AUJOURD'HUI ON VA CAUSER...

LA LA LAND A L’INCONNU

Bien le bonjour mon petit chat!

Le titre qui spoil l’article, ou rebute certains, au choix. Oui on va parler de La La Land. Oui ça fait 15 ans qu’on t’en parle et que tu vois le joli minois de Monsieur Gosling et Madame Stone dans ta timeline Facebook, Twitter, Instagram et même quand tu n’es plus connecté au réseau magique de l’internet les affiches et autres petits journaux du matin prennent le relais. Tu en peux plus avoue ? Mais bon, tu as quand même cliqué sur cet article #mouahahadiaboliquejesuis.

Pour te placer dans le contexte du “à l’inconnu“, j’ai décidé d’y aller en évitant, grâce à mon arbalète oculaire, tout ce qui se rapportai à ce film. J’y suis aller sans même avoir vu la bande annonce, j’y suis aller simplement pour revoir ce couple que j’aime tant à l’écran Gosling slash Stone. Je les aime séparés, mais encore plus lorsque ils se retrouvent. Et ce pour la troisième fois. BREF. C’est la première fois de ma vie que je rentre dans une salle de cinéma sans connaître une once de l’histoire, ou seulement que c’était dans le thème “comédie musicale”. Et je dois t’avouer que c’était plutôt bon de se laisser surprendre par chaque moments du films sans attendre la fameuse scène qu’on a vu dans la bande annonce. Résultat, un sourire était collé à mes lèvres durant tout le film. Ça fait vraiment du bien de se laisser un peu surprendre. Oui ce film m’a surprise, bouleversée et emportée #claquedanstaface.

Outre l’aspect comédie musicale, plaisant, juste comme il faut, ni trop, ni pas assez, et plutôt bien imbriqué dans les scènes y’a pas besoin d’avoir fait bac +55648 option comédie musicale pour apprécier le film. Les chansons sont assez cool, légères sans être cu-cul. Les décors et vêtements très colorés avec un style un peu vintage combinés aux nouvelles technologies m’a beaucoup plu, ça donne un petit pep’s dont les films d’aujourd’hui manque.  Pour ce qui est de la bande son, comment te dire que c’est de la bombe? #penseàmoisurlascènefinale

Seb interprété par Ryan Gosling (salut chéri!), est un Jazzman, passionné par le piano et par cette belle époque. Dans ce film on découvre mais surtout on écoute le Jazz, on ne fait pas que l’entendre, ce que j’ai beaucoup apprécié. Seb, se bat pour faire renaître cette belle époque, quoiqu’il lui en coûte. Il sera amené à faire des choix qui n’iront pas dans son sens, tellement qu’on peut le sentir bouillir à travers l’écran haha. On retrouve Mia, interprétée par Emma Stone, qui cherche désespérément à percer en tant qu’actrice, tout comme Seb, elle est passionnée par son métier, et c’est là qu’on découvre la dure vie des “castings”, mais elle reste forte malgrès tout.

Evidemment, ils vont s’en prendre plein la gueule, comme la vie sait si bien le faire, ils vont rire, pleurer, s’aimer, tout plaquer, puis s’efforcer d’essayer en se motivant mutuellement. Parce que oui, soyons honnête, l’amour est présent, mais il fait du bien, tout comme les chansons, il n’est pas cu-cul. Puis faut avouer que le petit couple vintage nous fait craquer #laguimauve. Quoiqu’il en soit, l’alchimie tient toujours entre ces deux là et ça nous donne envie d’y croire.  On devrait toutes et tous avoir un Ryan Gosling ou une Emma Stone, à porté de main.

La La Land fait plus ou moins face à des faits actuels que chaque humains sur terre à pu ressentir. Et c’est ça qui fait du bien dans, c’est de voir un film qui montre plus ou moins la dure réalité de la vie, et qu’il faut être un putain de warrior pour se battre et en vouloir.  Pour ma part, ce qui m’a mis une claque dans la gueule (peut-être qu’aussi elle tombait au bon moment hahahaha) c’est que ce film te donne envie de croire en tes rêves, mais pas que, ça te donne envie de les réaliser, genre vraiment, de te battre pour eux jusqu’à y arriver, peu importe le chemin.

