AUJOURD'HUI ON VA CAUSER...

SAVE THE PLANET!

Hola mon chat!
Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas posée là pour causer de choses qui me tiennent à cœur. Aujourd’hui j’avais envie d’aborder un sujet qui me paraît important et sérieux. Ce sujet à sûrement dû être abordé un million de fois mais je pense que ce n’est pas assez. L’enjeu est trop important.  Aujourd’hui j’avais envie de te parler de la planète et de l’environnement dans lequel on vit, TOUS, sans aucunes putain d’exceptions.
 
Honnêtement je ne sais pas vraiment comment débuter cet article. Je pense l’écrire comme ça me vient et juste poser mes mots là comme ça. Ce sera certainement plus simple. L’environnement, du moins sa protection et l’avenir de notre chère planète m’a toujours plus ou moins préoccupée. J’avais conscience de ce qui se passait, je faisais déjà quelques petits trucs pour minimiser les dégâts. Mais depuis quelques semaines je me suis pris une sacrée claque en regardant cette vidéo. 
 
 
Ou encore celle-ci!
 
 
 
Et bien évidemment la vidéo Haul de plage de Pastel, que je t’invite vivement à regarder car j’ai appris pas mal de chose aussi.
 

Je ne veux pas te saper le moral, non loin de là. Mais ces vidéos ont raisonnées comme un électrochoc pour moi et je me suis dis “Bordel Anaïs, il faut agir, c’est maintenant ou jamais”. Je sais que beaucoup de personne s’en foutent, que “de toute façon on est foutu à quoi ça sert? Puis y’en a certains qui le font, donc bon, un de plus ou de moins ça changera rien“. ET BAH SI. Bien au contraire, plus on est à agir, plus on a de facilité de s’en sortir. Parce que je t’avoue que ça me fait peur. On à une belle planète, qui nous offre tout pleins de belles et bonnes choses et nous on lui fait du mal, pas étonnant qu’elle pète un câble la copine (pourquoi on est toujours en hiver au mois de Juin?). 

Je ne dis pas qu’il faudrait revenir au moyen âge, mais je pense qu’il faudrait tout simplement revenir à certaines bases de notre propres civilisation, à la base de l’Homme, afin de limiter les dégâts.  Ce serais bien dommage d’attendre une catastrophe naturelle d’une ampleur inconsidérable pour éveiller ne serais-ce qu’un minimum les consciences collectives pour faire réellement bouger les choses..  Mais évidemment la société dans laquelle ont vit aujourd’hui est bien trop obnubilé par le fric que par sa propre survie et encore moins celles des autres espèces.. Mais ça aussi c’est un autre sujet (dont je me ferais une joie de t’en parler).

Comme Vincent le dit dans sa vidéo, je pensais que ce serais la prochaine génération qui devrait gérer ça, qu’on avait le temps, mais non, c’est NOUS, qui pouvons faire en sorte que ça marche! Et il FAUT que ça marche! On doit tous s’unir pour sauver la planète. Je sais que ça semble futile, pro-écolo, naïf et dérisoire pour certains, mais merde quoi, faut réagir les amis. 

Aujourd’hui il existe tout pleins de solutions qui sont à notre portée à tous, que ce soit des petits gestes au quotidien ou des actions vraiment très engagées. Je pense que si chacun fait des efforts on peut tous ensemble sauver notre planète. 

Récemment je me suis procurée quelques livres sur le sujets, et si ça t’intéresse je serais ravie d’en parler ici afin de compléter cet article. Je pense aussi à m’inscrire comme bénévole dans une association. J’avais seulement envie de vider mon sac à propos de tout ça parce qu’en vrai ça me bouffe un peu, et je t’avoue que je me sens un peu seule dans ce combat. Mais j’ai l’espoir d’un monde meilleur, à tout point de vu, et ça crois moi, c’est bien plus fort que cette foutue peur ;)! 

Et j’avais envie de voir si toi aussi derrière ton écran tu te sens un minimum concerné(e)?
 
N’hésite pas à t’abonner à mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, Pinterest) que tu retrouveras en haut sur ta droite ou tout en bas de l’article! 🙂
 
On se retrouve très vite pour un nouvel article! 🙂
 
Enjoy! 
 

