BEAUTE

Routine crème et tralala

Bonjour bonjour petit chat,

Dimanche sur Twitter j’ai proposé un petit sondage, à savoir si tu préférais un article sur le Bullet Journal, OU sur une routine crème et tralala OU si tu t’en foutais (soyons honnête après tout). Et bien, comme tu peux le voir c’est Routine crème et tralala qui l’emporte. Patience, le Bullet Journal arrive bientôt petit chat! J’avoue que ça m’a bien plu de te faire participer à ce petit vote, je retenterais l’expérience je pense!

Trêve de blabla passons au vif du sujet!

  

Depuis quelques temps j’essaie de me tourner un maaaaaaaaaaaax vers des produits éthique/bio/green/non testé sur les petites boules de poils/#rajoutecequetasenvie. Et j’ai trouvé mon petit bonheur parmi la multitude de produits que les enseignes nous proposent. J’ai été bien aiguillée, grâce à d’autres blogs, vidéos et articles sur le sujet. Puis j’ai fais ma petite sélection en fonction des besoins de ma peau. (A savoir peau caca qui est aussi sèche que la vallée de la mort, des rougeurs et tout ce qu’on aime).Cette nouvelle routine est juste une vraie merveilles pour ma peau et j’ai vu une grande différence, crois moi. Ma peau parait plus lisse, plus douce, plus éclatante, plus ferme et rebondie. Peau d’Anaïs contente. 

B E U R R E  D E M A Q U I L L A N T  A  L A  C A M O M I L L E

Beurre démaquillant Camomille – The Body Shop
 

Enlever son maquillage tous les soirs est une chose super giga méga importante pour ton amie la peau, mais ça tu le sais déjà mon chat. Le jour où j’ai découvert ce petit bébé, j’en suis tombée amoureuse.  De 1 (soyons honnête entre nous) c’est juste hyper chiant de se démaquiller. Alors quand j’ai vu que je pouvais allier démaquillant + douche = 30 seconde et t’as le visage tout propre, j’ai pas pu résister. Et en plus de ça tu utilises encore moins de cotons (écologie mon petit). ET de 2, il démaquille vraiment bien et tout en douceur. Il faut bien insister au niveau du mascara mais ça va tout seul. Un petit coup d’eau micellaire et t’es presque prête à aller au dodo. Malgrès que ce démaquillant soit top, je pense le troquer (une fois mes 14 000 pots finis) contre de l’huile de coco qui fait tout aussi bien le travail mais qui est encore plus naturel!

 

P S H I T  P S H I T  C A M O M I L L E

Eau florale camomille – Eolésens 

 

Oui. Je sais. Encore de la camomille. Sache que la camomille à des propriétés incroyables sur les peaux à tendance désertiques. Oui oui, c’est promis. Madame Camomille à des vertus un peu magique, elle agit contre les rougeurs et les tiraillements des peaux sèches en venant adoucir et calmer cette sensation atroce de peau qui se crac. Et si jamais tu choppes un coup de soleil, tu peux en pshitpshiter dessus.

A L O E  V E R A

Pur Aloé – Cosmétique Ecologique et Biologique

Après avoir pshitpshiter la camomille, j’utilse un gel d’Aloé Vera. Une fois de plus l‘Aloé Vera est une pure merveille. L’Aloé Vera, ça claque tu vois. Parce que ça fait tout, ça cicatrise, ça aide à l’élasticité de la peau, aux brûlures, appaise les irritations, soulage les peaux sèches, resserre les pores… Et la liste est encore longue. C’est un peu la Mary Popins des crèmes tu vois. “Supercalifragilistisexpialidocious“. 

L A  C R E M E  D U  D O D O Crème de jour à la rose – Dr Hauschka

 

Repérée dans un article de Morgane, je suis allée quelques jours plus tard dans un des 2 magasins bio que j’aime pour demander un petit échantillon de cette crème. Et comment te dire? C’est juste de la grosse bombe. Alors, OUI, sur le tube y’a écrit crème de jour. Mais laisse moi dont t’expliquer. Dr Hauschka est une marque Allemande, qui, (en gros, pour être rapide), considère qu’il faut mettre des crèmes plus riche le jour que la nuit. Tu comprendra donc que cette crème est juste ultra méga riche et donc parfaite pour la nuit à mes yeux. Et en plus elle sent la rose. Que demander de plus?

