AUJOURD'HUI ON VA CAUSER...

TU M’AS CRITIQUE DES YEUX

Holà petit chat!
 
Aujourd’hui j’avais envie de te parler, d’un sujet qui me tient à cœur. Le titre de cet article en dit long à vrai dire. Tu t’en doutes certainement, mais aujourd’hui je vais te parler des ces étiquettes que certaines personnes vont donner aux autres. 
 

C’est humain d’émettre un jugement, afin de se donner des repères pour les rapports humains. Pour comprendre certains messages, certaines attitudes. 

Mais je ne comprends pas ces gens, ces gens qui vont émettre un jugement seulement sur l’apparence physique, sur un look, sur une façon de penser ou encore de parler. Ces gens qui vont se permettre de se moquer de ces personnes différentes, parce qu’ils osent s’affirmer. Ou encore ceux qui vont regarder de travers les personnes handicapés et les prendre pour un spectacle (ces gens là me débecte). Ces gens qui, quand ils vont voir une fille avec les cheveux court sera automatiquement lesbienne, ou cet homme qui arborera un torse et des bras tatoués sera automatiquement un mauvais garçons, ou un “ex-taulard” (qu’est ce que j’aime les regards que certains peuvent me lancer dans le métro). Et j’en passe, des milliers même.  

Ces gens qui vont te coller une étiquette et te ranger dans une case

 

 

Je ne comprends pas que l’on puisse juger quelqu’un par ce qu’il est, par ce qu’il représente, ce en quoi il croit ou non, ce qu’il fait ou non. Sérieusement, ça va changer quoi à sa vie de catégoriser les gens comme ça? Hormis refermer encore plus son esprit et de se fermer au monde?
 
Et c’est à ce moment précis, que le jugement va devenir malsain, parce qu’il va installer une barrière, un écran, un obstacle aux rapports humains au lieu d’ouvrir les pensées.
 
Pour ma part j’ai l’étiquette de la “nonchalante” ou encore de la meuf qui (je cite, histoire véridique) “vient d’se fumer 3 joints avant d’arriver” quand on me connaît pas, au premiers abord tu vois? Et honnêtement ça me fou hors de moi. Je veux bien être un peu “peace” (beaucoup trop selon mes amis, ma famille, et non marie-jeanne n’est pas parmis moi), un peu bohème sur les bords. Mais nonchalante ou qui “vient d’se fumer 3 joints avant d’arriver”, absolutely fuckin’ not! Le fait de ne pas être stressée par la vie et de simplement en profiter pleinement, laisse penser aux autres êtres humains que je suis comme ça. Simplement en un coup d’œil. C’est quand même dingue non?
 
Toi aussi on à sûrement du te juger, te regarder de travers. On t’a sûrement aussi ranger dans une case avec une étiquette. 
 
C’est pourquoi aujourd’hui, les gens ont peur. Peur de ce que vont penser les autres personnes. Ils vont avoir peur de s’affirmer, d’affirmer leurs idées, leurs sentiments, leurs émotions. Parce qu’aujourd’hui il faudrait rentrer dans la “normalité”? Puis d’abord, qu’est ce que la normalité les gars? Votre moule à la con? La normalité n’existe pas. J’estime que c’est un terme absurde que la société à donné pour obliger les êtres humains à faire les moutons et à rentrer dans le moule, pour parfaire leur société imparfaite.
 
 
 
Peut importe ce que tu feras, il y aura toujours quelqu’un pour te juger alors j’ai juste envie de te dire d’être toi-même, de faire ce que tu as envie de faire, de ne pas avoir peur de ce que vont penser ceux qui t’entourent. De simplement vivre ta vie comme tu l’entends. De t’accepter toi. Car oui, quand tu n’as plus peur de ce que Machinchose va penser, tu finiras par t’accepter, et tu seras forcément mieux dans ta tête, dans ton corps et dans ta vie. Entoure toi des personnes qui te tire vers le haut, pas ceux qui attendent de te voir tomber. Souris. Soit heureux de vivre, d’être là. 
 
N’est pas peur d’être toi.
 
Evidemment, tout le monde n’est pas comme ça, et bien heureusement.
 
J’aimerais juste dire à toutes ces personnes que si elles étaient sûrement plus ouvertes d’esprit, le monde serait très certainement plus beau! 

