AUJOURD'HUI ON VA CAUSER...

AUJOURD’HUI ON VA CAUSER SPORT: SOYONS DES MOTIVÉES FLEMMARDES!

Holaaaaaaa :D!

Bon comme tu l’auras sûrement compris, aujourd’hui on va causer d’un sujet qui fâche (si on veut haha): les filles (et peut-être quelques mecs) et le sport, non non ne fuis pas, tu vas voir ça va être cool :)!
C’est un sujet assez délicat que j’aborde ici, pour certains/certaines d’entre nous. Je n’ai jamais aimé mon corps, bien que je me sois toujours assumée. Il faut savoir que j’ai une sorte de “maladie” (je n’aime pas appeler ça une maladie) qui fait que tout ce que je mange se transforme en sucre puis en graisse pour faire simple (métabolisme de merde bonjouuuuuuur), et bien sûr si je ne fais pas d’activités sportives, je stock tel un ours qui hiberne. Mais j’ai décidé d’arrêter de faire des stocks pour l’hibernation annuel.
 
Bien évidemment, j’ai essayé de nombreuses fois de me faire un programme sportif, je le tenais 2-3 mois puis je lâchais prise, parce que faire ça seule, n’est pas toujours évident. Tu finis par perdre la motivation et par te dire “De toute manière, je n’y arriverais jamais, j’aurais jamais ce corps dont je rêve”. Puis j’ai dis stop à toutes ces conneries. Je me suis dis cette année tu fais ton programme de sport et tu t’y tiens, tout est dans le mental et tu peux y arriver. 
 
Je n’ai pas à changer d’alimentation car je mange déjà de façon équilibrée (j’en parlerais plus tard), donc tout ce qu’il me manquait c’était le sport pour parvenir à mes fins et tomber ces kilos en trop et leur dire “Bye bye” avec le sourire :).
 
 
 
Puis là, la jolie et adorable Tiffany de la chaîne “L’indésirable désirée” à mis en ligne deux vidéos début mars, qui m’ont clairement reboostée à fond. Non non vraiment! Je t’invites à aller les voir en cliquant ici et . J’aurais pu dire mot pour mot ce que Tiffany dit, sauf pour le petit-dej (alias mon repas préféré de la vie).
 
Comme le dis Tiffany, je ne veux pas devenir un fil de fer, je veux juste être svelte tout en gardant un peu des formes tout de même, pouvoir porter les fringues comme j’en ai envie, sans avoir à camoufler mon bidou ou mes hanches ou mes bras ou je ne sais quoi d’autres. Puis tout simplement aimer mon corps :). 
 
Comme tu l’auras sûrement deviner je fais maintenant parti de cette belle petite communauté de motivées flemmardes (terme qui me fait mourir de rire mais qui est tellement vrai faut se l’avouer :D). Je ne fais pas le TBC comme Tiffany mais je me suis fais un super programme sur une application au top (coach à domicile gratuit, elle est pas belle la vie 😉 ) qui n’est autre que Pump Up.
 
Cette appli est juste dingue, j’ai un programme sportif complet et personnalisé en fonction de ce que j’ai chez moi, de ce que je veux travailler, du temps que je veux faire. Je fais de la “muscu” donc abdos, fessiers, bras et tout le tralala, ainsi que du cardio.
 
Bref, cette appli est muy simpatico! 🙂 D’ailleurs n’hésite pas à venir me suivre dessus (aboffutilities), on se motivera encore plus :D. En plus de ça, je me suis mise au yoga et mon dieu, qu’est ce que ça fait du bien!
Je fais donc tous les lundi, mercredi, vendredi et samedi mon programme Pump Up et le mardi et jeudi le yoga :). 
 
Cela fait 5 semaines maintenant que j’ai commencé (je suis en plein dans la 5ème semaine) et je vois déjà des résultats, tant au niveau physique qu’au niveau du mental. J’ai perdu 3 kg! Et ce n’est que le début :)! Je me sens déjà plus à l’aise avec mon corps, j’ai pris plus confiance en moi (grande timide que je suis me dit presque au revoir). Puis encore plus important, j’aime faire du sport maintenant, et quand j’ai pas ma dose je suis sous tension, tel une junkie qui à pas sa dose de crack. Le sport me permet d’évacuer toutes les petites choses négatives de ma journée. Ce sentiment de plénitude total une fois la séance terminés, mon dieu que c’est bon.
 