En bref, La La Land te fou un smile d’enfer, sans te faire bader mais tout en te faisant réfléchir un minimum. Magique, puissant, qui te fais ressentir 40 000 émotions différentes et tout simplement fuckin awesome!

“Here’s to the fool who dreams”

Et toi mon chat, qu’as tu pensé de La La Land?

On se retrouve très vite!

Enjoy!

 

8 Comments

  1. Séverine

    9 février 2017 at 09:00

    Ecoute, j’ai tout simplement adoré ce film ! 😀 Emma Stone et Ryan Gosling quoi ♥
    Je suis resortie de la salle avec un smile de fou et en consolant le Chéri qui n’en pouvait plus après la fin :p

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      10 février 2017 at 19:32

      Hahaha je peux le comprendre, mais c’est une bonne fin qui montre malgrès tout une certaine réalité ;)! Contente que tu ai apprécié le film :)!

  2. Amandine

    9 février 2017 at 16:01

    J’ai un avis quelque peu différent. Dés que le film s’est terminé, mon amie et moi on s’est regardé avec un air inquisiteur. On s’est dit la même chose “je ne sais pas si j’ai aimé”. Esthétique, production, chromatique, chansons, interprétation, musique, son (je sépare les deux car je trouve qu’il y a eu un beau travail sur le son)… rien est à redire, tout m’a plu. Mais l’histoire ne m’a pas emporté. Au final c’est une histoire très cliché, très bateau, du revu et du revu juste sur de belles couleurs et belles chansons. Moi ça m’a un peu déçue. Peut-être parce qu’un pote de classe me l’a vendu comme étant un chef d’oeuvre qu’il a vu 5 fois d’affiler et à pleurer 5 fois d’affiler aussi. Mais au final lorsque je regarde un film je m’intéresse plus à l’histoire, au message et l’esthétique doit complimenter le tout. Là les rôles étaient inversés donc ça m’a un peu déçu. Ca reste un très bon film d’un point de vue générale mais je ne le regarderai pas une deuxième fois!

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      10 février 2017 at 19:43

      Après avoir vu le film j’ai pu lire plein d’avis différents et c’est vrai que les avis sont très mitigés! Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un chef d’oeuvre et que j’ai pleuré, mais oui c’est un très bon film que j’ai beaucoup aimé! 🙂
      Je peux comprendre ta déception, surtout si on te la vendu de la sorte!

  3. Aurélie

    14 février 2017 at 09:02

    J’ai tellementttt envie de voir ce film ! Comme toi, j’adore le couple Gosling/Stone ! J’espère trouver un peu de temps pour le découvrir et j’espère aussi ne pas être déçue. Souvent quand on entend que du bien d’un film, on s’attend à quelque chose d’exceptionnel et on en ressort un peu déçu … ! Donc j’espère qu’il sera à la hauteur de sa réputation ! 🙂

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      14 février 2017 at 19:43

      Ils déchirent tout tous les deux :D! J’espère que tu ne seras pas déçue également :)! Surtout dis moi ce que tu en as pensé ;)!

      1. Aurélie

        25 février 2017 at 19:42

        Ça y est je l’ai vu ! Effectivement c’est un beau film ! J’ai adoré le couple, l’alchimie est toujours là avec ces deux-là ! Les musiques et décors étaient à la hauteur ! Et j’avais entendu plusieurs sons de cloche concernant la fin mais je l’ai aussi aimée ! Alors je ne parlerai pas de chef d’œuvre mais c’était vraiment un agréable moment !

        1. A BUNCH OF FUTILITIES

          8 mars 2017 at 20:31

          Tu as parfaitement bien résumé ce film,ce n’est pas un chef d’oeuvre mais un très beau film! Contente qu’il t’ai plus, ainsi que la fameuse fin haha :p!

Leave a Reply