AUJOURD'HUI ON VA CAUSER...

MR ROBOT OU LA SÉRIE QUI RÉVEIL TON COTÉ ANARCHISTE

Holaaaaa mon chat! 

Comme annoncé sur les réseaux sociaux la semaine dernière, j’ai encore procédé à un petit vote via Twitter et Hellocoton, et le grand gagnant est “Billet Humeur accompagné d’une série muy simpatico“.

J’avais vraiment très envie de lier les deux, tout en restant soft. Tu comprendra plus bas pourquoi. Ou c’est peut-être seulement mon petit cerveau qui fait le lien entre les deux.

J’avais envie de te parler d’une série, dont on entend beaucoup parler, qui n’est autre que Mr Robot. Oui, encore une fois, j’arrive avec 1500 trains de retard puisque cette série est sortie y’a un peu plus d’un an au USA! 

Si toi aussi tu débarques je te pose le petit trailer ici. 


Alors? Ça donne envie n’est-ce pas?

Eliott Alderson (interprété par Rami Malek, qui joue divinement bien) est ingénieur en sécurité informatique le jour, hacker la nuit, souffrant de phobie social, d’hallucinations et accroc à la morphine. Il décide alors de rejoindre un groupe de hackers dont Mr Robot fait parti afin de faire chuter la plus grosse société du monde: E Corp. Qui à ses yeux est “un monstre parfait de la société moderne“. E Corp est d’ailleurs rebaptisée ironiquement Evil Corp part Eliott. Tu l’aura compris, c’est un anti-héro qui veut changer le monde. Et on l’aime, beaucoup. 

Le personnage d’Eliott est fascinant, on est dans sa tête car il s’adresse directement à nous grâce à la voix off, on plonge avec lui dans sa folie. On rentre complètement dedans, on se questionne (peut-être autant que lui haha), est ce que tout ce qu’il (on) voit est réel? Puisque on comprends très rapidement qu’il souffre d’hallucinations assez sévère et un peu beaucoup perchées. 

La façon dont la série est tournée et écrite ainsi que l’ambiance, fait qu’on est complètement plongés DANS la sérié et ce dès le premier épisode. On est jetés dans le truc mais d’une façon tellement envoûtante et presque hypnotisante que tu peux juste pas lâcher la bête quoi! #explicationdemerde. Sans oublier les twists magnifique que cette série nous offre. Grâce à ces éléments Mr Robot s’est construit une réelle identité.

Mr Robot est un vrai petit bijoux à mes yeux, fraîche, captivante, qui va au delà des clichés, révolutionnaire mais qui pose aussi un regard sur la société actuelle, que j’aime énormément. Certes cela passe très légèrement au second plan face au personnage d’Eliott, mais cela reste quand même la trame de fond, puisque le hackage d’E Corp servirait à redistribuer les richesses, tout en ayant une certaine critique sur la société en elle même. Pour ma part, je regarde la série tant pour l’évolution du personnage que pour la vision qu’il peut avoir de la société.

Etant un petit peu une révoltée de la société, cette série me plaît de part son côté anarchiste. Tu vois où je veux en venir haha? Comme énoncé dans mon article “Joyeux bordel dans ma tête“, j’étouffe clairement du monde d’aujourd’hui. Je ne suis jamais vraiment rentrée “dans le moule” qui à mes yeux n’est qu’une vaste connerie créée par notre chère société afin de parfaire l’imparfait.

J’ai de plus en plus de mal à vivre dans une société où tout est superficiel. Où tout est régie par l’argent. Où chacun vie pour sa gueule quitte à marcher sur celles des autres. Où tout n’est qu’illusion. Où l’on autorise des choses qui sont inacceptable. Où tout n’est qu’un nombre. Où tout n’est que mensonge. Où il est plus important de faire la guerre que la paix. Où il ne faut pas faire de vague. Où l’on fait l’autruche. Où tout le monde est scotché à son portable slash TV slash ordinateur. Où on nous prends pour des cons. Où la soif d’argent est plus importante que la sauvegarde de notre planète. Où tout est trop conventionnel. Où l’ont croit qu’on à le choix, alors que tout est contrôlé. Où les Hommes sont égoïste. Où tout le monde est dépendant de choses et d’autres aussi futiles soient elles. Bref, la liste est longue. Très longue.

