AUJOURD'HUI ON VA CAUSER...

JE VEUX ETRE ASTRONAUTE ET TOI?

 

Coucou petit chat! 

L’autre jour, en cours (c’est mal), je pensais aux métiers que j’aurai aimé faire, ou ceux auxquels je rêvais étant petite. Et je me suis dis que, bien que ce soit inutile et futile au complet, ça pouvait être cool de partager ça ensemble, toi et moi. 

 

Quand j’était toute petite, environs la hauteur de ton bureau, j’étais passionnée de fleurs, j’adorais ça, regarder leurs couleurs, les sentir, les toucher, les dépapiauter  (surtout les coquelicots, ça c’était l’fun, cimer maman). Du coup j’aimais ça aller chez le fleuriste, je les regardais avec tellement d’admiration quand elle confectionnait des bouquets. Du coup ouais petite, être fleuriste ça me plaisait bien. 

 

(Calin avec gros bébé chat)

Puis est venu le temps ou nous avons eu des petites boules de poils qui griffait pour certains et qui mordait les mollets pour d’autres (oui quand ton bébé chien te prends pour un mouton, il te mord les mollets). Je voulais devenir véto, mais pas véto pour les chiens, chats et autres petits compagnons. Non non, je visais le high level de la boule de poils, je voulais être véto pour les tigres, lions et autre “petites” boules de poils du genre. Bon bien sûr j’aurais commencé par les chiens, chats, lapins et autres. Mais je me voyais déjà partir en Afrique dans les réserves pour soigner ces petits chats, éléphants, girafes et tous les autres. J’ai fait pas mal de stage chez un véto, c’était extrêmement cool d’ailleurs. Puis bon, arrivé en première, ce fut une année un peu… Comment dire? Une année un peu “je m’en bats les….” (restons polie). Et j’ai lâché mon rêve. 

Après ce que je vais dire, je vais passer une folle alliée. J’aurai aimé faire des études de psycho pour aller interroger les tueurs en séries, les psychopathes, les “fous”, afin de comprendre ce qui se passe dans leur tête. Ou alors être Profiler, j’adore le comportement humain et comprendre ce qui passe par la tête des gens (j’ai vraiment l’impression de passer pour une putain de tarée à dire ça)

J’aurais beaucoup aimé être journaliste aussi, partir à la recherche des infos, une sorte de mini enquête quoi, et transcrire tout ça dans un journal. Qu’est ce que j’aurai aimé! 

Ou encore être astronaute, plus j’avance et plus je m’intéresse à l’astronomie, à l’univers, aux étoiles. Je veux comprendre tout ça. Dans le fond je suis sûr qu’il y à quelques choses d’encore plus gros que l’univers. Pas toi? Avoue ce serais bien con de gâcher notre belle planète, si on était vraiment seule dans l’univers.

Bon et puis y’a Globe trotteur, qui n’est pas vraiment un métier, donc je sais pas trop si on le compte. 
 

J’aurais aussi aimé travailler avec les handicapés, notamment les autistes ou les trisomiques. Je sais que c’est un métier dure et qu’il faut s’accrocher car c’est pas toujours évident. Mais si j’échoue dans ce que je veux réellement faire, j’irais bosser là dedans pour sûr. Car ça me tiens énormément à cœur. 

Choisir ce qu’on veut faire est toujours ultra compliqué. J’aimerai apprendre tout ces métiers, et la liste est encore longue, mais le temps me manque.

Et toi ces quoi les métiers dont tu rêvais petit(e)? 
Ou que tu aurais aimé faire?

N’hésite pas à t’abonner à mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, Pinterest) que tu retrouveras en haut sur ta droite ou tout en bas de l’article! 🙂

 

On se retrouve très vite pour un nouvel article! 🙂

 

Enjoy! 