 

8 Comments

  1. Ophélie G.

    22 juin 2016 at 09:01

    T'es pas toute seule va. De plus en plus de gens prennent conscience de la situation et essaient d'agir en conséquences. La première vidéo est quand même super flippante mais d'un côté, je me demande si ce serait pas plus mal que l'humanité disparaisse. La Planète ne s'en porterait que mieux. 😉 xx ♥

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      28 juin 2016 at 20:11

      Oui j'ai l'impression que de plus en plus de personne prennent conscience de tout ça, mais que la balance penche plus d'un côté que de l'autre! Mais je sais qu'on va finir par y arriver :)!
      Ah ça!! Mais bon tant qu'on est là et qu'on à moyen de faire bouger les choses autant le tenter :)!

      Bisouuus ♥

  2. prettynaive7

    22 juin 2016 at 10:15

    Je déteste cette attitude que les gens ont maintenant du "personne ne le fait donc si moi je le fais ça ne changera rien" alors que ce sont les petits gestes au quotidien de tous qui au fur et à mesure prennent de l'ampleur. Je pense au vote. Quelque part je suis contente qu'il soit obligatoire en Belgique (même si le vote blanc reste une possibilité)! Je ne comprendrais jamais les gens qui jettent leur déchet à terre ou ne recycle pas. Ca ne prend pas plus de temps et si ça peut aider la planète alors oui fonçons!! Des bisous chaton <3

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      28 juin 2016 at 20:09

      C'est exactement ça, plus on sera nombreux à effectuer ces petits gestes plus on arrivera à bouger les choses, mais dans le fond j'ai l'impression que la balance est plus des gens qui disent ça que de ceux qui vont se dire ce qu'on se dit :(!

      Bisouuus mon chat ♥

  3. ruby vdre

    24 juin 2016 at 12:44

    eheh j'aime commenter!

    Non plus sérieusement, du haut des mes 14 ans (oh bordel elle est ptite celle là) j'essaye au maximum de changer les choses sans pour autant paraître stupide! (car malheureusement, certains pensent que ma génération part en sucette, n'est concerné par rien à part les McDo's)

    alors oui, j'aime voire même J'APPROUVE ce que tu dis à 100% :3 perso, j'essaye vraiment de m'inspirer des gens un peu "écolos", car même si je pourrais jamais être comme eux, bordel ils sont hyper inspirants et positifs (: (jte conseille un gars qui s'apelle Gabriel Luneau, il est cool et aime bien la nature! Par contre faut arriver à traduire l'accent québecois eheh)

    oh et puis, pour les gens qui disent "ouiiiiii mais t'es toute seule donc tu vas rien changer à toi toute seule" eh bien je me rappelle cette phrase : " Attendre un changement radical de la société, ça c'est utopiste. Ce qui est réaliste, c'est un changement progressif. Un à un. Le changement collectif commence par le changement individuel" je l'aime bcp cette phrase !!

    voilààà trop chouettes ton article comme toujours !

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      28 juin 2016 at 20:16

      Héhé j'aime quand tu commentes! Et je dois dire que je suis très surprise de ta maturité et ça c'est vraiment super cool, ne change rien petit chat ♥. Tes commentaires sont toujours très inspirants et constructifs :)!

      Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis là, dans le fond c'est eux qui ont raison et ils l'ont compris depuis bien longtemps maintenant et ils font des choses vraiment génial :)! J'irais voir, et ne t'inquiète pas pour l'accent Québécois, j'adore ça :D!

      Très jolie citation que je vais me noter dans mon petit carnet! Merci ♥.

      Bisouuuuus ♥

  4. Séverine D

    1 juillet 2016 at 06:55

    Jusqu'à ce que je m'installe avec le Chéri, je ne me sentais pas concernée du tout. En fait, en vivant dans une grande ville comme Bruxelles, polluer est plus la norme que de faire attention.
    A Strasbourg, les paysages sont déjà plus verts et c'est tellement beau ! Tout le monde trie ses déchets, beaucoup de personnes roulent à vélo et énormément de personnes de mon entourage de sentent relativement concernés par la nature.
    Du coup, je commence petit à petit à prendre conscience moi aussi, de ce que je pourrais faire pour cette belle nature et sa survie.
    Merci pour tes jolies vidéos ! 😀

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      16 juillet 2016 at 16:24

      Je suis très heureuse que tu prennes petit à petit conscience de tout ça, c'est déjà un grand pas! 😀

      Bisouuus ♥

Leave a Reply