AUJOURD'HUI ON VA CAUSER...

AUJOURD’HUI ON VA CAUSER PICOTEMENTS AGREABLES

Hi 🙂

Je suis de retour! Oui la semaine dernière je ne suis pas venu t’écrire de jolies mots, mais j’étais malade, tu m’en veux pas l’ami? 
 
Sinon, aujourd’hui je viens te causer d’un petit picotement fortement agréable que j’aime beaucoup beaucoup beaucoup. Après t’avoir parlé de mon aventure à la convention tattoo, aujourd’hui je vais te parler de ma petite (oui toute petite) expérience avec le bodmod ainsi que ma façon de voir les choses.

Depuis que je suis gamine, j’ai toujours regardé les personnes tatouées avec admiration et émerveillement. Cette forme d’art m’a toujours fascinée. Ces personnes ont des histoires à raconter, leur tatouages racontent chacun une histoire différentes et c’est ça que j’adore. J’ai toujours trouvé ça mystérieux mais tellement passionnant à la fois. Ça habille un corps, le magnifie. Pour moi, chaque tatouage à une signification. Marque une étape, une histoire, un quelque chose d’important dans la vie d’une personne. J’ai du mal à concevoir un tatouage sans réel signification, mais qui sait peut-être qu’un jour sur un coup de tête je me ferais un tatouage sans aucune signification haha. En revanche, même si les préjugés s’en vont petit à petit, j’ai toujours du mal à comprendre comment on peut regarder quelqu’un de tatoué de travers, ou penser que cette personne est une droguée, ou à fait de la prison, ou est un mauvais parents ou alcoolique ou je ne sais quels autres conneries.. Paix et amour mes amis.

Faut dire que j’ai casser les couilles oreilles (oups, restons poli) à mes chers petits parents…. ainsi que le reste de la famille avec toutes sortes de modifications corporelles. Evidemment, sinon c’est pas drôle, ils ne m’ont pas laissé faire. Anaïs triste.

 

Du coup, je dessinais des modèles de tattoo. Jusqu’au jour ou, j’ai enfin trouvé le dessins que je voulais encrer à vie dans ma peau, dont la signification était toute trouvée. Mais, j’ai du attendre 3 ans avant de pouvoir arracher un “Oui, à condition que tu ai ton bac avec mention, que tu sois prise en BTS CI et que tu ai ton code”.  J’ai signé. Et bah j’ai remplie toutes les conditions mouahaha.

J’avais déjà tout prévue, je me suis donc rendue à La cour des miracles (que je te conseil fortement) à Toulouse, pour enfin prendre mon rdv et exposer mon projet en amenant mon petit dessin. J’ai donc rencontré Loreen qui à retravaillé mon dessin et à pris mon rdv. Le 7 Septembre 2013, j’ai eu mon premier bébé.

Au début, j’avoue j’étais un peu stressée, mais finalement Quentin m’a mise à l’aise (Loreen n’a pas pu me tatoué ce jour là). Il m’a placé le calque après quelques petites modif, puis il s’est installé après avoir remplie toutes les conditions d’hygiène, puis c’était partie pour une séance d’une heure. Honnêtement, je n’ai pas eu si mal que ça, je m’attendais à quelque chose de plus douloureux.

Et là tu vas me demander qu’est ce que tu as de tatoué? Ou? J’ai tout simplement, deux mots “Eternal Youth” sur l’avant bras droit, dessiné par moi avec des arabesques. Une rose, puis une hirondelle rajoutées par Loreen. Non, bien sûr je ne veux pas rester jeune éternellement, loin de là. La signification est tout autre et bien plus importante, et je dois dire aussi assez personnelle, comme beaucoup de personne :).

Une fois que tu as commencé, tu as du mal à t’arrêter, les idées fusent. Je prépare une grosse pièce, que j’espère faire d’ici fin 2015, sur la cuisse gauche, mais je n’en dirais pas plus :p (Surprise, surprise). Mon dieu que j’ai hâte de repasser sous les aiguilles. Mon petit pot “Tattoo Money” se remplie petit à petit :)!
 
