AUJOURD'HUI ON VA CAUSER...

THE REVENANT

Hola petit chat! 

Je sais, je sais, ça doit être environ le millionième article qui parle de ce fameux film, mais je me devais (oui, devoir de citoyen #jetejure) de te parler de cette petite bombe qu’est The Revenant!

 Je te replace un peu dans le contexte! Vendredi (y’a une semaine et demi #osef), les giboulets de Mars ayant fait leur petite apparition, ma chou et moi avions décidées d’aller au ciné voir mon petit mari (alias le grand et beau Leonardo Dicaprio). Après un bon petit restau et 2 bonnes bières (au faite pour celles et ceux qui se demande si le “n’allez pas au toilette après avoir bu votre première bière” marche, je te le confirme, OUI, ça marche), nous étions prêtes pour notre séance en IMAX.

Je te laisse avec la bande annonce au cas ou tu l’aurais loupée, sait-on jamais si tu vis dans une grotte #humourdemerde

Que dire? Pendant 2h30 on en à pris les yeux. J’ai un peu du mal à structurer mon raisonnement, parce que clairement c’était absolument WOW. Je vais essayer de ne pas spoiler quoique ce soit.

Tout d’abord il faut savoir que cette histoire est tirée de faits réels. Oui oui bel et bien réel. Je dois dire que le mec c’est un peu le MATRIX des années 1823 (pour être précise), comprendront ceux qui auront vu le dit film :)! 

Le film à été réalisé par Inarritu. Point de vu casting ça envoi un peu du lourd quand même, on retrouve Leonardo Dicaprio en rôle principal, Tom Hardy, Domhnall Gleeson mais aussi Will Poulter et tout un tas d’autres acteurs tout aussi formidable. Disons qu’eux sont les principaux. 

 
 

Pour ce qui est de l’histoire, clairement, on vit l’aventure avec chacun des personnages. Pour ma part je suis rentrée dans l’histoire, comme si j’étais l’une de leur équipière, ou une toute petite souris (à toi de voir). On accompagne chacun des personnages dans cette histoire, on vit vraiment le “truc” avec des émotions vraiment très forte, et je trouve ça vraiment énorme d’arriver à transmettre autant d’émotions, avec si peu de paroles. Car oui, il n’y pas des masses de dialogue, mais j’ai trouvé que ça faisait toute la beauté du film. Le spectateur vit vraiment les émotions des personnages. Il y à des scènes d’une violence tel que tu te sens vraiment secoué et qui te remue de l’intérieur, et tu peux me croire, j’ai l’estomac bien accroché vu le nombre de film gore que je regarde, mais là ça te prend aux tripes. Sinon, j’ai adoré la morale du film, que je ne spoilerais pas.

 
 

Que dire du jeu des acteurs? Absolument exceptionnel. Faut savoir que les conditions de tournage n’ont pas été simple pour eux, tourner des scènes à moitié gelés parce qu’il fait – 40°, c’est pas l’idéal. Mais ils l’ont fait et le rendu est merveilleux. 

Inarritu nous plonge dans une ambiance ultra méga réaliste, car toutes les scènes ont été tournées en lumière naturelle et pas dans un studio. Admiratrice de paysage majestueux, j’en ai pris plein les yeux pendant 2h30, il m’est arrivé de lâcher des “Wow, c’est magnifique” en pleine séance (qu’est qu’elle est belle notre planète quand même). Le grand angle c’est quand même magique. Le fait que ce soit tourné en lumière naturelle ajoute un petit “quelque chose” au film. Et je pense que ça aide énormément le spectateur à rentrer réellement dans le film

2h30, certains vont trouver ça long pour un film, mais honnêtement je n’ai pas trouvé qu’il tirait en longueur contrairement au 8 Salopards ou le début m’a paru extrêmement long, bien que j’ai adoré ce film aussi.

En résumé, j’ai trouvé ce film absolument génial, prenant et magnifique.Et je suis aussi ravi que Leonardo est en enfin (il était temps) gagné son tout premier oscar et son discours = gros coeur sur lui! Si tu ne l’as pas vu je te le laisse en cliquant ici.Bon et puis si j’ai pas trop convaincu les filles, sachez que pendant un dixième de seconde on à la chance d’apercevoir le beau fessier de Leonardo ;)!

Alors? Convaincue?Et toi tu as vu ce film, qu’est ce que tu en as pensé? Tu aimerais le voir?

N’hésite pas à t’abonner à mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, Pinterest) que tu retrouveras en haut sur ta droite ou tout en bas de l’article! 🙂

 

On se retrouve très vite pour un nouvel article! 🙂

 

Enjoy! 

 

 

10 Comments

  1. ruby vdre

    16 mars 2016 at 14:39

    premier commentaire que je post sur ton blog fort sympathique (ouhouh mon baptême du comm )
    Alors The Revenant. Wow. J'suis vraiment trop trop heureuse que t'ai fait un article sur ce film! je l'ai aussi bcp aimé (noooon, sans dec?) et pour les même raisons que toi, et puis les scènes sont tellement bien filmées… On accroche direct. voilà petit avis inutile ~

    (et juste… j'ai constaté qques fautes qui sont assez visibles ("sont tout premier oscar" "n'allait pas au toilette" "vais essayé " juste celle que j'ai relevée et qui m'ont un peu piquer les yeux haha) je pense que c'est la fatigue… (: vu que tu l'as posté à 5h ahah et puis après moi je fais pas mieux!)
    Breeeeef, en tout cas j'aime bcp ton blog, ce que tu fais et ce que tu es ! ♥ -fin du pavé incompréhensible-

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      6 avril 2016 at 18:51

      Et bien ton tout premier commentaire me fait bien plaisir :D!
      Au contraire, j'ai lu beaucoup d'avis trèèèèèèèèès mitigé sur ce film, alors je suis contente de voir que quelqu'un à le même ressenti que moi :D!
      Merciiiiiiiiii infiniment pour la correction des fautes, il faudrait que je songe à dormir un de ces jours effectivement, quand j'ai lu mes fautes je me suis dit "Mais mon dieu ma pauvre Anaïs qu'est ce que tu as foutu?!!"

