ailleurs, check la compo du nouveau déo, maybe?), surtout si tu as la peau sensible itoo!
      Je suis contente que l’ouverture de cette nouvelle catégorie te plaise et j’espère que les autres recettes te conviendront tout autant, ou du moins te seront utiles :D! J’en suis plutôt contente et un peu fière aussi je dois l’avouer, on devient une petite famille toute green et ça c’est cool :D!

  3. lydie

    22 juillet 2017 at 10:54

    Super recette, je vais tester ce duo

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      22 juillet 2017 at 17:24

      Contente qu’elle te plaise, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses une fois testée :)!

  4. Ophélie G.

    22 juillet 2017 at 12:54

    Oh la la, comme j’ai hâte de teste ta recette ! Ça fait des plombes que je me tâte à faire mon propre déo, du coup je suis RAVIE que tu commences cette nouvelle rubrique avec cette recette ! ♥

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      22 juillet 2017 at 17:25

      Tu m’en diras des nouvelles surtout mon chat! Et je suis heureuse de savoir que cette nouvelle catégorie te fasse autant plaisir 😀 ♥!

  5. Auréline

    22 juillet 2017 at 13:37

    Je pense que vais tester, il m’as l’air trop bien 😀 Et félicitations pour la une sur Hellocoton 🙂
    Bisous ma belle ♥

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      22 juillet 2017 at 17:26

      Tu me diras surtout ce que tu en auras pensé :D! Et je confirme, il l’est mouahaha ;)! Merciiii ma belle 😀 ♥!!!

  6. verdiandise

    23 juillet 2017 at 12:00

    ” la fabuleuse histoire de mes dessous de bras” j’ai beaucoup trop ri ahah. Trop contente de ton retour ♥

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      24 juillet 2017 at 21:57

      Haha il faut bien remonter aux origines :p! Merci petit chat ♥!

  7. Sarah Ymum

    23 juillet 2017 at 16:28

    Hello !
    Ravie de lire ton article, je cherche aussi la perle rare (Et j’ai testé notamment celui dont tu parles, déniché chez Ceci et Cela 😉 ) sauf que tout comme toi le bicarbonate me fait des plaques rouges absolument horribles. Et brûlantes. Je ne sens rien mais je n’ose plus lever les bras et je me tartine de crème hydratante le soir. Bref, ta recette me tente carrément! J’allaite mon bébé donc compliqué de tester de suite à cause des huiles essentielles, mais j’y pense pour très bientôt.
    Et donc tubes toulousaine aussi ? Enchantée .
    Bises,
    Sarah

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      24 juillet 2017 at 22:01

      Alohaaa 😀 !
      Oh, une toulousaine adepte de Ceci & Cela? Ça me plaît bien ça 😀 (enchantée également 😉 )! Toi aussi tu as malheureusement fait une réaction au bicarbonate, c’est triste quand même 🙁 . Ça m’a fait exactement la même chose, plaque rouge, brûlante, mais je ne sentais rien aussi.. La crème hydratante aide un peu j’espère?
      Surtout n’hésite pas à me donner ton retour si tu viens à tester la recette 😀

      Bisouuuuuus 😀

  8. prettylittletruth

    24 juillet 2017 at 13:25

    Super cette recette! Je note 🙂

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      24 juillet 2017 at 22:02

      Coooooooooool qu’elle te plaise 😀 ! Tu me diras ce que tu en a pensé surtout 😀 !

Leave a Reply