BEAUTE

Routine pour une jolie crinière

Bonjour bonjour, 

Je m’excuse pour ma courte absence de la semaine dernière, mais je n’ai pas eu le temps de te concocter un article. Et comme je l’avais dit sur les réseaux sociaux, je ne veux pas faire d’article “juste pour faire un article” :)!
 
Comme tu as pu le deviner, aujourd’hui je vais te parler de mes petits produits chouchous que j’utilise pour mes cheveux.
Les cheveux c’est quand même une partie importante chez une personne. C’est l’une des premières choses que l’on remarque d’ailleurs (et qui parfois attire notre regard, fais pas genre tu vois pas de quoi je parle!). C’est pour ça qu’il faut les traiter avec soin et amour.
 
Ayant un Tie & Dye, je te laisse imaginer l’état dans le quelle peut se retrouver ma crinière si je n’en prends pas soins du tout (bonjour les grosses fourches et la sécheresse intense bien pire que le désert du Sahara). 
Pour ce qui concerne la nature de mes cheveux, ils sont fins mais très nombreux. Pauvre de moi ils sont sans volume, heureusement que les petites boucles sont là pour sauver la mise sinon ils seraient bon à jeter à la poubelle.
Je les lave seulement 2 fois/semaine, le mercredi et le dimanche. Bon j’avoue que quand le jour saint du Dimanche approche tu es très contente. Avant j’avais le syndrome des cheveux effet “Je me suis lavé avec une friteuse”, donc je les lavais tous les jours. Finalement, j’en ai eu marre et j’ai finis par donner un nouveau rythme de lavage à mes cheveux, qui maintenant s’y sont bien habitués et me remercient grandement. 
 
C’est pourquoi j’ai décidé de te parler de ces produits que j’aime tant appliquer sur ma petite tête! Je n’utilise pas 40 000 produits, car je n’en vois pas l’utilité, ces quelques produits me suffisent largement. Et qui sait peut-être qu’ils te feront craquer aussi :)!
 
A R G A N  O I L 
 
Découverte et achetée à Dublin, je ne peux plus m’en passer. Elle est topissime. C’est l’amour fou. Je trouve qu’elle nourrit bien mes pointes sans les graisser, rends mes cheveux plus doux et plus fort. Je l’applique après chaque shampooing, sur cheveux humide. Pas besoin d’en mettre beaucoup 1 pompe et demi suffit largement. C’est une merveille, et je la conseille à tout le monde. 
 
 H U I L E  D E  C O C O /  H U I L E  D E  R I C I N
 
Une fois par semaine je me fais une sorte de masque que je laisse poser toute la nuit. En ce moment j’utilise l’huile sèche de chez The Body Shop qui est à la base une huile multi-usage mais que je n’utilise que sur cette partie. Elle rend mes cheveux plus soyeux, plus brillant. Et le gros plus c’est qu’elle offre une très bonne hydratation à ma crinière, car elle vient nourrir la fibre du cheveux en profondeur. Et je ne te parle même pas de l’odeur! 
Sinon l’autre alternative que tu peux utiliser et qui est aussi super (testée et approuvée), c’est l’huile de ricin, qui vient là aussi fournir une très bonne hydratation et qui accélère la pousse des cheveux. C’est pas magique ça? 
 
O K A R A
 
Pour ce qui est de l’entretien de la décolo, j’utilise le shampooing Okara de chez Rene Furterer,qui est un shampooing violet et qui permet tout simplement d’éviter que le blond se transforme en un jaune dégueulasse. Je les laisse poser sur mes pointes décolorées durant 45min sur cheveux sec. Merci à CannibaleCore pour cette astuce qui m’a été d’une grande aide, car je trouvais que l’appliquer seulement 5min sous la douche ne faisait pas grand chose. 
 
P R O D U I T S  L A V A N T 
 
Pour ce qui est des produits lavant, j’utilise depuis un moment les shampooing et après-shampooing de chez Syoss, qui fait plutôt bien son job. Un shampooing sur deux je fais un masque que je laisse poser 5 min.
Cependant je suis à la recherche de produit plus respectueux, plus doux et naturel pour mes cheveux. Si tu as quelques idées, je suis preneuse :)!
 
La routine capillaire actuelle n’a rien de foufou mais pour le moment ma crinière en est satisfaite et c’est l’important :).
 
Et toi, quels sont tes produits chouchous pour prendre soins de ta crinière?
 

N’hésite pas à t’abonner à mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, Pinterest) que tu retrouveras en haut sur ta droite ou tout en bas de l’article! 🙂

 
On se retrouve mercredi pour un nouvel article! 🙂
 
Enjoy! 
 

