MIAM MIAM

UNE JOURNÉE DANS MON ASSIETTE

Bonjour petit chat!
 
Tout d’abord je voulais t’annoncer que j’ai eu mon putain de BTS, il m’en aura fait voir de toutes les couleurs mais je suis enfin diplômée YAY! Je t’avoue que je réalise pas trop pour le moment, mais ça va venir, ou pas.
 
Comme tu l’as vu dans le titre, aujourd’hui on cause encore de miam miam (promis après je me calme). Ce n’est rien de bien transcendant, mais je pensais que ça pourrait peut-être t’intéresser et te donner quelques idées. 
Il y à de ça maintenant 2 mois, j’ai décidé d’aller voir une doc (qui est absolument génialissime) spécialisée dans la nutrition. Mon problème d’hyperinsulinisme n’aidant pas ainsi qu’une bonne dose de stress, j’ai fini par reprendre les quelques kilos perdus l’année passée malgrès mon alimentation saine et équilibrée. Comme tu l’as probablement lu dans cet article, je ne me suis jamais sentie bien dans mon corps, j’ai toujours eu l’impression de cohabiter avec lui, et j’ai fini par me détester au point de ne plus me regarder dans le miroir, de m’habiller toujours pareil. Ce mal-être m’a plongée dans une spirale infernale. J’ai commencé à me renfermer sur moi même, et je sentais que je n’étais plus moi. Ça me bouffait de l’intérieur. Alors j’ai décidé d’agir pour redevenir la Anaïs que j’étais mais aussi pour reprendre confiance en moi et surtout pour enfin connaître le sentiment de se sentir bien dans sa peau.
 
Cela peut paraître futile pour certains, mais pour moi c’est très important, et je compte bien y arriver! Je suis remontée à bloque les gars! Je ne veux pas être filiforme, je veux garder quelques rondeurs quand même :). 
 
BREF, cette fameuse doc est absolument génial, motivante à souhait et surtout très humaine! Elle ne me parle pas de régime ou autre trucs à la con. Non non. Elle m’a demandé de lui écrire ce que je mangeais habituellement. Et on à juste modifié, rajouté quelques trucs. Disons que c’est une sorte de rééquilibrage alimentaire :)! J’ai donc repris mon sport que j’avais lâché depuis Février et BOUM 1.3 kg en moins déjà :)! 

 

P E T I T  D E J ‘
 

 

 
Alias THE BEST REPAS DE LA JOURNÉE, avant je prenais seulement mon chocolat froid avec mes 3 tartines avec de la purée d’amande faite maison. Elle m’a seulement rajouté une compote (faite maison again) ou un fruit à miam miam. Et je peux vous dire qu’en me levant à 5h30 j’étais callée jusque 12h!
 
Ici: 1 cac de poudre de cacao Van Houten, 2 cac de sirop d’agave, lait de la ferme, purée d’amandes grillée maison, 3 tartines et une compote maison.
 
M I D I
 
 
Le midi, c’est simple, la blinde de légume, un peu de protéines (pour ma part du poisson car je ne mange plus de viande mais je compte arrêter le poisson petit à petit) et un peu de féculent avec un fruit ou une compote! Et ce jour là j’avais pris un peu de fromage :)!
 
Ici: Haricots, tomates, champignons, surimis, fromage, une biscotte et une banane
 
G O Û T E R
 
 
Oui je suis comme les gosses, je ne peux pas ne pas goûter. C’est tellement trop important. Avant je me prenais du chocolat avec un bout de pain. Puis la doc m’a dit “Le goûter ça va pas le faire“. Et je me suis dit “Meuf, le chocolat c’est toute ma vie, c’est mon petit moment plaisir de la journée, si tu me l’enlève on va pas être copine lààààà“. Et elle me dit “Pour le goûter tu pourras prendre du fromage blanc, un fruit, 2 carreaux de chocolat noir et 10 amandes non émondées“. Et mon dieu, même si ça fait “cliché”, si tu savais à quel point ce goûter est tellement bon. Je ne peux pas m’en passer ♥.
 
Ici: 3 cas de fromage blancs, une pomme, 2 carreaux de chocolat noir et 10 amandes non émondées grillées au four (pour que ça croustille)
 
S O I R
 
 
Le soir c’est le repas le plus légeeeeeeer de la vie. Des légumes et des féculents, plus que le midi (compte environ 30 gr le midi et 60 gr le soir). Le tout avec un yaourt (maison again). Et ZOUUUU au dodo les amis. Si tu veux la recette de cette tarte trop bonne c’est par ici!
 
 
Elle m’a rajouté des choses à manger, difficile à croire hein? Il est vrai que malgrès les apparences, j’ai un tout petit estomac et je ne mange pas des masses. Cette pseudo nouvelle façon de manger me fait vraiment du bien, au final quelques petits trucs ont changés mais je sens vraiment le changement et je me sens mieux dans mon corps même si je n’ai pas tant perdu que ça. Disons que le changement s’opère et que l’esprit et le corps se lient un peu plus ;)! Le sport m’aide énormément et mes séances m’avaient manquées.
 