Et toi dis moi t’as des projets tattoo? T’es Stigmatophile aussi?
 
PS IMPORTANT: Je pars bientôt pour 2 mois en Irlande (youhouuu), et j’aurais aimé faire quelques articles d’avances, car je ne sais pas si la connexion internet sera géniale là bas, donc si tu as des articles en particuliers que tu aimerais voir sur le blog, c’est le moment de me dire tout ça :)!
 

N’hésite pas à t’abonner à mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, Pinterest) que tu retrouveras en haut sur ta droite ou tout en bas de l’article! 🙂

 
On se retrouve mercredi pour un nouvel article! 🙂
 
Enjoy! 
 

 

14 Comments

  1. Thérèse

    15 avril 2015 at 06:38

    Nous avons carrément le même esprit en ce qui concerne les tatouages, ils racontent la vie de la personne qui les portent.
    J'ai aussi m'en faire un (depuis 7 ans maintenant), un petit poulpe au niveau du bassin vers la droite. Par contre Chéri n'aime pas du tout, du tout, du tout … Après de nombreuses discussions, il commence à concevoir qu'un tatouage discret peut être joli… Je ne perds pas donc espoir et continue le travail :p

    Olalala ! J'ai hâte d'en savoir plus sur ta prochaine pièce 😀 Déjà : Couleurs ou pas ? 😮

    Aaaaah mais c'est super pour toi 😀 Han l'Irlande ça a l'air tellement joli en plus ! Que tout se passe bien pour toi !

    Des bisous 😀 ! ♥

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      15 avril 2015 at 19:10

      Exactement, c'est comme un journal :).
      Je comprends tellement! Mais faut continuer à persévérer :p! Et comme tu dis, un tatouage discret peut être très jolie, tout comme les grosses pièces qui reste discrètes selon leurs endroits 🙂

      Haha, je me tâte encore pour la couleur, à voir avec Loreen :)!

      Ouiiiiii j'ai tellement hâte d'y retourner *-*! Mais je vous ferais des petits articles sur l'Irlande bien sûr :p.

      Bisouuuuuus ♥.

  2. Kelly plt

    15 avril 2015 at 07:55

    Les "conditions" haha je connais pas ça perso ma mère est tatoué, percé alors je pouvais bien faire ce que je voulais..
    Je penses bientôt me faire tatouer, ça fais bientot un ans que je dis que Caroline karenine sera la première à me tatouer. J'adore tellement son style.. Je veux un début de manchette 🙂 on verra bien !
    J'adore les tatoos à la cuisse **
    Si tu sais pas quoi faire comme article je te taguerais dans un de mes prochains haha !
    Bisous <3

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      15 avril 2015 at 19:13

      Aaaaaah mon dieu quelle chance tu as, c'est vrai que ça aide pas mal! Ma petite maman est plutôt cool niveau tattoo mais mon petit papa c'est quelque chose d'impensable haha, mais c'est bon il à passé le cap maintenant :p.
      Oh en tout cas, j'ai hâte de voir le résultat final :D!
      Y'a pas de soucis ma belle! 🙂

      Bisouuuus ♥.

  3. uncoindebonheurparemma

    15 avril 2015 at 15:21

    Salut ma belle
    Hmm sa donne a réflexion ton article, j'adore les tatoo mais de la a passer le cap de le faire vraiment, je suis pas sur (une vrai poulet mouillé moi).
    Bisous 😉

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      15 avril 2015 at 19:15

      Hey :)!

      Je pense qu'il faut surtout se sentir prêt, et être sûr de son dessin, puis aussi prendre en compte tout plein d'autres petits paramètres en compte, mais faut pas se forcer :).

      Bisouuuuus :*

  4. Jules G

    15 avril 2015 at 17:12

    Pourquoi il n'a pas une photo de ton tatouage, je veux le voir moi :p !! Après je peux comprendre, s'il est personnel, tu n'as peut être pas forcement envie de le mettre sur Internet 😉

    Moi, gros tatouage aussi en vu, pour mes 20 ans, qui symbolisera le temps qui passe trop vite! J'ai, comme qui dirait, le syndrome de Peter Pan haha !

