AUJOURD'HUI ON VA CAUSER...

C’EST QUOI QUI TE FAIS VIBRER?

Bonjour petit chat, 

 Tu connais sûrement cette fameuse phrase slash expression”Faire carrière“. En réalité, ça veut dire quoi ces deux petits mots? Non sérieusement, je te pose la question. 

 Pour moi, “faire carrière” ne signifie absolument rien. Ouais. J’ai pas envie de courir après l’argent. Parce que concrètement, l’argent, tu l’emportes pas avec toi quand tu finis entre 4 planches. Tout ce qui fait réellement TA richesses et que tu emportes avec toi, c’est ton savoir, tes valeurs, tes souvenirs. Ouais, je veux être blindée à million de souvenirs. Puis ce qui est cool c’est que tu peux faire un “virement” à ceux que t’aimes en leur transmettant tout ça.

Alors je ne dis pas que je ne “ferais pas carrière”, non, parce qu’aujourd’hui on à quand même besoin d’un peu de sousous pour vivre et c’est normal! Mais je veux pas bosser dans un boulot ou je traîne des pieds pour me lever (ta seule motivation se résume à voir ton diapo fond d’écran changer toutes les 30 minutes). 

Non je veux un boulot excitant. Qui change chaque jours (la routine et moi on est pas vraiment copine). Je voudrais que chaque jours ce soit une aventure, tant au niveau pro que perso (sans tomber dans l’inconscience non plus). Je veux quelque chose qui m’exalte, qui me passionne, qui me fait vibrer tu vois? Quelque chose ou je pourrais aider les gens, tout en développant ma créativité. Un boulot ou je pourrais mettre tout mes sens en pratiques sans rester cloîtrée derrière un bureau, ou je pourrais m’épanouir pleinement, ou j’aurais le sourire du matin au soir et même pendant mon sommeil. Et surtout là ou je me sentirai libre dans le travail que je fournirai.

Je suis consciente qu’aujourd’hui ça semble un peu fou, utopique et compliqué  de trouver un boulot dans ce qu’on aime, et dans ce dont on à réellement envie de bosser. Mais je pense que si l’on se bat pour avoir ce que l’on souhaite tout en restant optimiste et positif, il n’y à aucune raison pour que ça ne se produise pas. 

Alors tu vois pour moi la fameuse phrase slash expression “Faire carrière” sonne tout fade. 

Et toi c’est quoi qui te “Fais vibrer“?
 N’hésite pas à t’abonner à mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, Pinterest) que tu retrouveras en haut sur ta droite ou tout en bas de l’article! 🙂
 

On se retrouve très vite pour un nouvel article! 🙂

 

Enjoy! 

 

 

6 Comments

  1. Freyja

    21 octobre 2015 at 18:24

    Tu as bien raison! L'argent n'est pas une motivation même si ca sert à survivre!
    Faire carrière , c'est être bien dans ses baskets dans son boulo, dans sa passion si c'est le cas, qui contribue à ton bonheur!
    Ca ne sert à rien de suivre les diktats des autres!!

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      27 octobre 2015 at 21:58

      Malheureusement oui, on en à besoin pour vivre aujourd'hui.. Oui, l'important est de faire ce que l'on aime et qui nous boost :)!
      Je n'aurais pas dis mieux!

  2. prettynaive7

    21 octobre 2015 at 21:49

    Mon rêve est le même que toi, trouver un boulot qui me motive tous les jours. Tellement que tu n'as pas l'impression de travailler. Chaque jour est une nouvelle aventure et la routine tu ne connais pas. Un jour j'espère 😀 ♥

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      27 octobre 2015 at 21:59

      C'est exactement ça! Ca te motive et tu aimes tellement ça que tu n'as pas l'impression de bosser!
      Je te le souhaite en tout cas chaton 😀 ♥.

  3. Séverine D

    24 octobre 2015 at 10:06

    C'est marrant, pour moi "faire carrière" ça n'a rien avoir avec gagner des sous. J'associe "faire carrière" avec "reconnue dans ton métier, pour tes compétences" 🙂
    Et c'est marrant de voir qu'on a exactement la même utopie au niveau du travail 😀
    Personnellement ce qui me fait vibrer c'est de partager la Culture (l'art, la littérature, la musique, les expos, les voyages…) ! Car pour moi, plein de choses passent par là. L'ouverture d'esprit, l'esprit critique, l'envie d'apprendre… C'est peut-être très utopique aussi mais je pense qu'avec plus de Culture, les gens seraient moins bêtes (ou au moins plus ouverts aux autres).

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      27 octobre 2015 at 22:03

      C'est drôle de voir la vision qu'on les gens pour cette fameuse phrase :)!
      La culture c'est juste la vie et comme tu dis, beaucoup de choses passent par là!
      Aaaaaah si seulement les gens étaient moins fermés d'esprits, ça arrangerais bien des choses je pense :)!

Leave a Reply