Je suis fatiguée de ce monde, de cette société et de la sur-consommation poussée à l’extrême grâce à nos bonnes amies les pubs. 

J’ai du mal à comprendre l’intérêt d’une telle vie. Pourquoi toujours vouloir se prouver à soi même ou aux autres que l’on vaut mieux qu’untel (ou tout autre interrogation du genre, c’est toi qui vois)? Y’a pas de baromètre ou de cérémonie des oscars les gars. On est tous égaux. Sans aucunes putain d’exceptions. Quand on finit entre 4 planches, tout ce qui nous reste c’est nos souvenirs et nos valeurs, et rien d’autres, c’est ce qui fait ta véritable richesse. Après c’est sûr, ce n’est pas un moyen de paiement haha, j’en suis bien consciente.

Alors oui, vu comme ça je dramatise un peu la chose, mais c’est une généralité, un trop plein, #appelçacommetuveux. Evidemment je suis moi même dépendante de certaines choses, mais j’essai de me détoxifier des choses qui me paraissent futile, pour me recentrer sur l’essentiel. Je suis consciente qu’on ne peut pas réellement sortir de cette putain de société, mais ce que je sais c’est qu’on peut la faire changer. A tous les points de vue. Uniquement si tout le monde réagi et ouvre les yeux sur le monde actuelle et essai à sa manière de faire bouger les choses sur certains points. Bien que certaines personnes ne partagent pas le même point de vu que moi, et c’est leur droit, j’ai espoir qu’un jour certains gros points noirs de notre société finiront par changer.

“Less is more” les amis.
 

Et toi Mr Robot t’en dis quoi? Ça réveil ton côté anarchiste?

N’hésite pas à t’abonner à mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, Pinterest) que tu retrouveras en haut sur ta droite ou tout en bas de l’article! 🙂

On se retrouve très vite pour un nouvel article! 🙂

Enjoy! 

 

8 Comments

  1. Alix

    5 octobre 2016 at 07:41

    Je n'ai jamais regardé !
    Mais tu me donnes envie de le faire haha.

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      6 octobre 2016 at 17:13

      Oui oui oui regarde! J'espère que ça te plaira :D! Dis moi surtout ce que tu en pense ;)!

  2. prettynaive7

    5 octobre 2016 at 17:37

    Wow ca a l'air vraiment pas mal cette petite serie! Puis le personnage d'Elliot aide beaucoup 🙂
    J'ai beaucoup aime la suite de ton article. Notre societe me desole completement. Comme tu dis "pourquoi toujours vouloir se prouver à soi même ou aux autres que l'on vaut mieux qu'untel" cette guerre de la perfection est completement ridicule et nous eloigne des vrais soucis de societe.
    Quoi qu'il en soit je l'ajoute a ma looongue liste de series a regarder haha bisous chaton :*

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      6 octobre 2016 at 17:16

      Oui le personnage d'Eliott est vraiment fascinant! Regarde mon chat! J'espère que ça te plaira tout autant :D!
      Oui tellement ridicule! Mais je pense que c'est aussi voulu par les soit-disant "grand" afin de justement oublier les soucis principaux, malheureusement.

      Bisouuuuuus mon chat! ♥

  3. Kelly R.

    26 octobre 2016 at 16:11

    J'ai vraiment pas le temps mais il faut absolument que je commence cette serie ♥

  4. Petit Scarabée.

    13 janvier 2017 at 02:19

    J’ai adoré la saison 1, faut que je mette plus sérieusement à la saison 2. J’aime beaucoup le personnage d’Eliott. Ce genre de série nous amène vraiment à nous poser des questions sur le monde qui nous entoure ce qui est plutôt pas mal! ♥.

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      15 janvier 2017 at 17:37

      Je suis tout à fait d’accord avec toi sur ce point là, cette série nous fait réfléchir à des choses essentiels et très actuelles et ça c’est supra bon ;)! ♥

Leave a Reply