    Bises ma belle <3

    P.S: Emmène-moi avec toi en Irlande, please !!!! <3

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      15 avril 2015 at 19:17

      J'ai plus de batterie sur mon appareil photo :(. Et comme j'ai fais cet article en pleine nuit… Mais promis, je vais en mettre une dans un article futur :p.

      OUUUUUUUUH j'ai hâte de voir le résultat! Tu vas le faire ou? Haha, t'inquiète, on à toutes les deux, le syndrome de Peter Pan, d'ailleurs mon futur troisième tattoo (faut que je fasse le deuxième avant haha) est en rapport avec ça :).

      Je te prends avec moi dans ma valise ma belle ♥.

      Bisouuuuuus ♥.

  5. prettynaive7

    16 avril 2015 at 13:21

    Comme tu te doutes j'ai une énorme fascination pour les tatouages 🙂 je me rappelle quand je me suis faite percée le labret à 16 ans ma maman m'a dit pourquoi un piercing pourquoi pas plutôt un joli tatouage. Et maintenant elle me demande quand est-ce que je vais arrêter hahah quoi qu'il en soit ton tatouage a l'air super joli et surtout plein de signification pour toi, c'est le principal 🙂

    Amuse toi bien en Irlande! J'espère que tu nous feras découvrir tes aventures via ton blog ♥ des bisous !

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      17 avril 2015 at 15:22

      Oui je me doute bien, d'ailleurs c'est grâce à ta vidéo sur tes tatouages que je t'ai connue :p! Oui mes parents c'était pareil haha, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils préfèrent un tatouage qu'un piercing mais bon que veux-tu :)! Ah bah ça, une fois qu'on à commencé, on à vraiment du mal à s'arrêter :p. J'ai pas pu mettre de photo de lui, appareil photo sans batterie + la nuit (il était taaaaard), mais j'en mettrais une dans un futur article :p.

      Oh ça oui, j'y compte bien ♥ (autant pour l'amusement que de vous emmener avec moi pendant cette aventure :D).
      Bisouuuus :*

  6. Freyja

    16 avril 2015 at 21:05

    I wish I wish one day!!! J'adore les tatoo, mon mec en a même 3 et je les adore! Mais moi, je suis tellement changeante, que je pourrais tous les avoir puis vouloir m'en débarasser au bout de 6 mois. Du coup je ne me lance pas, je flippe, pas du fameux picotements, mais de savoir qu'ils vont être banals pour moi. bref, je suis bizarre mais j'aime le changement! et parfois ils sont synonymes du passé, et je suis pas copine avec le passé je dirais 😀 (la nana relou)

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      17 avril 2015 at 15:26

      Je te souhaite alors de trouver un motif qui te correspondras vraiment si tu souhaites passer à l'acte, pour ne pas t'en lasser :). Ou alors trouver un tatouage sans réel signification te permettrais peut-être de ne pas t'en lasser et ne te rappellerais pas le passé, mais c'est un challenge haha :)!

  7. Apolline Cornuet

    20 avril 2015 at 11:58

    J'aime vraiment beaucoup les tatouages, c'est quelque chose que j'ai toujours regardé avec fascination, comme j'aime le dessin 🙂 Mais je ne pense jamais sauter le pas, je en suis pas assez stable pour me dire que je vais gardé un dessin sur moi toute ma vie, et puis le fait que j'ai la phobie des aiguilles n'aide pas haha :p

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      26 avril 2015 at 18:04

      Bienvenue au club des personnes qui regarde avec fascination ceux qui ont des tatouages haha :)!
      Après si y'a une signification derrière peut-être que ça pourrait aider :)! J'ai la phobie des aiguilles aussi, et honnêtement j'appréhendais un peu, mais c'est pas du tout la même sensation que les prises de sang (heureusement :p).
      Bisouuuus ♥

Leave a Reply