Puis quand bien même tu ne veux pas perdre de poids, rien ne t’empêche de faire un peu de sport, juste pour te tenir en forme :)!Je crois que si je pouvais j’irais faire un giga méga câlin à Tiffany, parce que clairement sans tout ça, sans cette petite communauté de #motivéeflemmarde, je n’aurais pas autant la niac d’y arriver. Si toi aussi tu es en manque de motivation, que tu veux te lancer, rejoins nous sur Twitter avec ce petit hashtag tout simple :).
Je trouve ça tellement beau qu’autant de personne se rejoigne pour un atteindre un même but :).

Puis encore une fois, merci Tiffany. ♥

Si ça t’intéresse je ferais des petits bilans tous les 1-2 mois.
Bien évidemment j’ai encore tout plein de chose à dire là dessus, comment je reste motivée, mon alimentation et tout ce qui va avec, mais j’en parlerais bientôt :).

Et toi, t’es un/une grand(e) ami(e) du sport ou comme moi tu le boudes (enfin boudais :p)? 

N’hésite pas à t’abonner à mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, Pinterest) que tu retrouveras en haut sur ta droite ou tout en bas de l’article! 🙂

 
On se retrouve mercredi pour un nouvel article! 🙂
 
Enjoy! 

 

9 Comments

  1. Thérèse

    1 avril 2015 at 06:19

    Je me reconnais bien dans le terme motivée flemmarde :p Une fois je suis motivée, un fois non, bref impossible de faire un programme vraiment plus de 3 semaines >.<

    Je ne connais pas du tout cette blogueuse et ni cette application, je vais découvrir ça tout de suite ! Et qui sait, peut-être que ça me motivera aussi 😀

    Des bisous ♥

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      2 avril 2015 at 17:57

      Je pense qu'on est plus d'une à se retrouver dans ce terme là :p! Et oui seule ce n'est pas toujours évident! C'est pour ça que cette petite communauté est plutôt intéressante :).

      Tu m'en diras des nouvelles :P!

      Bisouuuuus ♥.

  2. freyja

    1 avril 2015 at 13:09

    naaan c"'est vrai?? je vais la télécharger de ce pas, je t'ajoute et je vais essayer de faire quelques exo ce soir 😀 c'est cool le principe de se motiver!

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      2 avril 2015 at 17:58

      Oui oui oui c'est bien vrai de vrai :p! Tu me dis quand tu l'as :D!

  3. prettynaive7

    1 avril 2015 at 13:37

    En Belgique j'avais mon petit rituel 2-3 fois semaines de faire du sport dans ma chambre. J'avais un vélo d'appartement donc c'était ça ainsi que des squats, des abdos et autres trucs bien fun. Je trouve qu'on devient vite accroc à ce sentiment de pleinitude une fois l'effort physique accompli! Ici j'ai acheté un matelas de yoga pour reprendre mes bonnes habitudes mais il n'est toujours pas déballé alors ton article me parle beaucoup, je viens même de télécharger l'application. On va voir ce que ça donne héhé des bisouuus :*

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      2 avril 2015 at 18:00

      J'avoue que c'est pas évident de retrouver la même motivation quand on est pas dans son habitat "habituel" si on veut ^^. Si tu te mets sur Pump Up dis moi ça :D!
      Bisouuuuuuuus ♥.

  4. Programme de perte de poids pour femmes

    2 avril 2015 at 10:09

    Salut Anaïs! Merci pour cet article très intéressant. Je t'invite à suivre le programme pour maigrir que j'ai trouvé sur le site julienbraida.com. C'est un programme vraiment efficace qui ne demande pas aucun équipement et tu peux le faire n'importe ou. J'ai perdu pas mal de kilos.

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      2 avril 2015 at 18:00

      J'irais voir ça :)! Merci en tout cas :)!
      Bisous!

  5. UNE JOURNÉE DANS MON ASSIETTE – A BUNCH OF FUTILITIES

    13 novembre 2016 at 13:47

    […] passée malgrès mon alimentation saine et équilibrée. Comme tu l’as probablement lu dans cet article, je ne me suis jamais sentie bien dans mon corps, j’ai toujours eu l’impression de […]

Leave a Reply