N’hésite pas à t’abonner à mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, Pinterest) que tu retrouveras en haut sur ta droite ou tout en bas de l’article! 🙂

 
On se retrouve très vite pour un nouvel article! 🙂
 
Enjoy! 
 

 

9 Comments

  1. prettynaive7

    4 février 2016 at 00:08

    J'ai adore ton article 🙂 tres inspirant petit chat! Je pense que le cote "non-challent" les gens peuvent en etre assez jaloux. Generalement si un rien les stresse. Il y aura toujours des gens pour critiquer et essayer de nous placer dans des categories. Quelque part on le fait aussi mais la depreciation en moins je pense 🙂 je parlais justement avec un collegue et il me disait qu'un ancien de ses boss est arrive un jour au boulot sans porter son habituel costume mais en chemise a manches courtes arborants ses tatouages et il me disait que tout le bureau etait choque. Et je trouve ca triste. Comme si le fait d'avoir des tatouages rendait moins serieux, moins professionel. Moi qui me disais que les americains et canadiens etaient plus ouvert d'esprit par rapport aux europeens mmh je vois que ce n'est pas toujours le cas 🙁

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      23 février 2016 at 22:39

      Merci beaucoup petit chat! ♥
      Oui on sera toujours critiqués alors à quoi bon se priver d'être soi même? 🙂 Oui on le fait aussi, mais c'est avec une notion de respect et de limite disons, pour faciliter les rapports humains etc :)!
      Non sérieux? Wow, c'est vraiment dingue! J'aurais pensé le contraire vois-tu? Un peu comme toi, que les mentalité auraient été plus ouverte.. C'est triste :(!

  2. Sabine

    7 février 2016 at 18:59

    Le jugement sur les cheveux court … alala mais c'est tout à fait ça !!! Quand j'ai voulu passé au court, une collègue m'a dit "tu ressembles à la coiffeuse là bas, tu sais celle qui est lesbienne"… j'ai pas voulu relever .. mais bon lol

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      23 février 2016 at 22:40

      C'est vraiment du n'importe quoi! Les gens et la catégorisation.. C'est assez dingue et avoir les cheveux court ne veut absolument rien dire!

  3. Jules G

    8 février 2016 at 15:19

    Déjà, j'adore ce gif de Mister Bean haha x)
    Ah les étiquettes, je me demande vraiment si on arrivera vraiment un jour à s'en débarrasser… Ton article est tellement dans le vrai et je me reconnais beaucoup dans ce passage-ci "Ces pourquoi aujourd'hui, les gens ont peur. Peur de ce que vont penser les autres personnes. Ils vont avoir peur de s'affirmer, d'affirmer leurs idées, leurs sentiments, leurs émotions. Parce qu'aujourd'hui il faudrait rentrer dans la "normalité"?" Bravo pour ce beau texte plein de vérité <3

    Bises ma belle <3

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      23 février 2016 at 22:42

      Je l'adore aussi et je trouve que ça illustré bien le contexte XD!
      J'espère qu'un jour on arrivera à s'en débarrasser, on vivrais sûrement dans un monde meilleur!
      Merci ma belle, ça me touche! ♥

      Bisouuuus ♥

  4. Freyja

    8 février 2016 at 21:48

    coucou mon petit chat!!
    je suis carrément d'accord avec toi à 3000%!!!!!!!! qu'est ce que je déteste ca aussi! j'ai envie de dire f*ck…
    moi on me dit que j'ai la tête dans les nuages, la tête en l'air et que en entreprise c'est pas bien! mais je m'en fou!!
    de toute facon tous ces gens qui critiquent et bavent sur les autres, ce sont des personnes qui n'ont pas confiance en elle…. à partir de là, ca veut en dire long….
    on me dit aussi que je suis très froide au premier abord, et quand on me connait ca se passe super! il faut pas écouter les autres, et vivre comme on a envie!!

    girl power!!!!
    bisouuus <3

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      23 février 2016 at 22:44

      Haha et tu peux le dire, le crier et le hurler, je me joindrais avec joie à toi :D!
      Et tu as bien raison de t'en foutre, tu es comme tu es, et être un peu rêveuse n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire ;)!
      Oui je n'aurais pas dis mieux!

      YEAH GIRLS POWER! ♥♥

  5. Marie Des Neiges

    20 juin 2016 at 06:37

    Je trouve ça tellement triste tous ces gens qui jugent sans connaitre, sans savoir…Mais bon, comment tu dis, "N'es pas peur de toi" ! Super article 😉

Leave a Reply