AUJOURD'HUI ON VA CAUSER..., TRAVELLING

HOME IS WHERE I PARK MY CAMPERVAN

Coucou petit chat!

 

Aujourd’hui on va causer lecture pour changer un petit peu. Et je dois t’avouer que j’avais vraiment hâte de te parler de ces 2 livres là. Suite à mon article “J’ai le syndrome du Wanderluster”, je suis partie à la recherche de livre ou des Wanderluster raconter leur propres histoires. 
S A N S  U N  S O U  E N  P O C H E

 

Je te laisse avec un petit topo l’ami. Ecrit par Benjamin Lesage,ce livre retrace son histoire assez incroyable. En effet, lui et 2 de ses amis, décident de partir de La Haye et de se rendre au Mexique en stop, sans argent et en laissant une empreinte écologique la plus faible possible. Un voyage qui, lui, va être fondé sur l’échange, le recyclage, le don et bien sûr le bon vouloir des habitants. 

Mon avis sur ce livre reste assez mitigé. Je l’ai apprécié, mais il ne m’a pas transportée. Pas comme avec le livre de Jon Krakauer avec Voyage au bout de la solitude, qui m’avait complètement transportée, faite planer et tout ce qui s’en suit (la bio de Christopher McCandless #encoreettoujours #amoursurlui). Je pense que tout simplement c’est parce que nous n’avons pas forcément la même vision du voyage sans argent. Ceci dit, leur histoire est très admirable, ainsi que leur voyage! Je pense que cela à dû être une expérience incroyable à vivre et qu’il faut au moins vivre une fois dans sa vie! Ce que j’ai apprécié dans ce livre c’est que Benjamin écrit sans langue de bois, qu’on partage leurs joies mais aussi leurs galères parce que ce n’est pas toujours tout beau, tout rose ces aventures. 

J A M A I S  S A N S  M O N  K M I O N 

Petit topo encore une fois! En gros, ce livre est une sorte de mini guide écrit par Martine Camillieri, qui regroupe tout ces petits conseils acquis au fur et à mesure de ces expériences Kmionesque. 

J’ai complètement adoré ce livre (comme tu peux le voir, j’y ai laissé quelques post-it). Dès les premières lignes, on est plongés dedans (bien que ce ne soit qu’une sorte de mini guide). On retrouve tout un tas de conseils, que ce soit pour aménager son van, pour voyager avec son van, la douche à la sauvage, la cuisine (on à même quelques recettes qui m’ont l’air tout bonnement délicieuses), rangement pratique en passant par tout ce qui est la préparation du voyage. Elle aborde même la peur du Serial Killer qui pourrait venir te rendre visite la nuit (je sais que toi aussi tu y à déjà pensé!). J’ai trouvé ce livre vraiment complet, avec une touche d’humour, écrit un peu sans prise de tête mais qui te donne envie encore plus envie de prendre un van et de partir. Tout le livre est accompagné de très belles photos. Je recommande fortement ce livre à toutes celles et ceux qui décideront un jour de partir vivre l’aventure en van! 🙂

Et toi, as-tu déjà lu des livres à ce sujet? Lesquels? 🙂

N’hésite pas à t’abonner à mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, Pinterest) que tu retrouveras en haut sur ta droite ou tout en bas de l’article! 🙂

 
On se retrouve très vite pour un nouvel article! 🙂
 
Enjoy! 
 

 

13 Comments

  1. Ophélie G.

    11 novembre 2015 at 12:55

    Merci pour ces jolies découvertes – je ne connaissais pas du tout ces deux livres ! xx

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      11 novembre 2015 at 17:25

      Avec plaisir :D! Si tu viens à les lire, je veux bien avoir ton avis!

      Bisouuuus ♥.

  2. prettynaive7

    11 novembre 2015 at 15:10

    Je n'ai jamais lu de livre sur ce sujet mais ça a l'air super intéressant! J'aime bien que le premier soit une histoire vécue 🙂 quant au deuxième super pratique si jamais tu veux te lancer à l'aventure. Je rêve de partir dans un van ♥ par contre tu mets des post it moi je mets du fluo sur les passages qui m'intéressent dans les livres 😀 hahah

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      11 novembre 2015 at 17:28

      Oui, c'est vraiment intéressant car dans chaque histoires tu vois des aspects différents de ce genre de voyage!
      Oui je suis fan du deuxième :p! Louons nous un van et partons dans ce cas ♥.
      Comme quoi, chacun à ses petites habitudes :p!

  3. Freyja

    11 novembre 2015 at 15:58

    Coucou!!
    Ce genre de livres me font complètement voyager!! Chez Nature et Découvertes, ya souvent des livres en mode j'ai tout laché pour vivre au fin fond de l'australie, avec les kangourous, et j'ai une ferme. Parfois j'aimerais juste tout lâcher et partir à l'aventure!!!
    bisous!!

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      11 novembre 2015 at 17:29

      Et bien c'est justement chez eux que je les ai acheté :p!
      Oui c'est exactement ça! Au moins, ça permet de t'évader en attendant ta propre évasion :p!
      Allons-y, je te suis! 😀

      Bisouuuuus ♥

    2. Nathalie Cookieetattila

      11 novembre 2015 at 21:25

      Chouette, je sais où me fournir en livres de ce type maintenant. Bon d'habitude, je ne vais qu'en bibliothèque mais c'est bientôt Noel, je peux faire une exception. Sinon moi j'adore regarder sur Youtube la vie de personnes qui vivent en van. En tant que grande fan de déco, j'aime particulièrement les "van tour", ça permet de découvrir de beaux vans et des personnes très intéressantes!

    3. A BUNCH OF FUTILITIES

      12 novembre 2015 at 16:45

      Oui tu trouveras ton bonheur chez eux :D! Exactement, tu peux te faire un petit cadeau de toi pour Noël :p!
      Oh je n'y avais jamais pensé! Merci pour la découverte des vans tour, je vais y passer des heures :p!

  4. Laetitia (EtPisC'estTout)

    22 novembre 2015 at 15:23

    Il ne faut surtout pas que j'achète ce genre de bouquin … si mon homme tombe dessus je suis foutu :p

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      23 novembre 2015 at 17:36

      Hahaha, c'est le risque, mais après tout ce serait une très belle aventure :p!

      Bisouuus ♥

  5. Anaïs M.

    22 novembre 2015 at 16:53

    HAN ! J'ai envie de voyager en ce moment, tu aides pas là. Canon ce blog d'ailleurs sur lequel je viens d'atterrir (me demande pas comment). On se retrouve très vite !

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      23 novembre 2015 at 17:37

      Je suis désoléeeee :p! En tout cas, je veux bien t'accompagner!
      Merciiii, ça fait plaisir!

      Bisouuuus ♥

  6. ONE YEAR – A BUNCH OF FUTILITIES

    13 novembre 2016 at 15:15

    […] dans le concours et vous aviez eu l’air très intéressés quand j’en avais parlé dans cet article!      J’espère que ce petit concours vous plaira!  Si tu as envie de participer […]

Leave a Reply