L ‘ A M O U R  D E  L ‘ A V O C A T  N E  M E  Q U I T T E  P A S 

Huile d’avocat – Melvita

J’aime l’avocat. Tellement que j’en met en guise de contour des yeux et sur mes cils. Au risque de me répéter comme une mamie, l’huile d’avocat est très très très nourrissante. Elle à un petit effet anti-age disons. Et tu n’imagine même l’effet qu’a eu l’huile d’avocat sur mes cils tout nuls (#cilsdevaches #ouiouicestlaverité), je trouve qu’ils tiennent beaucoup plus la courbure. C’est une huile super puissante. Qui est aussi très bonne pour nourrir les cheveux.

L A  C R E M E  D E  J O U R

Crème de jour fluide – Dr Hauschka

J’ai là aussi céder pour une crème fluide de chez Dr Hauschka. Elle hydrate parfaitement ma peau au cour de la journée, elle sent bon, rend mon teint lumineux et frais. Une vraie merveille.

Et toi quels sont tes produits bio/éthique chéris?

 

N’hésite pas à t’abonner à mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, Pinterest) que tu retrouveras en haut sur ta droite ou tout en bas de l’article! 🙂

 

On se retrouve très vite pour un nouvel article! 🙂

 

Enjoy! 

 

 

8 Comments

  1. Jules Basile

    20 juillet 2016 at 15:04

    Sympa cette petite routine 😀 Les produits ont l'air vraiment top surtout les crèmes de la marque Dr Hauschka ainsi que le beurre démaquillant de The Body Shop qui me tente depuis quelques temps déjà 🙂 Je ne suis pas tellement une adepte des produits bio, utilisant en majorité des produits de La Roche Posay 🙂

    Bises ma chérie <3

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      26 juillet 2016 at 21:01

      Je te les recommande vivement peu importe ton type de peau! Elles sont vraiment top! 😀
      Ces produits sont aussi très bon :D! J'en ai utilisé plus jeune :)!

      Bisouuuuus ♥.

  2. V erdiandise

    20 juillet 2016 at 21:40

    C'est une routine hyper saine que tu as là ! Je devrais peut être faire aussi attention… Mais bon, j'ai trouvé également une routine ( que je vais mettre sur le blog, ca fait longtemps ) qui me convient 🙂 en tous cas, la crème à la rose me donne très très envie ! Mais oui je te conseille d'acheter un pot d'huile de coco, le mien m'avait duré 6 mois avec utilisation quotidienne, par contre attention c'est un peu comédogène…Bisous mon chat ♥

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      26 juillet 2016 at 21:02

      L'important est de trouver une routine qui nous convienne à nous même :)! Haha,elle est vraiment supra top! Ah bon? Il va falloir que je me renseigne là dessus :)!

      Bisouuuus ♥

  3. Ophélie G.

    23 juillet 2016 at 10:38

    J'ai découvert de jolis produits grâce à ta routine, merci chaton !
    J'espère que ton article sur le Bullet Journal arrivera vite. :p ♥ xx

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      26 juillet 2016 at 21:02

      Haha mais c'est avec plaisir mon petit chat :D!
      Très très bientôt 😀 :p ♥.

  4. Anaïs M.

    29 août 2016 at 06:09

    J'adore la marque Dr Hauschka, j'avais la crème à la mélisse qui sentait merveilleusement bon et m'empêchait de briller juste ce qu'il faut. J'ai une routine plutôt saine mais je suis plus Huile d'Argan, la coco me donne des petits boutons.

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      4 septembre 2016 at 22:34

      Cette marque est vraiment TOP! Oh, je prends note pour l'huile d'Argan :)!

      Bisouuuus ♥

Leave a Reply