AUJOURD'HUI ON VA CAUSER...

AMOUR FRATERNEL & PETITE SOEUR

Il était une fois, une petite fille, qui le jour de son 6ème anniversaire souhaita de toutes ces forces l’arrivée d’une petite sœur. Et j’ai envie de te dire qui faut pas déconner avec les vœux des bougies, parce que 3 ans plus tard, BOUM, une petite sœur venue de nulle part (ou presque haha), fit irruption. J’étais tellement excitée qu’elle soit là, que je lui avait écrit une lettre et je le lui avait lu alors qu’elle était encore dans le ventre de ma petite maman. 

Et c’est à l’âge de 9 ans que petite Anaïs est devenue une grande sœur. Y’a plein de manuel pour les futurs parents, mais y’en à pas pour les grandes sœurs. T’apprends un peu sur le tas.

Et je dois dire que c’est quand même assez drôle. J’ai été et suis toujours une grande sœur très protectrice. Non, tu touches pas à ma petite sœur sinon ma pelle sera très heureuse de te rencontrer. Mais ça ne m’empêche pas de la faire chier plus que de raisons. Ah l’amour fraternel. 

Avoir une petite sœur, c’est cool. Quand on est petite c’est comme un vrai poupon, très très très interactif. Ça dors, ça mange, ça pleure, ça boit le bibi, ça fait pipi, ça fait popo, ça rigole, ça te serre trèèèèès fort les doigts, ça bouge ses petits yeux. Un vrai bonheur. On a hâte de voir ce petit bébé marcher. Alors on met le petit bébé dans un youpala, et le petit bébé marche en crabe. Marche avant et marche arrière, c’est pas encore prévu au programme. Puis on a hâte que petit bébé parle. HAHAHAHA. Finalement je me serais bien contentée des basiques “Areu areu” pour communiquer. Et du youpala et d’la marche en crabe.  

Passé la bébélescence (oui oui) ça devient plus cool. On rigole beaucoup, les conneries, les chutes (de très belles chutes #ouij’étaispliéederire) et autres discours à mourir de rire. La naïveté des gosses m’étonneras et me fera toujours rire. Bon pour le cas de ma sœur, du haut de ses 13 ans, elle est encore très présente… TRES TRES présente. Mais c’est aussi ça qui est bon. Je m’en amuse beaucoup haha. Un jour, on regardaient la télé, et là, la pub de La laitière passe, ma petite sœur nous regarde et nous sors le plus naturellement du monde “Haaaan la pauvre! Elle doit jamais dormir avec touuuuuuuuuuuuus les yaourts qu’elle à faire!” Laura – 7ans. Y’a aussi une belle petite anecdote récente sur une noix de coco, mais j’ai promis que ça resterait entre nous ;). Puis ça grandi. Ça grandi très très vite. Presque un peu trop. Laissant place à l’adolescence et autres joyeusetés que cela comporte. 

Avoir une petite sœur c’est du boulot. On doit lui apprendre beaucoup de choses, les choses que les parents n’apprennent pas tu sais. Avoir une petite sœur c’est faire la marioles pendant qu’elle se fait engueuler, pour que maman rigole. Avoir une petite sœur c’est céder quand elle te regarde avec des yeux de chiens battus pour t’emprunter ton T-shirt parce qu’elle “n’a plus rien à se mettre” accompagné de “S’il-te-plaît ma sœur chérie que j’aime d’amour?“. Avoir une petite sœur c’est la faire chier sans arrêt, et inversement. Avoir une petite sœur c’est avoir un allier pour taquiner notre maman, mais aussi un allier dans la vie. Avoir une petite sœur c’est inventer des trucs débiles. Avoir une petite sœur c’est se donner un surnom absurde à chacune. Avoir une petite sœur c’est la réconforter. Avoir une petite sœur c’est faire des trucs débiles pour lui faire plaisir. Avoir une petite sœur c’est ne pas être sérieux. Avoir une petite sœur c’est dire et entendre un millions de conneries dans l’heure. Avoir une petite sœur c’est continuer à jouer à lui faire des chatouilles sur le lit en lui tenant les bras. Avoir une petite sœur c’est faire des conneries ensemble. Avoir une petite sœur c’est donner l’exemple. Avoir une petite sœur c’est participer à 46 000 événements scolaires et péri-scolaire. Avoir une petite sœur c’est vivre des trucs de fous. Avoir une petite sœur c’est se chamailler et se taquiner H24. Avoir une petite sœur c’est s’engueuler et se regarder 5min après et rigoler. Avoir une petite sœur c’est aussi faire la mini maman de temps en temps. Avoir une petite sœur c’est être un garde du corps. Avoir une petite sœur c’est avoir des délires inexplicables à qui que ce soit. Avoir une petite sœur c’est des fous rire à n’en plus finir. Avoir une petite sœur c’est donner des conseils. Avoir une petite sœur c’est s’amuser à lui faire peur. Avoir une petite sœur c’est aussi lui faire croire qu’elle à été adoptée alors qu’on se ressemble, soit disant haha. Avoir une petite soeur c’est créer des souvenirs uniques et savoir qu’on va en créer encore tout pleins d’autres. Avoir une petite sœur c’est avoir le droit à 46 câlins à la minute. Avoir une petite sœur c’est retrouver des petits mots mignons après une dispute. Avoir une petite sœur c’est avoir des cadeaux home-made. Avoir une petite sœur c’est drôle. Avoir une petite sœur ça fait grandir. Avoir une petite sœur c’est magique #troispetitspoints