 

14 Comments

  1. Thérèse

    5 août 2015 at 13:10

    L'argan oil je la vois partout sur la blogosphère ! J'ai trop envie de la tester, tu sais où je pourrais la trouver ? 🙂

    Sinon pour des shampoings plus naturels, tu as pensé à Lush ou celui-ci de chez Yves Rocher (http://www.yves-rocher.fr/cheveux/type-de-produit/shampooing/low-shampoo—creme-lavante-delicate/p/yr.R42725) ?

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      5 août 2015 at 14:16

      Alors je t'ai trouvé un lien, sur lequel je pense tu peux commander 🙂 http://www.international.boots.com/en/Argan-Oil-Hair-Treatment-100ml_1222352/

      Oui Lush j'y ai pensé mais ils sont super cher haha. Je n'avais pas pensé à Yves Rocher, je vais aller voir ça. Miciiii ♥.

  2. prettynaive7

    5 août 2015 at 13:26

    Je fais la même chose que toi un shampoing violet sur cheveux secs pour traiter mes cheveux blonds. Ce qui me fait penser que je dois le faire demain héhé 😀 puis l'huile pour les cheveux c'est tellement un miracle. Je me demande comment on a fait pour vivre sans pendant tout ce temps ? !!

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      5 août 2015 at 14:18

      C'est une pure tuerie cette invention de shampoing violet ♥.
      Et moi dont! Mais heureusement cette merveille fait partie de notre vie amen!

  3. deltreylicious

    6 août 2015 at 10:46

    Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      6 août 2015 at 16:20

      Avec grand plaisir :D!

      Bisouuus ♥

  4. Jules G

    6 août 2015 at 16:35

    L'huile de coco, c'est juste le produit miracle pour les cheveux, depuis que j'en utilise, je vois vraiment la différence 🙂 En tout cas, ton article capillaire me donne encore plus envie de me couper les cheveux haha !!

    Bises ma belle <3

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      11 août 2015 at 11:42

      Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'huile de coco c'est magique, c'est la vie ♥.
      Et tu as passé ce cap :p!

      Bisouuuuus ma jolie ♥

  5. V erdiandise

    9 août 2015 at 11:27

    Pour le shamooing, je te propose la gamme 0% de chez Timotei ( j'en aif ais un article, regarde dans mon onglet " cheveux" ) ils sont tops !
    Et aussi j'aime beaucoup ta routine, je suis moi aussi adepte des huiles végétales, tellement que je n'utilise plus de masques ! Par contre je pense que tu as du acheter ton huile de coco super cher vu qu'elle vient de chez the body shop.. Achète en un pot dans un magasin bio, c'est beaucoup moins cher, et tu sais que ce sera de la qualité ( la vrai huile de coco se fige, petite astuce ) 🙂

    Bisouuus !

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      11 août 2015 at 11:44

      Je vais aller y jeter un œil :D! Merci du conseil :)!
      Oui elle était assez cher mais dieu merci j'avais des réductions (amen). Merci de l'astuce et du conseil, je vais aller me procurer et tester ça dès que j'ai terminé celle-là! 🙂

      Bisouuuuus♥

  6. Apolline Cornuet

    11 août 2015 at 09:10

    Question produit cheveux je suis passé par tout, produits pour cheveux secs, décolorés, colorés, blonds, lissants, ultra-chimiques, ultra-naturels, shampoing en poudre, produit de luxe (30€ le shampoing …), produit de supermarchés … Mais maintenant j'en ai marre et je laisse un peu mes cheveux respirer. Depuis plusieurs mois je n'utilise qu'un seul shampoing, le Shampooing Nutrition Intense aux 2 huiles karité & argan du Petit Marseillais. Et c'est tout ! Même pas d'après-shampoing ou masque, juste parfois quand l'envie m'en prend un peu d'huile de coco pure en masque de nuit. C'est la routine la plus simple, économique, rapide et efficace que j'ai jamais eu ! Et mes cheveux sont tellement beaux, enfin il faut savoir que j'ai arrêter de les colorer/décolorer aussi, ça aide 🙂

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      11 août 2015 at 11:47

      Oh mon dieu, 30€ le shampooing :o!
      Parfois les routines les meilleurs sont les plus simple et aussi les plus économique, et ça ne peut que leur faire du bien :)! C'est sûr que d'arrêter de les colorer/décolorer aide beaucoup :)!
      Merci pour l'idée du shampooing :D.

      Bisouuuuus ♥

  7. Une crinière heureuse – A BUNCH OF FUTILITIES

    13 novembre 2016 at 15:26

    […] je viens te faire une petite update de ma routine pour avoir une jolie crinière. Car si tu t’en rappel j’étais à la recherche d’un shampooing un peu plus […]

  8. Routine peau douce – A BUNCH OF FUTILITIES

    13 novembre 2016 at 15:37

    […] Il y à quelques semaines maintenant, je t’avais présenté mes produits chouchous pour avoir une jolie crinière. Aujourd’hui je reviens pour te présenter les produits que j’adore pour avoir la peau […]

Leave a Reply