BEAUTE

TEINT D’ÉTÉ AVEC LA CC CRÈME D’ERBORIAN

Hola les chats!
 
L’été est là! Amen! Qui dit été, dit maquillage plus léger. Bah oui, le fond de teint qui dégouline c’est loin d’être glamour et sexy. J’ai donc rangé mon amour de Naked Skin pour le troquer contre cette petite merveille afin de parfaire mon teint durant l’été :)!
  
Il s’agit de la CC crème d’Erborian, je l’avais repérée dans la vidéo de Coline du blog et de la chaîne Et pourquoi pas Coline. Faible comme je suis, je me suis laissé tenter. Et je dois dire que je ne suis pas déçue. 
 
Pour ce qui est du packaging, ça se présente dans un tube en plastique tout simple avec un embout fin, ce qui est très pratique car tu peux doser la quantité de produit pour avoir la bonne quantité.
 
Au premier abord on peut être surpris par la couleur du produit, qui n’est autre que blanche. En effet, cette CC crème doit matcher avec la couleur de ta peau, à la perfection. Elle renferme des micro-billes qui, une fois étalées s’ouvrent et viennent prendre la couleur de ta carnation.
Pour ma part, je trouve que la couleur est un chouilla plus foncé que ma carnation, mais ça me donne un petit effet bonne mine, donc rien de dramatique. Pour ce qui est de la texture c’est une texture crème, très facile à appliquer car tu l’appliques comme une crème de jour. Le finis est lumineux et viens gommer les petites imperfections de façon légère (d’ou le fameux effet “HD”), car tu t’en doutes, la couvrance n’est pas extrême. Elle est non grasse. 
 
Le gros point positif c’est qu’elle possède un SPF de 25 (mais aussi de 45 sur ce que j’ai pu voir lors de mes petites recherches) qui n’est pas négligeable durant les fortes chaleur haha. Ce qui est super cool et assez important, c’est la tenue du produit, j’ai été assez surprise d’ailleurs, car cette petite crème tient toute seule comme une grande toute la journée! 
 
Je dois dire par contre que l’application d’un anticernes est nécessaire (si tu souhaite être sous ton meilleur jour durant les soirées d’été, là est ton combo parfait :p)
 
 
En bref, le teint est unifier et lumineux durant toute la journée ou toute la soirée, à toi de voir ;)!
 
Et toi, c’est qui ton meilleur allié pour l’été? 🙂
 
N’hésite pas à t’abonner à mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, Pinterest) que tu retrouveras en haut sur ta droite ou tout en bas de l’article! 🙂
 
On se retrouve mercredi pour un nouvel article! 🙂
 
Enjoy! 
 

 

7 Comments

  1. Lili Souseau

    15 juillet 2015 at 08:36

    Ce produit à l'air vraiment au top, enfin, lumineux, léger, et qui tient toute la journée c'est ce qu'on veut bien sûr! 🙂 Mais je me demande quand même si pour une peau qui a toujours besoin des teintes les plus claires il ne serait pas trop foncé :/

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      15 juillet 2015 at 09:58

      Je te confirme, il est vraiment super :)! Honnêtement, j'ai moi aussi ce petit soucis, j'ai une peau très clair et je trouve qu'il s'accorde vraiment bien à ma carnation. Bien sûr comme je le dit dans l'article, il est un chouilla (vraiment un chouilla) plus foncé que ma peau mais ça reste naturel, sans faire de démarcations orange ou quoi.Essaie de te le procurer en petit format histoire de le tester :)!

      Bisouuus ♥

  2. prettynaive7

    15 juillet 2015 at 11:50

    J'ai toujours été intriguée par la CC crème d'Erborian. Pendant un moment elle a été prisée de toutes puis détestée puis aimée puis détestée à nouveau. Je trouve ça plutôt sympa qu'elle s'accorde au teint de notre peau! Puis le résultat fait très naturel sur toi 🙂

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      22 juillet 2015 at 09:32

      Ah bon? Je ne savais pas, tu m'apprends quelques choses :p! En attendant, elle convient parfaitement à mes attentes pour l'été :)! Merci beaucoup :D!

  3. Jules G

    17 juillet 2015 at 10:17

    Un peu trop léger pour ma part (je préfère les fonds de teint plus couvrant) mais ça a l'air d'un produit de qualité. T'es juste trop joli sur la photo <3
    Mon meilleur allié pour l'été c'est un brumisateur, pour se rafraîchir.

    Bises ma belle <3

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      22 juillet 2015 at 09:33

      Oui si tu recherches des fdt plus couvrant c'est pas vers cette cc crème qu'il faut te diriger :p!
      Moh mici ♥.
      Haha oui bien évidemment, et le ventilateur aussi! 😀

      Bisouuuus ♥

  4. Sun, Kiss, Summer TAG – A BUNCH OF FUTILITIES

    13 novembre 2016 at 15:39

    […] teint, BB crème ou crème teintée? Une CC crème dont j’ai fait la revue que tu retrouveras ici   11. Lunette ou chapeau? Les deux ma gueule haha!   12. Ta playlist de l’été? Je […]

Leave a Reply