Avoir une petite sœur c’est aussi la meilleure chose qui me soit arrivée. C’est une dose d’amour multipliée par 1000 sans limite. Et je sais que je pourrais toujours compter sur elle. Même si parfois elle m’énerve, je pourrais jamais m’en passer. C’est la prunelle de mes yeux. Et je l’aime. Oh ça oui je l’aime ma petite sœur. 

Je comprends mieux pourquoi, avec le temps, y’a pas de manuel destiné au grandes sœurs, tout simplement parce que c’est une relation magique, même les parents ne pourraient pas comprendre. Chut, vaut mieux garder le grand secret pour nous ;)!

“L’amour fraternel est plus durable; il ressemble à la pierre précieuse qui résiste au plus durs métaux et dont la valeur s’accroît avec les années” – Hector Carbonneau

Et toi mon chat, c’est quoi pour toi avoir un(e) petit(e)/grand(e) soeur?

(Images provenant de Pinterest)

N’hésite pas à t’abonner à mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, Pinterest) que tu retrouveras en haut sur ta droite ou tout en bas de l’article! 🙂

 

On se retrouve très vite pour un nouvel article! 🙂

 

Enjoy! 

 

 

8 Comments

  1. Ophélie G.

    14 septembre 2016 at 09:10

    Comme c'est joli ce que tu dis ! J'ai la chance d'avoir un petit frère (23 ans) et une petite sœur (18 ans), et il n'y a rien de mieux au monde ! Même en étant éparpillés (mon frère vit vers Nancy, ma sœur à Poitiers et moi en Angleterre), on est très très proches. ♥

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      15 septembre 2016 at 19:14

      Oh merci mon chat, ça me fait plaisir ce que tu dis là :D!
      Et ça c'est juste trop trop cool! Et comme tu dis, il n'y a rien de mieux au monde. ♥

  2. ruby vdre

    14 septembre 2016 at 18:00

    ah bah moi c'est 3 grands frères que j'ai xD

    Vraiment trop mignooon ton petit texte, ça se voit que vous êtes proches, ce qui n'est pas le cas malheureusement avec mes frères… mais bon.

    Dans tout les cas, je vous souhaite pleins de joie et de postive vibes à vous deux !! ~~~

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      15 septembre 2016 at 19:16

      WOW 3 grands frères? J'aurais tellement en avoir un :D!
      Merci beaucoup petit chat :D! Ah mince… C'est peut-être la période qui veut ça, j'espère en tout cas que vous arriverez à vous rapprocher un peu au fil du temps ♥.

      Moh c'est adorable! Merci beaucoup! ♥

  3. Jules Basile

    18 septembre 2016 at 12:07

    Ohhhhhhhh c'est tellement beau et émouvant <3 Vous avez l'air tellement proche !
    Moi, j'ai une grande sœur qui a 9 ans de plus que moi et clairement, on s'entend beaucoup mieux depuis qu'elle est partie de la maison car même si on s'entendait bien hein, on se disputait beaucoup quand même (et je pense que la différence d'age y était pour quelque chose…). Mais sinon, c'est chouette d'avoir une grande sœur <3

    Bises ma chérie <3

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      20 septembre 2016 at 20:14

      Ooooooh c'est tellement trop adorable ce que tu dis là ma belle! Merci ♥. Oui on l'est malgrès nos 9 ans d'écart, bien que ce ne soit pas toujours simple!
      Oui je pense que la différence d'âge joue beaucoup, mais l'important c'est d'arriver à se retrouver un jour :)! Ce que vous avez fait!Vous semblez quand même assez proche, de ce que je peux voir :)!

      Bisouuuuus ma belle ♥.

  4. Aurélie

    12 janvier 2017 at 14:42

    Quelle belle déclaration ! On sent tellement d’amour et de complicité que c’est vraiment touchant d’imaginer la relation qui vous lie. Pour ma part, j’ai grandi avec une personne qui, certes, ne partage pas mon sang mais partage bien mon cœur comme une sœur pourrait le faire. A bientôt 🙂

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      15 janvier 2017 at 17:43

      Oh c’est adorable ce que tu m’écris là ♥. Et c’est tout aussi beau et fort! 🙂

Leave a Reply