 
Si ça t’intéresse je te dévoilerais ma petite routine sportive et te ferais quelques bilan, qu’en penses-tu?
 
Et toi qu’est ce que tu miam typiquement dans une journée?
 
 
 
N’hésite pas à t’abonner à mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, Pinterest) que tu retrouveras en haut sur ta droite ou tout en bas de l’article! 🙂
 
On se retrouve très vite pour un nouvel article! 🙂
 
Enjoy! 
 

 

10 Comments

  1. Ophélie G.

    29 juin 2016 at 09:46

    Ça m'a l'air bien bon tout ça ! Je mange à peu près comme toi (rééquilibrage alimentaire, les joies), et c'est tellement bon. Comme toi, j'ai dû augmenter les proportions, car je ne mangeais pas assez.. xx

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      30 juin 2016 at 20:44

      Comme quoi! Courage à nous mon chat! Si t'as besoin tu peux compter sur moi 🙂 ♥.

  2. prettynaive7

    29 juin 2016 at 11:23

    Wow tu fais tout maison compote, yaourt 😮 et tout a l'air délicieux!
    Courage mon chat <3 c'est pas toujours facile mais le principal est que tu le fais pour toi et au moins quand c'est moins facile ca tient plus longtemps qu'avec des pilules ou autres ridicules diet 🙂

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      30 juin 2016 at 20:46

      Oui on fait beaucoup de fait maison, ça prend un peu de temps mais ça en vaut le coup :D!
      Merci beaucoup chaton ♥♥. Oui c'est exactement ça! 🙂 Je préfère que ce soit plus difficile et perdre sur le long terme et que ça ne revienne pas plutôt que l'inverse :)!

  3. Jules G

    29 juin 2016 at 15:07

    Généralement, le matin, je bois un café au lait avec deux galettes de riz au chocolat, le midi je ne mange pas ou sinon je mange une biscotte avec des rillettes de saumon, au goûter c'est un cappuccino avec une galette de riz au chocolat (bon, aujourd'hui, c'était pop-corn, ça fait du bien au moral) et le soir ça dépend de ce que ma maman fait à manger 🙂
    En tout cas, tes photos donnent grave envie héhé 😉 Je ne sais pas comment tu as fait pour arrêter de manger de la viande mais bravo, moi, je ne pourrais pas, ni le poisson d'ailleurs, je raffole du saumon !!! J'essaye aussi de faire attention à ce que je mange mais il y a des semaines où je mange n'importe comment x) Un grand oui pour la routine sportive et les bilans 😀

    Bises ma chérie <3

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      30 juin 2016 at 20:49

      Ooooooh les galettes de riz au chocolat c'est tellement booooon ♥.
      Oui il faut s'autoriser des petits plaisir et SURTOUT NE PAS SE PRIVER :)!
      Oh tu sais ça n'a pas été très compliqué parce que je n'aimais pas vraiment ça à la base :)! Mais je t'avoue que pour le poisson je vais avoir un peu plus de mal car comme toi je raffole du Saumon, mais je vais y aller crescendo :)! Je te rassure moi aussi il y à des semaines ou c'est complètement n'importe quoi XDD! Mais ça fait pas de mal :D!
      Je tâcherais d'en faire alors :D!

      Bisouuus ma belle ♥

  4. Séverine D

    1 juillet 2016 at 06:42

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, toutes mes félicitations pour ton BTS ! 😀
    En ce qui concerne le rapport au corps, on a exactement le même. Alors continue tes efforts si ça peut t'aider à te sentir mieux ! Et puis 1,3 kg, waouh ! 😀

    Mais oui tu ne manges presque rien 😮 Je mange pratiquement 3x plus que toi ! Ce qui explique sûrement mes kilos en trop :p

    Alors oui, je suis vachement intéressée par ta routine sportive !

    En tout cas, félicitations pour tous tes efforts ! 😀

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      16 juillet 2016 at 16:26

      Merciiiiiiiiiiiiiii :D!!!
      Ooooh vraiment? 😮 J'ai déjà l'impression de beaucoup manger XD!
      Je vais m'en occuper :p!

      Merci beaucoup ma belle, ça me touche beaucoup! ♥
      Bon courage à toi aussi et surtout, tu peux compter sur moi si tu as besoin :D!

  5. Freyja

    3 juillet 2016 at 20:36

    coucou ma belle!
    c'est hyper bien de se sentir bien dans son corps et forcément ca passe par la nourriture et l'alimentation! bravo pour ton courage et si tu te sens mieux, c'est vraiment le principal!
    j'avoue mal manger en ce moment car je suis fatiguée, je mange un peu de tout sans grossir car parfois je mange pas du tout, je devrais retrouver une vraie diet mais j'attend pour ca les vacances pour me ressourcer!

    bisouus et bravooo!
    <3

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      16 juillet 2016 at 16:27

      Oui petit à petit le lien se fait :)!
      Tu as bien raison! Prends un peu de temps pour toi, tu vas rattaquer au taquet :D!

      Bisouuus et merci 😀 ♥

Leave a Reply