BEAUTE

Froid Sibérien

Hola les chats! 🙂
 
 
Tout d’abord si tu passes par là je tiens à te souhaiter une très bonne année 2015, que cette année soit encore mieux que la précédente! Pour ma part, je n’ai pas vraiment de “bonnes résolutions” à proprement parlé,que d’ailleurs on ne tient jamais, donc à quoi bon s’imposer quelque chose? Tout ce qui compte c’est la volonté, la motivation, la joie de vivre et tout simplement vivre le truc à fond :)! 
 
Comme tu l’as peut-être remarqué, je n’ai pas posté d’article la semaine dernière, tout simplement parce que je n’avais pas internet avec moi. J’suis partie à la montagne. C’était tout beau, tout blanc, mais surtout, il faisait un froid sibérien (ou comme je dis souvent en hiver “Ça sent la glace les gars!”). J’ai cru perdre mes bras, mes jambes, bref, mon corps, surtout quand tu t’étales en snow (salut les bleus énorme, mais bon j’avoue c’était fun). Ces petites vacances m’ont donnée l’idée de pondre ce petit article, car oui, le froid glacial + peau ultramégagiga sèche = désastre ambulant (si si je t’assures!). Alors voilà, si toi aussi, tu es comme moi et que clairement t’as une peau de merde, ça pourra peut-être t’aider (sait-on jamais haha).
 
 
 
Je pense qu’avant toute chose, il faut que je te parle de mon type de peau, pour que tu puisses te situer un peu. J’ai la peau sèche à très sèche, extrêmement sensible et avec quelque rougeurs. 
D’ailleurs, n’hésite pas à me dire si un article sur les différents types de peaux (plus approfondi) t’intéresse :).
 
Comme habituellement, la journée j’utilisais mon sérum apaisant hydratant de chez Avène avec ma crème antirougeurs jour de la même gamme. Et comment te dire? Malheureusement, elle ne m’hydrate pas assez la peau pour l’hiver “profond” (je l’achèterais que pour l’été maintenant, elle sera plus légère et en plus elle à un SPF, c’nickel tout ça).
 
 
Du coup à mon retour à Toulouse, je suis allé un peu en catastrophe dans ma pharmacie pour leur demander une crème vraiment hydratante pour réparer les dégâts mais aussi pour les saisons froides.
Et là, miraaaaaaacle! Peau toute neuve. 
 
Dorénavant j’applique la journée mon sérum avec une crème de chez Bioderma, la créaline riche pour les peaux sensibles intolérantes sèches à très sèches. 
 
 
Et le soir, le sérum en parfait combo avec la crème nutritive compensatrice riche (l’échantillon m’a suffit et il a fait des miracles, vraiment!). Une fois que ma peau sera toute réparée (ça se dit ça?), j’appliquerais simplement le sérum avec la créaline riche de chez Bioderma. 
 
 
 
Et surtout si t’as peau est actuellement dans le même état qu’était la mienne, ne fais pas de gommage, ça risquerais d’aggraver les choses et de te brûler encore plus à mort la peau.
 
Sinon, même si ça m’a “détruit” la peau, faut avouer que c’est quand même magnifique. 🙂
 
 
 
N’hésite pas à t’abonner à mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr) que tu trouveras sur ta droite :).
 
On se retrouve Mercredi pour un nouvel article! 🙂
 
Enjoy !
 

6 Comments

  1. prettynaive7

    7 janvier 2015 at 17:04

    Merci pour tes bons conseils <3 j'utilise généralement les produits de La Roche Posay qui sont une vraie bénédiction pour ma peau tout particulièrement en hiver 🙂 des bisous :*

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      7 janvier 2015 at 17:15

      Avec plaisir ma belle 🙂 ♥. Oui ce sont de très bon produits aussi, mais dans ma petite pharmacie ils n'en n'ont pas :(. J'espère que tu n'as pas trop froid au Canada et que tu t'y plaîs toujours autant :D.
      Bisouuuus :*.

  2. Ludivine Moon

    15 janvier 2015 at 18:43

    Si je m'aventure à mettre des crèmes aussi riche sur mon visage j'imagine pas la tonne d'huile que je pourrais récolter après ! (glamour) x)

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      16 janvier 2015 at 17:25

      Haha, j'imagine vu que nos peaux sont totalement différentes x)!

  3. freyjalifestyle.com

    19 janvier 2015 at 20:19

    J'approuve totalement toutes tes crèmes ici, que de la bonne qualité! même si elles sont un peu plus chères que les autres.

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      19 janvier 2015 at 21:06

      Malheureusement oui, elles sont un peu plus chères que les autres mais faut dire qu'elles font très bien leur job et que pour notre petite peau, monter les prix un chouilla ne fait pas de mal :).

Leave a Reply