AUJOURD'HUI ON VA CAUSER...

Aimons-nous, bordel!

Coucou petit chat,
 

Aujourd’hui, je viens t’écrire à propos des récents événements. Je ne me voyais pas revenir comme une fleur, comme si de rien était. Tout à déjà était dit, mais j’ai simplement besoin de m’exprimer sur ce qui à pu se passer et qui se passe encore. Je suis passée par tout un tas d’émotions différentes depuis ces derniers jours. L’incompréhension, des larmes, des pleures, la peur, l’inquiétude, le néant, le questionnement. Mais aussi de l’espoir en voyant tout cet élan d’amour et de solidarité qui peut y avoir à l’heure actuelle. Et qui aurait déjà dû être là depuis bien longtemps. 

Ce que ces personnes ont pu faire est totalement injuste, barbare, inhumain, d’une violence incomparable, et j’en passe. Ils ont volé la vie à des innocents, au nom de qui? De quoi? Leur “religion”? Non, je ne suis pas d’accord. Le terrorisme, n’a pas de religion et n’en aura jamais

Ce qui est triste c’est que ça arrive dans d’autres pays, depuis bien trop longtemps aussi. On est touchés, en tout cas moi je le suis, quand je vois tant d’atrocité sur notre belle planète, chaque jour qui passe. 

 

Ils se sont attaqués au bonheur

 
 

Aujourd’hui, ce que j’ai envie de te dire c’est qu’il faut être solidaires, tous ensemble. Pas seulement les français, mais tous les pays. Il faut tous se tenir la main dans ce combat perpétuel. J’aimerais qu’on se prenne tous dans nos bras, parce que je pense dans le fond, que le monde en à besoin de ce câlin immense. 

Il faut continuer d’aimer, de sortir boire une bonne bière, d’échanger des regards langoureux, de se prendre dans nos bras, de sourire, de marcher la tête haute, de fumer, de faire l’amour, de chanter, de danser, d’aller au cinéma, de voir des concerts, de rire, d’écouter de la musique très très très fort. Il faut continuer de faire ce que l’on aime. Il faut continuer de VIVRE tout simplement, sans pour autant oublier. On va se relever et résister tous ensemble. Tous unis. 

La haine, la violence, la terreur, la barbarie, l’inhumanité ne doivent plus faire partie de ce monde. Tout ceci n’a jamais aidé à régler des différents. Ne laisser pas l’inhumanité gagner.

Je voudrais que le monde soit remplis d’amour. Je l’espère, un jour. 
Car je suis fatiguée de toute cette violence.
Aimez-vous les uns les autres.
Paix et amour sur vous.
 
Toutes mes pensées vont vers les familles des victimes et aux personnes qui ont vécu ce drame.
 

 

12 Comments

  1. Ophélie G.

    18 novembre 2015 at 09:51

    Je suis d'accord, il faut vivre, aimer, espérer. Être heureux. Parce que c'est ce qu'ils ne supportent pas, notre bonheur.. Love from England.♥

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      18 novembre 2015 at 16:41

      Tu as tout à fait raison! Et ils n'auront pas ce qu'il souhaite, on est plus fort que ça, plus fort qu'eux tous réunis.
      Love love love ♥.

  2. prettynaive7

    18 novembre 2015 at 17:15

    Je suis tout à fait d'accord, ton article m'a vraiment inspiré 🙂 j'en ai un peu marre que les gens essaient de catégoriser ces criminels selon leur religion, appartenance, couleur de peau… on s'en fou! Qu'on arrête de se battre les uns contre les autres et qu'on s'unissent contre le terrorisme. Aaaaaah! Bisous bisous petit chat ♥

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      23 novembre 2015 at 17:39

      Oui, je ne comprends pas pourquoi les gens persistent à catégoriser ce genre de personnes inhumaine! Je n'aurais pas dis mieux!

      Bisouuus petit chat ♥

  3. Jules G

    18 novembre 2015 at 17:23

    Des paroles de sagesse <3 Tu as tellement raison ma chérie et je n'aurais pas dit mieux <3 Il faut qu'on reste fort et soudé !

    Bises ma chérie <3

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      23 novembre 2015 at 17:40

      Exactement, restons fort et unis ♥.

      Bisouuus ♥

  4. Freyja

    18 novembre 2015 at 20:12

    Je trouve ca bien que tu aies eu la force d'écrire sur ce drame, ce qui n'est pas donné à tout le monde! c'est un vrai traumatisme, et d'autant plus que j'habite vraiment pas loin… je connais ces quartiers très bien , je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer ces derniers jours.
    Le bataclan, j'y suis allée tellement de fois
    comme tu dis il faut auj aller de l'avant, vivre et profiter de chaque instant qu'il nous est donné, ces instant sont uniques!!
    prends soin de toi
    pleins de bisous!!

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      23 novembre 2015 at 17:41

      C'est exactement ça! Prends soin de toi aussi ma belle!

      De gros bisouus ♥.

  5. Maêva Martin

    20 novembre 2015 at 10:56

    Tout à fait d'accord ! Il faut rester soudés ♥

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      23 novembre 2015 at 17:42

      Exactement, il faut continuer à avoir le sourire aux lèvres, c'est ça qui les dérange ♥.

  6. Morgane Who

    29 novembre 2015 at 21:24

    Je découvre ton blog et tes articles bien écrits, sincères, directs. Ça fait du bien.

    A bientôt sur ton blog ou le mien 🙂

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      2 décembre 2015 at 18:51

      Moooh ça me fait vraiment plaisir et ça me touche beaucoup ce que tu m'écrit là! ♥

      A trèèèès vite! :*

Leave a Reply