      Mooooh mais c'est tellement trop adorable tout ça, ça me touche beaucoup ♥.
      PS: J'aime bien tes pavé incompréhensible 😀

      Bisouuuuus ♥.

  2. Sweet J.

    16 mars 2016 at 15:28

    C'est fou de voir à quel point ce film peut susciter des réactions diverses et variées. En ce qui me concerne, je suis dans le camp des déçu(e)s et des "C'est beau mais alors que c'est chiant et complètement anesthésié". Alejandro largue ses acteurs en pleine Pampa pour aller se regarder filmer des branches de sapin, du coup j'ai l'impression qu'ils surjouent tous (à coups de filets de bave ou d'élocution pré-mâchée)… Mais quand on doit jouer des personnages sans aucune épaisseur ou profondeur à la base, c'est un peu dur de vouloir prétendre susciter émotion et empathie chez le spectateur (et encore plus si on veut faire ça de manière subtile).

    Je suis complètement passée à côté. Dicaprio aurait pu crever cent fois, ça m'aurait jamais spécialement ému. Tout est trop lisse, trop plat, "trop" quoi. Seul le personnage de Tom Hardy (Fitzgerald) est un peu plus intéressant parce que c'est finalement le plus cohérent et "humain" : il est lâche, il est effrayé et fatigué après six mois à chasser de l'orignal en plein blizzard. Tu m'étonnes qu'il préfère sauver sa peau plutôt que de galérer de traîner Hugh Glass, qui est à deux doigts de clapser… (n'importe qui fait pareil, à sa place, c'est pas pour ça que Glass est un héros intouchable avec un voyage initiatique qui lui révélera que la vengeance n'est pas l'apanage des hommes)(là encore, subtilité zéro).

    Sans parler de l'inutilité quasi-totale des Arikaras et des québécois/français (on sait pas trop en fait), ou même des scènes affreusement cheaps de Glass qui voit sa femme flotter en l'air, telle un petit papillon de lumière.

    Bref. C'est un petit délice esthétique, mais c'est tout.

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      6 avril 2016 at 18:58

      C'est vrai que les avis sur ce film sont bien trop mitigé!
      Je suis allé lire ton article sur le sujet, que j'ai trouvé fort intéressant et qui m'a beaucoup fait rire. Je te rejoins sur certains points, comme celui des Arikaras et des québécois et de la femme de Glass qui à mes yeux m'ont aussi paru inutile en soit. Ou que Dicaprio méritait son oscar bieeeeeeeeeen avant ce film!
      Mais je ne sais pas, je me suis laissée embarquer par l'histoire, les paysages toussa toussa. Et j'ai vraiment beaucoup aimé!
      Néanmoins, je suis heureuse d'avoir eu ton avis sur ce film :)!

  3. Ophélie G.

    16 mars 2016 at 16:11

    J'ai tellement envie de le voir ! J'ai un peu les boules, parce qu'il est sold out à Stamford, et que la séance qui a été ajoutée, c'est quand je suis à Oslo. 🙁 Du coup, il faut absolument que j'essaye d'aller le voir pendant les vacances à Peterborough ! Bref, c'était le racontage de vie du mercredi après-midi. Merci pour cette super review qui n'a pas du tout tempéré mon envie (et pas seulement à cause des fesses de Leo hein !). Bisous ♥♥♥

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      6 avril 2016 at 18:59

      J'espère que tu as eu l'occasion de le voir et surtout, si tu l'as vu je serais ravie d'avoir ton avis :D!

      Bisouuuuus ♥.

  4. prettynaive7

    16 mars 2016 at 22:12

    J'ai un avis pas mal mitige sur le film, je suis restee scotchee du debut a la fin, les images etaient magnifiques, l'histoire aussi mais au final je n'ai pas aime plus que ca :/ par contre cette bataille avec l'ours wow ! Tellement realiste. J'ai sorti plus d'un berk/aie/ohmondieu. Maiiis Leo <3

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      6 avril 2016 at 19:02

      Oui les avis sont très mitigé sur ce film, de ce que j'ai pu voir ou lire! Et honnêtement je ne pensais pas qu'il le serait autant!
      Oui la bataille avec l'ours est absolument dingue! Ouiiiiiii ♥.

  5. Freyja

    20 mars 2016 at 18:00

    coucou ma beeelle!
    bon, la honte je sais, mais je n'ai toujours pas eu le temps d'aller voir ce film au cinoche, avec mon emploi du temps trop blindé, mais il a l'air ouuuf, et plus Leonardo.. je l'aime! mon acteur préféré!
    les paysages ont l'air dingue!
    aaaah j'espère ce we grr!!

    bisous petit chaaat!

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      6 avril 2016 at 19:04

      J'espère que tu auras eu le temps de le voir ma poule! Dis moi ce que tu en pense surtout :D!! Oh ça oui les paysages sont complètement dingue!

      Bisouuuuuuuuuuus ♥

Leave a Reply