 

 

10 Comments

  1. uncoindebonheurparemma

    20 janvier 2016 at 07:24

    Salut,
    J'adore ton article, je me suis remémorer mes rêves de gamine. J'ai toujours voulu faire écrivant comme métier mais celui-ci n'est pas accessible facilement, je ne renonce pas pour autant, un jour, un jour qui sait !
    Petite je voulais être médecin, pour guérir mon papa malade (heureusement tout va bien aujourd'hui pour lui) après j'ai voulu faire chanteuse, actrice et j'en passe xd
    Mais par soucis d'avoir une vie correct, j'ai décidé d'aller en droit mais mon rêve d'être un auteur publié reste bien présent dans mon coeur(d'ailleurs, je devrais me remettre à écrire).
    Bisous <3

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      24 janvier 2016 at 21:10

      Coucou :)!
      Ne renonce pas à ton rêve d'écrivain, car comme comme tu le dit, un jour tu seras peut-être une auteure publiée! Je te le souhaite en tout cas :)!
      Oh c'est adorable! J'espère qu'il va mieux oui :)!

      Bisouus ♥

  2. The World Of Lukoum

    20 janvier 2016 at 09:21

    Super article ma belle, j'ai aussi ma période fleuriste et véto :p
    Gros bisous ♥

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      24 janvier 2016 at 21:11

      Merci :)! Ah comme quoi on se rejoins sur pas mal de point! :p

      Bisouuus ♥

  3. Ophélie G.

    20 janvier 2016 at 09:47

    Choisir ce qu'on veut faire.. C'est la question qu'on nous pose un millier de fois quand on grandit, et nos idées changent souvent. Petite, je voulais être paléontologue, puis médecin légiste, puis prof de civilisation à l'université. Aujourd'hui, j'aimerais être prof de français dans un pays anglophone. Mais qui sait, ça changera peut-être. En tout cas, je ne pense pas que tu sois tarée à vouloir comprendre ce qui se passe dans la tête des gens.. Moi aussi j'aimerais bien ça. xx ♥♥

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      24 janvier 2016 at 21:15

      Oh ça oui, nos idées changent trèèèèès très (trop?) souvent! Je trouve que ce sont des métiers super intéressant! Je te souhaite d'accomplir ce rêve qu'est d'être prof de Français dans un pays anglophone ma belle!
      A quelqu'un qui me comprends :D!

      Bisouuuus ♥

  4. prettynaive7

    20 janvier 2016 at 23:52

    C'est drole il y a quelques metiers que j'ai retrouve dans ta liste. Fleuriste m'est passe par l'esprit et ce qui est drole est que je n'aime pas les fleurs ni les plantes. Profiler pour interroger les tueurs en serie aussi, merci la serie Profiler d'ailleurs 😀 sinon je voulais etre veto mais au contraire pour les petits animaux car je ne voulais pas mettre ma main dans le derriere d'une vache. Puis j'ai laisse tomber car j'aurai pleure a chaque mort de l'animal :/ J'ai longtemps voulu bosser dans un centre avec des autistes ou des sourds/muets.

    Mais le premier metier que je voulais faire etait Styliste. Pas designer mais styliste pour imaginer les tenues des autres pour des defilers et compagnie. J'ai voulu etre pompier aussi. Et journaliste. Mais au final Globe Trotter ce serait quand meme le pieds 😉

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      24 janvier 2016 at 21:20

      C'est vrai que c'est drôle ça quand même x)! Oui les mort animal sont terrible et c'est vraiment pas évident à gérer :(!

      Je te souhaite un jour d'avoir ta propre ligne de vêtement,of course je viendrais faire du shopping parce que tu créeras des fringues de foufou malade :D. Et après ça nous irons faire le tour du monde, ça te va comme programme? 😀

  5. Jules G

    23 janvier 2016 at 13:03

    Très joli article avec de jolies idées de métiers (surtout pour fleuriste et astronaute) <3 Moi je voulais être archéologue quand j'étais plus jeune, ensuite journaliste mais écrivain en général (c'est toujours d'actualité d'ailleurs) et maintenant, je n'en ai aucune idée :/ Ironie du sort peut être haha !

    Bises ma belle <3

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      24 janvier 2016 at 21:22

      Merci puce ♥.
      Continue d'écrire, surtout ne t'arrête pas (et d'ailleurs si y'a un endroit pour lire tes écrit, je suis preneuse 😉 )

      Bisouuuus ♥

Leave a Reply