AUJOURD'HUI ON VA CAUSER...

CONVENTION TATTOO TOULOUSE 10EME EDITION

Hola mon petit chat!

Mon article arrive avec un petit jour de retard pour cause de photos non téléchargeables. Je m’explique, j’ai malheureusement oublié mon appareil photo lors de l’événement, j’ai donc dû faire toutes les photos avec mon portable. Mais ce dernier étant un peu capricieux, il n’a pas voulu se connecter avec mon PC. Ou l’inverse. Bref, le consentement n’était pas mutuel quoi. Après avoir galéré, les photos sont enfin là (sorry pour la qualité caca).

Une fois n’est pas coutume comme chaque début d’année on se retrouve pour causer de la convention de tatouage Toulousaine haha! Et comme chaque année depuis la création du blog, je t’emmène avec moi arpenter les allées, qui sont de plus en plus serrées, au milieu des beaux barbus tatoués, des gangs de motards et des pin-up.

Cette année la convention fêtait ses 10 ans. A l’occasion les organisateurs avaient prévu un petit week-end de foufou. Ils ont poussés les murs, ont ouvert de nouvelles salles pour accueillir environ 6 milliards de tatoueurs venu du monde entier. La tentation était fortement présente je l’avoue.

Au programme, plein de stands remplis d’artistes tous plus fabuleux les uns que les autres, bien que j’ai noté une certaines ressemblances dans les styles.. Certains heureusement sortaient du lot pour t’accrocher les yeux avec un style artistique assez unique. Tu te doutes bien, la poche arrière droite de mon jean est repartie avec pas mal de cartes! En espérant un jour passer sous l’aiguille de l’un d’entre eux.

Comme chaque année on à eu le droit à notre petit concert, et cette année c’était très rock des 50’s. Je dois avouer que c’était vraiment super cool, un petit swing entre 2 stand et hop. C’était très drôle à voir, chacun y aller avec son petit mouvement, et quand les regards se croisaient, des sourires ou des rires s’échangeaient automatiquement. Un moment vraiment sympa! On à même pu faire notre toute première séance photo réalisé par des pros. C’était assez drôle et étrange de poser devant l’objectif!

Cette année encore j’ai adoré participé à la convention, car l’ambiance était génial. C’est comme si on étaient tous en parfaite cohésion. J’aime y aller pour ça principalement. Pour cette ambiance si particulière qu’il y règne. Cette atmosphère qui à un goût de “Fais comme à la maison, ici t’es chez toi, ramène toi comme tu veux, personne ne te jugera“. Ça pourrait devenir lassant de s’y rendre chaque année, mais en fin de compte même au bout de 4 années consécutives, je ne raterai ce RDV pour rien au monde. Parce que l’air de rien, il fait du bien. Puis j’aime aussi faire découvrir cet univers à ma petite sœur, qui sait, un jour elle succombera elle aussi aux aiguilles (peut-être les miennes haha).

Et toi mon chat? As-tu déjà participé à une convention? Des projets slash nouveau tattoo?

On se retrouve très vite!

Enjoy!

6 Comments

  1. Amandine

    19 janvier 2017 at 18:07

    Je ne suis jamais allée à une convention mais à force de regarder tes photos à chaque année je me dis que je veux aller à celle de Toulouse le plus!! Tes clichés sont encore magnifiques 🙂 et j’ai aperçu le travail de certains artistes <3

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      22 janvier 2017 at 20:44

      Maaaaaaaais viens mon chat, en plus c’est en début d’année, un petit saut sur Toulouse avant de repartir à Toronto ça pourrait être sympa :p! Et tu es tentée avoue haha? 🙂

      1. Amandine

        27 janvier 2017 at 13:32

        J’étais déjà rentrée

        1. A BUNCH OF FUTILITIES

          31 janvier 2017 at 21:10

          Et oui je sais mon chat, next year maybe? 🙂

  2. Amandine

    27 janvier 2017 at 13:31

    HAPPY BIRTHDAY CHATON
    Voilà je crois que j’ai fait le tour!

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      31 janvier 2017 at 21:10

      Moooooh!!! Encore un GROS MERCIIIIIII CHATON ♥!!

Leave a Reply