AUJOURD'HUI ON VA CAUSER...

Aujourd’hui on va causer… Tattoo

Coucou toi!
Aujourd’hui je reviens pour te parler d’un sujet que j’affectionne tout particulièrement (et que j’avais hâte d’aborder haha): les TATOUAGES. Cette forme d’art me fascine, d’aussi loin que je m’en souvienne. C’est tellement plus qu’une simple passion à mes yeux. C’est une manière de s’exprimer avec son corps, de se rappeler de certaines choses marquantes ou non, on deviens une oeuvre d’art ambulante en quelque sorte.
 

Ce week-end, à Toulouse, plus précisément Labège, se tenait la 8ème édition du salon du tatouage.
Cette convention/salon regroupait plus de 200 artistes (ça en fait du monde!), venant de partouut! J’étais comme un poisson dans l’eau. 
 
Me voilà donc partie à l’aventure dans la joie et la bonne humeur, au milieu des pin-up, barbus, tatoués et percés (fraîchement pour certains), pour découvrir de nouveaux artistes! Et j’ai trouvé pas mal de bon tatoueurs, qui me correspondent de part leur style. Faut dire que quand tu rentres là dedans tu n’as que l’embarras du choix, du réalisme au old school en passant par le tribal ou le polynésien. Bref, un tas de tatoueurs bourrés de talents! 
Bien évidemment, mes goûts, m’ont fait m’arrêter à certains stands, pour regarder le book de chacun et prendre une carte (si il en restait), afin de continuer à suivre leurs créations et évolution sur leurs réseaux sociaux :). 
 
 
 
L’invité d’honneur de cette convention n’était autre que l’acteur Robert Lasardo. Robert quoi? Mais si, tu sais qui c’est! Il joue toujours le méchant dans de nombreuses séries ou films! 
 
 
 
Tu visualises haha? Au premier abord, c’est vrai qu’il est assez “impressionnant” mais honnêtement, il est très sympa! Pour avoir discuté un peu avec lui, je l’ai trouvé cool, drôle et surtout très humble! 
 
Sinon, dans cette convention il n’y à pas que des stands tattoo, y’a aussi des stands de miam miam ou tu retrouves des chocolats en forme de crâne humains (ils sont très bon soit dit en passant), ou des fringues, même des bijoux, des objets déco, des artistes peintres et même un stand ou tu peux te faire coiffer et maquiller comme une pin-up haha! Et là aussi, encore une fois, j’ai fait de très belles découvertes! 
 
Notamment cette jeune créatrice de bijoux qui fait de jolies petites choses toutes mimi auxquelles je n’ai pas pu résister! Et bien évidemment, j’ai craqué pour ce collier, tellement chouette (jesuisfaiblejelavoue). 
 
 
 
Si tu veux voir le reste de ces créations et faire la faible avec moi, voici pour toi! Megagrawww
 
J’ai découvert aussi cette artiste peintre, Jessie Tarallo, qui fait des tableaux, création plutôt originale et travaillée! Je t’invites à aller visiter sa galerie pour te faire une idée :).
 
Comme chaque année, j’ai découvert de nombreux artistes, tous aussi talentueux les uns que les autres. J’admire énormément leur savoir faire et leur compétences! 
 
Et toi dis moi, t’as/aimerais avoir/ des tattoos?
 
Si un autre article (genre Q&A) sur les tattoos t’intéresse, n’hésite pas à me le dire et je m’en occuperais avec joie, parce que j’ai encore tellement de choses à dire sur cet univers. 
 
N’hésite pas à t’abonner à mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr) que tu trouveras sur ta droite :).
 
On se retrouve Mercredi pour un nouvel article! 🙂
 
Enjoy !
 

 

5 Comments

  1. prettynaive7

    14 janvier 2015 at 16:05

    Je suis la seule ou Robert Lasardo est super hot ! J'adore le voir dans des séries car c'est vraiment LE bad boy par excellence 😀 le collier est magnifique soit dit en passant 🙂 des bisous :*

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      14 janvier 2015 at 16:30

      Haha c'est exacteeeement ça! Mais en vrai, on dirait un nounours, il est vraiment adorable :D.
      Merciiii! Bisouuus! :*

  2. Floriane

    12 février 2015 at 07:35

    Ah les tatouages…Comme tu dis pleins plus qu'une passion, c'est une façon de s'exprimer et d'encrer à jamais dans sa peau des choses, des évènements, des étapes. Même si un bon nombre de personne encore ne le comprenne pas et te pose à longueur de journée des questions débiles auxquelles tu n'as pas envie de répondre, surtout lorsqu'il s'agit d'inconnu.
    Je n'ai pas pu aller à celui de Lyon (DE-GOU-TEE!)

    1. A BUNCH OF FUTILITIES

      12 février 2015 at 09:18

      Haha mais tellement "Mais ça signifie quoi exactement?" ou encore "Ça fait super mal à cet endroit non?". On se comprends XD. Après ça me gêne pas qu'on me pose des questions sur le tattoo mais pas la signification, c'est tellement perso et comme tu dis, t'as as envie d'y répondre quand c'est de parfait inconnu rencontrés dans le métro. Enfin, j'ai encore tellement de chose à dire à propos de cet univers là :).
      Tu m'étonnes :o! L'année prochaine :)!

  3. Aujourd’hui on va causer picotements agréables – A BUNCH OF FUTILITIES

    13 novembre 2016 at 15:50

    […] fortement agréable que j’aime beaucoup beaucoup beaucoup. Après t’avoir parlé de mon aventure à la convention tattoo, aujourd’hui je vais te parler de ma petite (oui toute petite) expérience avec le bodmod […]

Leave a Reply