BEAUTE

ROUTINE TEINT: NAKED SKIN C’EST LA VIE!

OYE OYE OYE!
 
Aujourd’hui j’ai décidé de te parler de ma routine teint. Et aussi te donner mon avis sur ces p’tits produits que j’affectionne tout particulièrement. 
Pour moi le teint est une chose qu’il ne faut pas négliger. C’est un peu comme le matelas de ton maquillage quoi. C’est ce qui va te donner bonne mine, que tu maquilles ou non tes yeux. C’est pourquoi je préfère dépenser un peu plus pour ces produits là que pour les autres. Bien évidemment, comme beaucoup d’entre nous, on aimerait avoir une peau parfaite et sans imperfections et ne pas avoir à mettre de fond de teint et autres mais la  vie en à décidé autrement haha.

 

 
FIRST STEP

Il est ultramégagiga important d’hydrater ta peau, tous les jours (oui oui, même quand tu ne te maquilles pas). Pourquoi? Parce que comme ton corps, elle à besoin de boire. Cela permet à ta jolie petite peau de rester lumineuse, ferme, lisse et douce. 
Bien évidemment, chaque peau est différentes et à des besoins différents. A toi d’adapter ta routine crème et tout le tralala aux besoins de ta peau.
Pour ma part, j’utilise (en hiver), le sérum de chez Avène, la créaline de chez Bioderma et le contour yeux de chez Avène. Et ma fois, ils font très bien leur job! Cela me fait une très bonne base de teint! Je l’applique avant de me maquiller les yeux pour qu’elles puissent bien pénétrer dans ma peau :). 
 
 
SECOND STEP
 
Après avoir maquillé mes yeux, je reviens à mon teint. Ce que j’attends d’un fond de teint? Qu’il soit peu couvrant (je déteste l’effet “J’me suis mangé du plâtre”), fluide, qu’il s’étale à la perfection, bref effet seconde peau quoi. 
 
Et je suis littéralement tombée amoureuse du fond de teint Naked Skin d’Urban Decay. 
Ce fond de teint est une pure tuerie. Il correspond à tout ce que j’attends (et en plus de ça, il est non comédogène, perfect). Il couvre juste ce qu’il faut, donc si tu cherches un fond de teint très couvrant celui-ci risque de ne pas te correspondre. Il unifie parfaitement bien. Il à une très bonne tenu. Il convient à tout type de peau. Effet naturel garantie! Point négatif? Son prix. Un peu excessif, mais crois moi, il le vaut bien haha. Et en plus de ça tu le gardes longtemps! (C’est vraiment un point négatif alors?). Sinon pour ma part, quand ma peau est trop sèche il vient marquer/accentuer les zones de sécheresses. Tu peux le retrouver chez Sephora
 
 
Sinon, quand j’ai envie d’encore plus de légèreté, j’utilise une BB Crème de chez Maybelline. Elle est parfaite, unifie et hydrate à la fois, très peu couvrante en revanche. Je l’aime beaucoup. Elle conviendrait parfaitement  à une jeune fille qui veut commencer à ce maquiller :). Et en plus de ça, tu peux la trouver partout, et son prix est plus que correct!

 

 
THIRD STEP
 
Je te vois déjà arriver et me dire: “Mais tu te contredis ma pauvre Anaïs”. C’est vrai que je vais légèrement me contredire MAIS (il y à toujours un mais), je n’utilise qu’une micro goutte de ce fabuleux produit qui me sert d’anticerne et de correcteur. Car effectivement, c’est un correcteur avant tout. 
 
Je parle du Full Cover de chez Make Up Forever. Il est extrêmement couvrant et crémeux. C’est pourquoi j’en applique que très peu en tant qu’anticerne, ce qui me permet de camoufler les petites imperfections sur le haut de mes joues car oui, je l’applique toujours en forme de triangle, pour illuminer mon visage. Je le trouve super. Il s’applique bien (il faut le chauffer entre les doigts au préalable (mais bon comme tous les anticerne)), glisse parfaitement sur la peau, sa tenue est optimal (oui, il ne bouge pas d’un yota) mais surtout tu peux jouer sur la quantité afin d’obtenir le résultat que tu cherches. Point négatif? Si le contour des yeux est trop sec, il peut marquer les zones de sécheresses.
 
 
FOURTH STEP
 
Le blush ofcourse! J’en ai toute une panoplie, parce que j’adore jouer avec. Des rosés, des dorés, des pêches, saumons… Bref il existe des millions de couleurs de blush. Et depuis plus d’un an maintenant j’utilise le Rockateur de chez Benefit. Qui donne directement cet effet bonne mine, pas besoin d’en appliquer des caisses, parce que oui, il faut y aller tout en douceur. Il est simple d’application. On met longtemps avant de le terminer! Point négatif? Sa tenue est moyenne. Et surtout son prix, qui fait mal au #@* pour un blush. Donc petit conseil acheter-le quand vous avez -20% qui traîne par là.
 

 

 
FIFTH STEP
 
Je poudre le tout avec la poudre HD de chez Make Up Forever que je viens de me procurer il y a quelques mois. Et je dois dire que je suis plutôt satisfaite de cette poudre. Je la préfère à celle de chez MAC. Cette poudre c’est la vie! Elle vient fixer le maquillage. Et puis je sais pas, quand tu te touches le visage, ta peau est juste incroyablement douce. Elle matifie tout en apportant de l’éclat. En plus elle est transparente, donc utilisable sur toutes les couleurs de peaux et donne un effet naturel :).
 
 
Maintenant, tu sais tout :). 
 
Et toi, dis moi c’est quoi ta routine teint? 🙂
 
N’hésite pas à t’abonner à mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr) que tu retrouveras sur ta droite 🙂
 
On se retrouve mercredi pour un nouvel article! 🙂
 
Enjoy! 
 

8 Comments

  1. Ludivine Moon

    21 janvier 2015 at 13:25

    Le naked skin et la poudre HD font aussi partie de ma routine teint. Deux must have quoi !

  2. prettynaive7

    21 janvier 2015 at 15:39

    Décidément tu es une vraie pro niveau design blog !!! 🙂
    Sinon je reconnais quelques uns de mes chouchous dans ta routine et tu me donnes de plus en plus envie d'essayer la poudre HD !! :p

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      21 janvier 2015 at 16:31

      OW, merci :D, mais crois moi, j'ai bien galérer à faire tout ça correctement x).
      Honnêtement vas-y les yeux fermés, cette poudre est parfaite, bien meilleur que celle de chez MAC qui vient donner un effet plâtre je trouve.. Celle là en revanche, tu ne la sens pas sur la peau, et elle efface les pores etc. Tu l'auras compris, elle est formidable *-*!

  3. BeautyEveryday24

    21 février 2015 at 21:44

    Super ta routine 🙂 j'ai aussi le FDT Urban Decay il est top 🙂 Le blush Benefit est vraiment magnifique je le veux 😀 J'ai le Dallas il est bien aussi ! bisouuus

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      22 février 2015 at 13:00

      Oui il est super :D! Oui il est pas mal aussi :)! Bisouuus ♥.

  4. lindesirabledesiree

    1 mars 2015 at 16:26

    Le naked Skin, clairement, c'est le fond de teint de ma vie! J'adorerai tester le full cover par contre :3

    Des bisous !

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      2 mars 2015 at 15:55

      Nous sommes d'accord pour ce qui est du fond de teint, le meilleur de tous les temps à mes yeux 😀 ♥!
      Honnêtement tu peux y aller les yeux fermés, il est toppissime :)!
      Bisouuus :*

Leave a Reply