AUJOURD'HUI ON VA CAUSER...

Souris à la vie

Hola petit chat!
 
Tout d’abord je m’excuse pour la courte absence de la semaine dernière mais ayant repris les cours (Ô joie), j’ai eu du mal à m’organiser. Le petit bonus c’est que samedi tu auras un article. Et qui sait peut-être que je continuerais à t’écrire les autres samedi, si le temps ne me manque pas :)! 
Et aussi petit changement au niveau du blog, regarde moi cette sublime nouvelle bannière que nous avons là!! Merci encore à Julia du blog Whispers Of Jules qui s’est proposée pour faire cette jolie bannière dont je suis complètement amoureuse ♥. Elle me correspond vraiment!
 
Rentrons dans le vif du sujet!
 
Cet article me trotte dans la tête depuis un petit moment maintenant. Mais certaines choses ce sont passées et m’ont réellement donné envie de l’écrire, de te le partager. Il vient un peu compléter cet article là en quelques sortes, que je t’invites à lire si ce n’est pas déjà fait :).
J’ai toujours été d’un naturel optimiste, d’ailleurs mes amis me demandent comment je fais pour arriver à encore voir le bon côtés des choses quand tout part en vrille. C’est pourquoi aujourd’hui je reviens t’écrire. Pour te donner toutes ces petites choses qui aident à tenir le coup quand rien ne va et avoir le sourire tous les jours! 🙂
 
R E S P I R E R
 
 
 
La première chose que je fais quand les choses commence à partir en vrille (pour rester polie), c’est que je prends une grande, trèèèèèès grande inspiration et relâche tout, en fermant les yeux. C’est à mes yeux un bon moyen de relâcher la bombe qui vient de nous tomber dessus et aussi y voir plus clair au milieu de ce “désastre”. En d’autre terme, ça m’aide à mieux appréhender/faire face à la situation. D’ailleurs respirer avec le ventre aide beaucoup à se détendre.
 
 R E L A T I V I S E R  &  P R E N D R E  D U  R E C U L
 
Alors respirer c’est une chose mais apprendre à relativiser et prendre du recul en est une autre. Et je dois dire que c’est la partie la plus compliquée. Ça s’apprends au fils des années et des événements. En général quand quelque chose nous tombe dessus on à tendance à réagir à chaud, et c’est tout à fait humain et normal. Mais c’est important de relativiser et de prendre du recul, car cela permet de gagner confiance en soi. Ça évite de se sous-estimer et tomber dans le pessimisme à la Calimero “Personne ne m’aime, je suis trop nul(le)“, mais attention à ne pas se sur-estimer non plus à la Vendetta (je n’aurais jamais pensé évoquer son nom un jour, tapez-moi haha). Et évidemment ça permet d’avoir une meilleur vision de ce qui viens de nous tomber sur le coin de la gueule. Et prendre du recul, permet aussi d’avancer. 
Quand tout vrille, dans un premier temps je relativise et ça me permet de prendre du recul. Je fais le vide, je me dis que ce n’est pas si grave, que je suis en bonne santé et surtout que j’arriverais à me relever et affronter cette chose tant bien que mal. 
 
S E  V I D E R  L A  T E T E &  E X T E R I O R I S E R
 
 
 
Se vider la tête est important, du moins s’occuper l’esprit pour éviter de trop penser à ce qui nous fait du mal durant un instant. Regarde un film, lis, va voir tes amis, rencontre de nouvelles personnes. Puis viens un moment, ou tout ce que tu as qui te pèse doit sortir, alors tu doit trouver ton “défouloir“, ça paraît violent dis comme ça mais c’est un peu le cas. Ecrit, dessine, fais du sport. Cris même! En gros laisse sortir tout ça. Crois moi, ça fait beaucoup de bien ♥.
 
P E N S E R  P O S I T I F
 
Et oui, même dans les moments les plus sombres il faut penser de façon positive. C’est pas facile je sais bien. Mais comme je dis toujours, le positif attire le positif et c’est bien vrai. Je pense que pour commencer tu peux essayer tous les soirs avant de dodo de trouver 1 choses positive que tu as vécu ou faite dans la journée. Car oui il faut toujours se souvenirs des bonnes choses pour ne pas, encore une fois, s’enfermer dans le pessimisme. Tu peux aussi te rendre sur des sites tels que Tumblr ou Pinterest et te concocter un joli petit cahier spécial “Pensées/Citations positives” que tu ouvrira quand ça ne va pas. D’ailleurs j’avais pensé créer un compte Twitter ou tous les jours je posterais un petit message positif, dis moi si ça te dis :)?
 
Mais surtout retiens une chose: La seule personne qui peut t’aider à prendre le dessus sur les pensées négatifs et les problèmes qui nous entourent c’est toi et toi seul. Tu es ton propres meilleur ami. Montre que tu peux te battre contre toi-même. Que tu ne baissera pas les bras. Que tu as envie de te sortir de là. Et je t’assure que tu ressortiras plus fort de tout ça. Parce que t’es un putain de guerrier de la vie. 
Et quand tu auras bravé les difficultés qui paraissaientt insurmontables, tu verras que toutes les petites choses futiles qui nous prennent la tête au quotidien te feront dire que dans le fond ça sert à rien de se prendre la tête et tu auras le sourire au lèvres :). 
 
Look up. Now look down. Up is endless and down has an ending. Always look up“.
 
J’espère que cet article t’auras été utile :).
 
N’hésite pas à t’abonner à mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, Pinterest) que tu retrouveras en haut sur ta droite ou tout en bas de l’article! 🙂
 
On se retrouve mercredi pour un nouvel article! 🙂
 
Enjoy! 
 

 

11 Comments

  1. Thérèse

    23 septembre 2015 at 08:55

    Ta nouvelle bannière est superbe ! Vraiment, je suis fan 😀 ♥
    Merci pour tous tes conseils ! Je t'avoue que respire et prendre du recul sont vraiment compliqués, mais ça vaut la peine de faire un effort … Mais j'approuve à 400% de penser positif !
    A chaque fois que je suis pas au top, je vais mon Tumblr et voir toutes ces choses que j'aime et bah ça remonte vachement le moral ! 😀

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      23 septembre 2015 at 17:46

      Merciiiiii, je suis amoureuse aussi! ♥ Enfin surtout un grand merci à Julia :p!
      Ca prends du temps et pas mal de travail sur soi, mais je suis sûr que tu en es capable ma belle :D!
      Oui c'est clair, ça remonte le moral à fond!
      Bisouuus ♥

  2. V erdiandise

    23 septembre 2015 at 10:17

    Ton article est très bien, je vais aller le partager je pense 😉
    Ca fait du bien de voir un peu de positif et tes conseils sont très bons 😉
    Gros bisous ♥

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      23 septembre 2015 at 17:47

      Merci du partage ma jolie 😀 ♥.
      Oui un peu de positif dans ce monde qui "déprimeé ça fait pas de mal! Merci! 🙂

      Bisouuuus ♥.

  3. Jules G

    23 septembre 2015 at 16:53

    Ton nouvel header est pas terrible, la personne qui l'a fait n'est vraiment pas douée haha :p Je suis tellement contente qu'il te plaise 😀
    Alors, déjà, ton article est tout simplement génial, il est vraiment très bien écrit :D. Je me sens tellement concernée par le sujet de ton article même si je ne suis pas sûre de moi pour entreprendre toutes ces étapes mais qui sait, avec le temps 🙂 Et encore, je dis ça mais je me suis vraiment amélioré sur ce coté là depuis que je suis à la fac, je suis moins "dépressive" qu'avant ! En tout cas, si un jour je ne me sens pas bien, j'essayerais de mettre tes conseils en exécution 😉 Du coup, je te remercie d'avoir écrit cet article rempli de bonne sagesse !

    Bises ma chérie <3

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      23 septembre 2015 at 17:49

      Hum c'est vrai qu'en fin de compte il est pas si top que ça dixit la fille qui à crié de joie en le voyant :p! Encore merci merci merci ♥.
      Oui ce n'est qu'une histoire de temps et de travail sur soi évidemment! Mais c'est possible parce que figure toi que rien est impossible :)!
      J'espère qu'ils t'aideront du mieux possible (puis tu aussi venir me parler aussi :D)
      Moooh ♥.

      Bisouuuus ma jolie ♥.

  4. Freyja

    23 septembre 2015 at 17:04

    je me reconnais beaucoup dans ton article!! je suis la même à ce niveau là!! et tes petits GIF! c'est tellement moi aussi, surtout celui de la petite fille qui dessine un rond et des montagnes, et qui rentre dedans! ca symbolise tellement de choses : s'évader, rêver, respirer comme tu dis…

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      23 septembre 2015 at 17:51

      Contente que cet article te plaise et que tu te retrouve dedans! ♥
      C'est exactement pour cette raison là que je l'ai choisi, c'est un peu moi quand je me met en mode "faut que tu respire là", hop je vais dans ma bulle :D!

      Bisouuuus ♥

  5. prettynaive7

    24 septembre 2015 at 01:25

    C'est fou parce que tout ce que tu dis dans ton article, je le sais mais rien à faire ce sont des choses que je n'arrive pas toujours à faire. Alors je te félicite d'être si optimiste petit chat <3

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      24 septembre 2015 at 19:07

      Ça viendra avec le temps, j'en suis certaine. Ça s'apprends :)! Bien que ce ne soit pas toujours évident de se mettre dans cet état d'esprit là par moment, mais au fil du temps on fini par y arriver :D!
      Moooh mici ♥.

  6. C’est quoi qui TE fais vibrer? – A BUNCH OF FUTILITIES

    13 novembre 2016 at 15:28

    […] Mais je pense que si l’on se bat pour avoir ce que l’on souhaite tout en restant optimiste et positif, il n’y à aucune raison pour que ça ne se produise […]

Leave a Reply